02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:51:24
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Employeur et congés payés  (Lu 5995 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2010 à 20:44:31 »

Pour les heures supp, je ne me souviens pas. C'est quoi que tu appelles heures de nuit? Tu les situent entre quelle heure et quelle heure?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2010 à 20:57:45 »

quel est le statut exact de ton mari et comment est indiqué son temps de travail sur son contrat ?

routier, grand routier... ?
temps à la semaine/ au mois...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2010 à 21:11:57 »

est-il soumis à un horaire d'équivalence ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2010 à 22:14:15 »

Ce n'est pas précisé sur sa convention ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Novembre 2010 à 14:09:49 »

Dans la convention il est noté que les heures de nuit sont entre 22h et 6h.
Kathryn2, c'est bien tes questions me font découvrir que zhom signe un avenant sans le lire complètement Roulement des yeux, il est noté chauffeur poids lourds coeff 138M groupe 6 (alors qu'il est en super lourd!!)
169h/mois.
Un horraire d'équivalence Huh? c'est quoi ça.
Un de ses patrons lui a dit oralement apres leurs dernières négociations qu'il devait faire des journées de 12h en moyenne, si je prend septembre en exemple ça fait 252heures dans le mois.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Novembre 2010 à 14:52:54 »

Je vais peut-être dire des bêtises (ce ne serait pas la première fois  Tire la langue) mais vous ne pouvez pas aller à l'inspection du travail avec son contrat + avenant + fiches de paie pour voir si tout est ok?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2010 à 15:07:42 »

Si surement mais quand tu bosses 12 heures par jour et que tu ne dois poser tes congés qu'a certaines dates pas évident de trouver le bon moment!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2010 à 15:09:16 »

C'est sûr  ... Peut-être leur faire un courrier en expliquant la situation avec copie des docs à la clé alors? Je ne sais pas hein... Je cherche des pistes pour que vous ayez des réponses bétons..
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Novembre 2010 à 18:02:55 »

Oui je vais chercher de ce coté la, un coup de fil peut etre.
Journalisée

myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 27 Novembre 2010 à 20:44:47 »

je tavaille dans une Direction des Ressources Humaines mais dans le milieu hospitalier. En principe il n'y a pas de période où tu ne peux pas poser de congés sauf si c'est stipulé dans un accord local ou une convention collective. Au niveau du code du travail je pense qu'il n'y a rien.
Je serais toi j'irai sur le net. Sur le site "légifrance" et je chercherai la convention collective des transports routiers. Si il a quelquechose c'est là où tu le trouveras. L'employeur de ton mari ne peut pas faire ce qui lui passe par la tête. si c'est légal ce qu'il veut faire c'est forcémment noté dansla convention collective.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Décembre 2010 à 13:53:57 »

Myriam je n'avais pas vu ta réponse ça ne s'arrange pas vraiment, je ne trouve pas vraiment les coordonnés de l'inspection du travail il y a plein de numéro mais pas dans le secteur de l'entreprise.
J'ai dit à zhom de regarder si il y a un panneau d'affichage au boulot ou se serait noté.
Zhom à posé quelques questions sur les heures de nuit et heures supp; il lui a été répondu qu'il était payé au forfait  Huh? et que donc pas d'heures de nuit ni d'heures supp  Je veut bien que les heures supp ne soient pas payées mais dans ce cas il faut les récupérer quand meme Roulement des yeux
Zhom a compter ses heures pour Novembre il a fait 2 heures en + que si qui lui a été payé!
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Décembre 2010 à 14:21:23 »

normalement si il est payé au forfait comprenant les heures suppl ça doit figurer noir sur blanc dans son contrat de travail (avenants compris) :

http://www.juritravail.com/Actualite/heures-supplementaires/Id/226

Biz
Journalisée

Kat

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Décembre 2010 à 15:09:54 »

Le lien fonctionne pas 
Non non je pense pas qu'il y ai ça dans son contrat je vais étudier ça, c'est un contrat ou on compte pas les heures ça éxiste ça  Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Décembre 2010 à 15:25:18 »

oui a priori ça existe mais pour un routier ça m'étonne...

j'ai recliqué sur le lien, ça marche chez moi...

mais je te le remets ici :

Si un employeur verse un salaire, plus important que la moyenne dans la profession en question, peut-on dire qu’il est implicite que les heures supplémentaires effectuées sont considérées comme comprises dans la rémunération du salarié ?

L’histoire :

M. X avait été licencié pour faute grave. Il avait saisi le Conseil des Prud’hommes de diverses demandes. Ainsi, il demandait notamment un rappel de salaire au titre des heures supplémentaires qu’il avait effectuées mais qui ne lui avait pas été rémunérées.
Les juges de la Cour d’appel avaient rejeté la demande du salarié car ils avaient estimé que celui-ci percevait une rémunération supérieure au salaire conventionnel minimum qui compensait largement les horaires effectués.

Ce qu’en disent les juges :

La Cour de cassation casse l’arrêt de la Cour d’appel et rappelle que tout salarié a le droit au paiement des heures supplémentaires.
La seule exception concerne les salariés ayant signé une convention de forfait dont la rémunération forfaitaire comprend le paiement des heures supplémentaires. Or, l’existence d’une telle convention ne peut se déduire ni du fait qu’il perçoive un salaire supérieur au minimum conventionnel ni de l’absence de réclamation pendant la durée des relations contractuelles.
Par conséquent, le salarié était en droit de percevoir un rappel de salaire pour les heures supplémentaires qu’il avait effectuées mais qui ne lui avait pas été rémunérées.

Ce qu’il faut retenir :

# Le salarié qui signe une convention de forfait incluant le paiement des heures supplémentaires ne peut, en principe, réclamer par la suite le paiement d’heures supplémentaires.

# Toutefois, une convention de forfait ne se déduit pas :
o d’un salaire supérieur au minimum conventionnel
o du fait que le salarié n’a jamais réclamé le paiement d’heures supplémentaires durant la relation contractuelle

biz
Journalisée

Kat

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Décembre 2010 à 17:16:05 »

Merci Kathryn, t'es trop forte, ce soir je ressort contrat + avenant et je reviens te dire ça demain.
Merci pour ton aide Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: