23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:54:30
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'attends des triplés et j'aimerais échanger sur vos expériences!!!  (Lu 7577 fois)
cilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #15 le: 09 Novembre 2010 à 17:27:08 »

Merci pour vos infos. je vois que dans l'ensemble, tout semble bien se passer pour les bébés, même s'ils doivent passer un peu de temps en néonat. C'est rassurant. Pour ma part, s'ils arrivent à partir de 30 semaines, je pourrais accoucher sur Avignon ce qui serait super. Il y a un bon hôpital et une bonne clinique où bosse mon gynéco mais qui ne prend les prémas qu'à partir de 32 semaines.. Vous avez eu des césariennes?
Mon ami est RAVI, mais ravi comme quelqu'un qui ne se sent concerné que par le bon côté, vu q u'il n'envisage pas de faire des nuits avec nous!! mais bon, je ne suis pas seule au monde, et puis je ne peux pas deviner comment il va réagir avec le temps.

Bon, je vais commencer à faire les annonces pour acheter une nouvelle voiture!! dommage qu'avec la carte d'adhérent à "jumeaux et +", on n'ait pas droit aussi à des réduc aussi chez les concessionaires!!!
Je vais attendre début 2011 et ensuite je vais sans doute adhérer.
merci encore pour vos infos, et n'en doutez pas, je ferai encore apprel à vos lumières!!
Cécile
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 09 Novembre 2010 à 17:46:46 »

oui, j'ai eu une césarienne


dis tout de meme a ton ami que tu seras peu disponible pour lui... Car c'est aussi un fait, le couple passe au second plan apres une grossesse triple.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #17 le: 09 Novembre 2010 à 19:30:09 »

Césarienne ici aussi, pas le choix au CHU de NANTES.
Oui ce sont de bonnes nouvelles que l'on te dit là. Le souci c'est tout le côté moral, psychologique et la fatigue qui sera présente pendant Roulement des yeux
Le couple effectivement est plus ou moins effacé, les petits demandent beaucoup de temps le jour comme la nuit...
Et faire une balade ou aller chez des amis avec 3 bébés est différent d'avec un. Tout devient un peu plus compliqué. Leur rythme doit être suivi à la lettre sinon, c'est toi qui va manger derrière.... Tout cela il faut que tu le prennes en compte. Mais tu as l'air plutôt sereine c'est bien. Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 09 Novembre 2010 à 19:45:29 »

je me relis et je me trouve pas super sympa.

ce que je veux dire, c'est que certes, il ne s'occupera pas des bébés. Mais... quand vous allez vous voir, tu ne pourras pas t'occuper de lui, et à mon avis, tu n'en auras pas trop envie. Voilà, ce que je voulais dire, et j'espere ne pas te froisser, mais pense bien à tout cela. Tout va changer, dans ta vie, et même dans la sienne  Bisou de quelque maniere qu'il s'investisse, que ce soit peu, ou beaucoup.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #19 le: 09 Novembre 2010 à 20:52:37 »

Césarienne ici aussi. Mais ils envisageaient très largement la VB. Ce qui a penche pr la cesa est le RCIU de Neil qui était estime a a peine 1kg a 33SA (finalement 1,240kg) a la naissance.

Des bisous et du courage. Repos ++++++
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #20 le: 09 Novembre 2010 à 22:51:01 »

Ici aussi , ma copine aurait pu accoucher par VB si le col s'était décidé à se modifier 

Donc césarienne 

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #21 le: 10 Novembre 2010 à 16:50:26 »

Moi, j'ai accouché par voie basse.....le travail s'est déclenché à 30sa, le personnel a bien tenté de ralentir le travail mais la machine était lancée: pas le temps pour la péri, mes loulous sont nés avec un poids assez raisonnable 1360g, 1175g et 1345g. Kérian et Lukian ont été intubé quelques heures après leur naissance, Gabin en n'a pas eu besoin. Ils sont restés 2 semaines en réa, 1 mois en soins intensifs et une dizaine de jours en soins courant.
Ils auront 19 mois (déjà  ) le 15 et font environ 8.500kgs; ils vont très bien!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #22 le: 10 Novembre 2010 à 21:36:19 »

Coucou, je croyais avoir répondu à ton premier message ... ça n'a pas du fonctionner 
Alors, ravi d'accueillir une nouvelle maman de triplés ! C'est très courageux pour toi d'avoir pris la décision d'asssumer ces petits bouts, même seule Souriant
Tu as l'air déterminée, et tu verras, tout se passera bien ! Quand on veut, on peut  Clin d'oeil
pour ma part, tout c'est très bien passé, j'ai été hospitalisée 3 semaines avant la cesarienne non programmée... Ce sont mes filles qui ont décidées de faire notre connaissance à 32 sa. Tout c'est très bien passé, elles sont restée 1 mois en néonat, et 3 mois après, elles vont encore très bien...
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
cilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #23 le: 15 Novembre 2010 à 08:40:56 »

Coucou,

demain j'ai ma prochaine écho et on va voir si mes trois loulous se développent bien, mais vu la vitesse à laquelle je m'arrondie, je n'en serais pas étonnée. Et vous, comment se sont passées vos grossesses? allitées ou pas? A partir de quand? Ce n'est pas trop dur à partir d'un certain seuil??
A bientôt.
Cécile and co!!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 15 Novembre 2010 à 13:10:11 »

Coucou,

demain j'ai ma prochaine écho et on va voir si mes trois loulous se développent bien, mais vu la vitesse à laquelle je m'arrondie, je n'en serais pas étonnée. Et vous, comment se sont passées vos grossesses? allitées ou pas? A partir de quand? Ce n'est pas trop dur à partir d'un certain seuil??
A bientôt.
Cécile and co!!!
j'ai travaillé jusque 3 mois de grossesse. Ensuite, j'ai été arrêtée pour des contractions, puis 9 jours apres, j'etais en congé maternité. Dès que j'ai été arrêté, j'ai commencé à beaucoup me reposer, en etant beaucoup allongée. A partir de 16 SA, mon col avait déjà un peu raccourci, du coup, je restais couchée tout le temps, sauf pour ma douche, manger et aller aux toilettes. Et c'est resté comme cela jusqu'a la fin, enfin je mangeais meme en position semi allongée.

Sinon, oui, passé un certain seuil, ca devient difficile physiquement. les bébés compriment les organes. Il faut dire aussi que j'ai eu enormement de contractions, ce qui n'aide pas, c'est sur Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #25 le: 15 Novembre 2010 à 13:37:40 »

Si ton col ne bouge pas, tu ne seras pas obligée de rester alitée... mais une chose est sûr c'est qu'à partir du 5eme mois, ton ventre te rappellera que tu attends 3 bébés, et tu seras très limitée !
Surtout, même si tu te sens en pleine forme, fais très attention ! Repose toi un max pour éviter tout risque de prématurité ! J'ai rencontré une maman de triplés, qui me le confirmait, elle etait en très grande forme, et bougeait beaucoup ... mais trop, puisqu'elle a accouché à 25 sa, avec de grosses difficultés sur les bébés 
Moi, j'ai pu bouger jusqu'à la fin, même en étant hospitalisée, j'avais des permissions chaque samedi et je sortais avec mon mari et mes enfants, pique niquer dans des parcs... pour les grandes distances j'avais besoin d'un fauteuil roulant car j'avais bien du mal à me déplacer quand même !
Les douleurs ligamentaires sont aussi plus importantes que pour une grossesse simple, et sur la fin, j'avais bien du mal à dormir car la position couchée me provoquait des douleurs terribles dans le bassin... Mais tout ça est très vite oublié face au bonheur qui t'attend !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2010 à 14:36:17 »

De mon côté, j'ai été arrêté dès 8SA . Je ne savais pas encore que j'attendais 3 bébés mais j'étais tellement malade que je suis restée couchée les 3 premiers mois. A l'écho des 12SA, ils ont vu les 3 bébés, ils m'ont arrêté directement. Je n'ai jamais eu d'obligation de rester allitée même une fois hospitalisée à 30SA. Mais dès 12 SA, j'ai cessé de faire d ela voiture (sauf pour rdv) et mon mari m'a installé un lit dans le salon pour que je me repose au maximum. De toute façon je faisais tellement de malaises et les douleurs ligamentaires étaient si fortes que seule la position sur le côté me soulageait...
Pour ce qui est des seuils, pfff à chaque seuil son souci je dirais...

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #27 le: 15 Novembre 2010 à 17:58:03 »

Pr moi on a su a 10 SA que c'était des triples, je me suis arrêtée pr le congé maternité. J'étais deja pas mal fatiguée et il y a eu un épisode de canicule alors bon j'ai apprécie!
Sinon ben je faisais bien attention a mes déplacements, je restais bcp assise mais comme dirait ma marraine des novembrettes, la position assise n'est pas reposante pr le col... Je l'ai compris quand a 25 SA j'ai été hospitalisée avec un col ouvert. J'ai passe 8 semaines a l'hôpital en ne me levant q pr la douche et les toilettes, et qq déplacements en fauteuil a compter de 31 SA. Mais en même temps marcher était devenu biiiien compliqué!
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #28 le: 16 Novembre 2010 à 16:53:32 »

Bienvenue à toi  Souriant

J'ai été hospitalisée à 28 SA pour surveillance, mais je n'ai à aucun moment été alitée.

Finalement j'ai accouché à 33 SA +5 de bébés de 1,800 kg, 2,080kg et 2,250 kg, des poids "normaux" d'enfants "tout seuls 

Ils sont restés entre 12 et 17 jours en néonat avant le retour à la maison (Louise aurait pu sortir plus tôt mais ils ont vu que je n'étais pas en état après ma césarienne...).

J'espère que tout se passera aussi bien pour toi  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #29 le: 18 Novembre 2010 à 15:40:38 »

Pulh, reviens nous donner des nouvelles par ici de temps en temps si tu peux Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: