Bonjour à toutes et à tous!
Alors voila... C'est mon premier "post"!! Wouwou !!
Pas facile pour moi, mais en meme temps, je me dis que je viens quasiment tous les jours vous lire avec beaucoup d'interet et que je n'ai plus le droit de rester silencieuse par timidité!!!
Je me lance donc! A moi aussi de me livrer un peu...par respect pour toutes et tous ceux que je lis!
Ma grossesse n'a pas été des plus simple, je suis restée allitée durant 6 mois, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été hospitalisée pendant 1 mois et demi pour menace d'accouchement prématuré(sous perfusion) et j'ai accouchée avec 1 mois d'avance à peine. Avec beaucoup de recul, je sais combien il est difficile d'etre isolée, et combien aussi il est difficile de trouver du réconfort auprès de personne qui ne vivent pas la même aventure que nous...
J'ai vécu ma grossesse comme une "hibernation", pour mes filles, pour moi, pour mon corps qui était très affaiblit et je ne le regrette pas! J'ai bien évidemment écouté à la lettre les conseils de mon gynécologue (en qui j'ai une vraie confiance) et qui était là le jour de mon accouchement( par voie basse)! Quel symbole!!!
Mes filles ont été en néonatalogie durant une semaine, période froide je trouve, et particulière! Elles se sont très vite "débrouillées".. alimentation, respiration... Je n'ai malheureusement pas pu profiter du "peau à peau", je n'ai pas pu les allaiter non plus les premiers 15 jours et je n'ai pa pu participer aux premiers soins ayant moi meme des soucis de santé après l'accouchement! Je voyais mes filles qu'une heure par jour.....Pfff une frustration, c'est vrai!
Je suis maman de deux petites poupettes qui font ma joie au quotidien. Et j'avoue qu'entre la grossesse et l'hospitalisation, je suis une vraie maman "poule". J'ai du mal a les laisser.... Le temps viendra j'en suis sure même si je dis souvent que "je n'ai pas fait des enfants pour les autres...."
Ici... je viens vous lire, prendre des nouvelles, et me ressourcer, c'est un peu bizarre mais j'avoue me sentir "moins seule" dans cette extraordinaire aventure que d'etre parent!!
"Malheureusement"... et oui il y en a un
!!! je n'ai connu le forum que lorsque je suis rentrée à la maison... Dommage..! J'aurais tant aimé pouvoir papoter avec vous pendant ma grossesse, histoire de partager tout simplement!
Lorsque je suis venue pour la première fois ici, j'avais cette impression de vous connaitre et de me "lire" à travers certains de vos témoignages...
Alors a travers cette présentation, je voudrais vraiment vous remercier toutes et tous pour votre tolérance, votre soutien et votre compréhension quotidienne...
Et merci à tous ceux qui travaillent dur pour rendre ce forum complet et organisé...
J'espere désormais vous lire et aussi vous écrire plus souvent!
Bon vent à toutes et à tous et merci de m'avoir lu...