26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 19:04:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coeur qui s'emballe ????  (Lu 2818 fois)
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 09 Mars 2007 à 14:53:26 »

Bonjour,

Enceinte de trois mois et demi, je suis en arrêt de travail et me repose plus.
J'ai qqs contractions et depuis qqs jours de temps en temps dans la journée il m'arrive d'entendre mon coeur résonner dans ma poitrine et battre + vite. Est ce normal, certaines l'ont elles déjà ressenti et qu'est ce que cela peut être ?

Merci pour vos réponse, Céline, une future maman un peu soucieuse.... Clin d'oeil
Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #1 le: 09 Mars 2007 à 16:54:14 »

Bonjour Céline,

Je suis enceinte de 4.5 mois et depuis le tout début je suis très essouflée et mon coeur s'emballe aussi parfois.

J'en ai parlé très tôt à mon médecin qui n'avait pas l'air de s'inquiéter ... il me disait juste, si ça devient vraiment gênant pour vous, venez me voir. Mais avec le temps on s'y fait  Clin d'oeil. Et ça ne m'inquiète pas plus que ça maintenant.

Parles-en avec ton médecin, il trouvera peut-être les mots pour te rassurer  Clin d'oeil.

Bon courage à toi.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 09 Mars 2007 à 18:21:15 »

Bonjour,

D'autres futures mamans ont évoqué des inquiétudes similaires il y a quelques semaines. Tu trouveras certainement des billets complémentaires, mais en attendant :
- le premier trimestre de toute grossesse, la femme enceinte est fatiguée, elle a souvent sommeil, et le grand jeu des hormones s'emballe.
- le corps fabrique plus de sang pour irriguer tout ça, donc le coeur s'emballe avec
- cette production de sang supplémentaire entraîne souvent une chute du taux de fer, et provoque alors une petite anémie, qui perturbe entre autres la respiration  : essouflements ... Un complément de fer prescrit par le médecin suffit en général à retrouver la pêche.

Voilà pour vous rassurer en attendant de voir l'évolution de tout cela !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #3 le: 09 Mars 2007 à 19:10:18 »

Merci pour ces 2 réponses rapides. J'ai appelé mon généraliste qui m'a seulement dit de prendre mon pouls et de bien vérifier qu'il soit inférieur à 100/min. Apparemment c'est mon cas : 80.
C'est vrai que je me surveille beaucoup et qu'au moindre signe je me demande si c'est normal !!
Heureusement qu'il y à ce forum et je remercie toutes les mamans qui ont déjà répondu à mes divers messages. Souriant
A bientôt, Céline.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: