un bocal avec des couches des ingredients necessaires a la confection de cookies (la personnes n'a plus qu'a verser le bocal dans un saladier et ajouter un ingredient liquide)
ton idée me plait ! J'suis sûre que ça plaira au cousin des enfants, qui aime faire des gâteaux... Tu peux nous dire ce que tu y mets exactement ?
Tu peux aussi leur préparer un bocal de sucre vanillé ou de sucre à la cannelle : Il suffit de mettre une ou deux gousses de vanille, ou quelques batons de cannelle... Ma fois, c'est une idée, je vais en préparer un bocal pour ma belle-mère qui aime bien faire des gateaux !
On va petit à petit préparer la déco avec les enfants : j'ai acheté du papier crépon vert et rouge, j'ai récupéré quelques pommes de pin... Il y a 2 ans, ma fille avait fait son propre "sapin de Noël" pour décorer sa chambre : une branche plantée dans du ciment ; la branche avait été peinte, le ciment aussi, elle avait pu mettre quelques p'tits trucs sur son "sapin", ça décorait très bien !
Genre de truc qu'on va faire : recouvrir ou peindre un rouleau de papier wc pour qu'il prenne une couleur "visage", dessiner yeux / nez / bouche, faire un chapeau en papier, on peut coller une barbe et / ou des cheveux blancs = du coton, on peut faire des bras = du papier découpé de la bonne forme ou 2 bouts de laine, ajouter des habits en papier crépon ou en feutrine...
Tu peux aussi récupérer une bouteille qui a une jolie forme et un bouchon d'une jolie couleur ; tu enlèves l'étiquette bien sûr ; tu dessines (ou tes enfants le font) au marqueur indélébile les yeux, le nez, la bouche, tu scotches 2 bouts de laine avec une perle au bout de chacune = 2 bras avec les mains au bout ; tu peux coller ou scotcher un bout de tissu = habit... bref, t'imagines ce que tu veux, et à la fin ça te fait une jolie bouteille où verser de l'eau ou du jus = décoration "utile" de table