23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 07:52:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel tire-lait choisir ? Combien de biberons acheter ?  (Lu 2005 fois)
Mana-US
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2010 à 17:24:35 »

Bonjour,

Je souhaite allaiter mes jumeaux.

Je voudrais acheter un tire-lait. Mais lequel choisir ? Double/simple? Manuel/électrique? Achat neuf/achat d'occasion/location?
Je dois vous préciser que je suis aux Etats-Unis, je n'ai peut-être pas les mêmes marques qu'en France. Ici, Medela est bien implanté.

Je voudrais aussi acheter des biberons pour donner le lait que j'ai tiré ou du lait en poudre (si jamais l'allaitement ne marche pas ou s'il faut des biberons de complément). Combien faut-il en acheter ? Quelle taille ? Est-il plus pratique de prendre des biberons de la marque du tire-lait ?

Merci de votre aide.
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2010 à 17:46:42 »

Alors moi j'ai le medela lactina double pompage en location et j'en suis contente . Le pompage double permet de tiré sont lait plus vite et stimule plus la lactation. En france la location est prise en charge par la mutuelle.
Moi j'allaite mes deux puces de 3 mois 1/2 en exclusif mais je donne des biberons de complément a une de mes puces. Pour le moment je n'utilise que 2 biberons que je lave après chaque utilisation. J'ai pris des tomm*e te*pee qui on la particularité d'avoir une forme de tétine qui ressemble au sein histoire d'éviter au maximum la confusion sein-tétines.
J'ai quand même un stock de 6 biberons au cas où.
En tout cas félicitation pour cette grossesse !!!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2010 à 19:34:02 »

Si tu souhaites allaiter pourquoi penser au tire lait deja?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Mana-US
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2010 à 19:46:17 »

Disons que :
- c'est mon côté organisé : j'essaie de penser à tout avant d'être très prise par mes enfants. Mais peut-être est-ce effectivement trop tôt. J'attends vos expériences à ce sujet pour me faire une idée.
- comme je suis aux Etats-Unis et que je suis freelance, je n'ai pas de congé maternité à proprement parler. Je vais devoir retourner au travail et déléguer les biberons asez vite.
- je peux concevoir que mon mari serait ravi de nourrir les petits également.

Voilà tout.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2010 à 22:28:27 »

Coucou,

Le m*dela est très bien implanté aussi en France Clin d'oeil. Et double pompe electrique, c'est mieux (meilleure stimulation et gain de temps ).
Je l'ai eu en location, sur prescription médicale (donc remboursé en France).

Pour les biberons, j'en avais 4 d'une autre marque (à cause des tétines que je voulais adaptées au nouveau né), mais je lavais systématiquement de suite après utilisation Clin d'oeil. Par contre, pleins de pot de congélation , qui ont aussi servi pour les purées !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Novembre 2010 à 11:35:22 »

Coucou

Perso j'ai acheté le Medela Freestyle et il est d'enfer !!!!!!

Et pour les bibs, je te conseille d'attendre de voir si tes bébés boivent avec n'importe quel biberon, peut-être préfèreront-ils une marque à une autre ...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Novembre 2010 à 12:07:46 »

Bon je sais pas comment ça se passe aux Etats Unis mais ici quand j'en ai eu besoin mon mari est allé à la pharmacie le matin, l'après midi on avait le tire lait, donc pas de soucis.
T'inquiète ton mari aura le temps de donner un bib à vos bébés, prend le temps que la succion soit bien mise enplace avant d'introduire un bib.
Les bibs je devais en avoir 6 choisi sans bisphénol.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Novembre 2010 à 12:46:44 »

En general on dit que c'est mieux d'attendre 6 semaines avant le 1er bib pour permettre à la lactation de bien se mettre en place (les bb sont plus "efficaces" que le TL) et eviter la confusion sein-tetine. mais d'apres ma soeur qui vit aux us la-bas personne ne parle de cette possible confusion! Les bb americains sont plus doués que les notres! 

Journalisée
Mana-US
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2010 à 22:19:31 »

Merci pour toutes vos réponses.
Conclusion, rien ne sert de courir, il faut allaiter à point ! Sourire
Je verrai bien ce que me diront les puéricultrices à la maternité et je vous dirai si les bébés franco-américains sont plus fortiches que les bébés français face à une tétine !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: