29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:11:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cheveux  (Lu 1337 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 04 Novembre 2010 à 16:15:54 »

 Sourire
Bonjour,

Voilà mes loulous vont avoir 3 mois bientôt et j'ai un soucis. Lorsque j'étais enceinte j'avais des beaux cheveux, et je les perdaient plus. Maintenant, c'est l'horreur. J'en perd énormément par poignées.
Je ne sais pas quoi faire. Dans l'appartement, il y en a partout par terre. J'aspire tout le temps.

Je ne sais plus quoi faire.
Je lance un SOS, je veux des conseils.  Pleurs

Merci,

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2010 à 17:33:36 »

Bonjour,
il s'agit de mon troisième accouchement et à chaque fois ça a été pareil: entre les 3 et 5 mois de mes bébés, j'ai perdu énormément de cheveux. Il paraît que c'est normal: ce sont tous les cheveux qui justement ne sont pas tombés pdt la grossesse, et qui tombent ensuite, après-coup!! De plus, l'époque n'est pas favorable: mes enfants ont tous eu 3-5 mois en automne, ce qui accentue le phénomène.
Donc pas de panique. Je n'ai rien pris ni fait de spécial: compléments alimentaires lotions ou shampoings; j'ai attendu que ça passe et voilà. En ce moment j'en sors, ça va beaucoup mieux. Je suppose que tu dois être pile dans la mauvaise période!
Alors patience! Je te conseillerais juste si jamais ça dure au-delà des 6 mois des bébés, de demander conseil, je ne sais pas, moi, auprès d'une coiffeuse ou d'une sage-femme ou des deux! Moi ça s'est toujours beaucoup atténué aux environs des 5 mois.
Voilà pour ma petite expérience.
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2 le: 04 Novembre 2010 à 19:20:13 »

Bonjour,

J'ai eu le même problème lors de ma 1ere grossesse, pendant et après. Le medecin m'avait dit que c'était en parti dû à un manque de vitamine D. Il m'avait alors prescrit un leger traitement naturel à base de plante ou d'homéopathie ( je ne sais plus).
Toujours est il que ça avait tres bien fonctionné.

Et c'est vrai que ça fait une quantité de cheveux énorme, perso, je bouchais la baignoire toute les semaines,mais bon ce n'est pas moi qui m'occupait du débouchage   

Bon courage,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2010 à 19:21:26 »

Bonjour Florence,
Je n'ai pas eu ce problème après mon accouchement (mes loulous viennent d'avoir 6 mois).
Par contre, l'année dernière avant de tomber enceinte j'ai aussi perdu énormément de cheveux (par poignées). Je comprends donc ce que tu peux ressentir (j'avais l'impression que j'allais devenir chauve, alors qu'en fait j'en étais loin !). J'avais consulté une dermato qui m'avait prescrit des shampoings spéciaux + compléments alimentaires. Honnêtement je ne suis pas certaine que tous ces produits soient efficaces.

Après avoir fait une analyse de sang, il s'est avéré que j'étais en carence de fer. Et la chute de cheveux en était une conséquence. Après un traitement de fer, tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant je sais que si ça m'arrive à nouveau, je demanderai tout de suite une analyse de sang.
La perte de cheveux après accouchement est assez fréquente je crois, ça doit être hormonal. Et effectivement l'automne est aussi propice à cela.
Ne t'en fais pas, ça va bien finir par s'arrêter.
Essaie peut être de prendre un shampoing doux et de ne pas faire de shampoing trop souvent (pas toujours facile) pour ne pas agraver la chute.

Hélène
 
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2010 à 19:59:06 »

Idem pour moi après la naissance. La coiffeuse m'avait dit que c'était normal: une grossesse fatigue tout le corps. En plus, j'ai une césarienne sous anesthésie générale (om parait que le corps met 1 an à s'en remettre). Et dernière petite info: la durée de vie du cheveux est de 7 ans et heureusement qu'ils ne tombent pas tous en même temps sinon on serait chauve tous les 7 ans ;-)
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 05 Novembre 2010 à 10:55:02 »

Idem ici !

ma SF m'avait recommandé de prendre du calcium (sous forme de sels calcaires de chez W*E*L*E*D*A) : 1/4 de cuillère à café le matin, 1/4 le soir, il y a deux petites boîtes, c'est marqué dessus.
C'a été assez efficace.

Mais sinon, il ne faut pas non plus paniquer : on ne se retrouve pas chauves non plus ! Et puis dites vous que ça fait toujours ça de moins à coiffer  (c'est ce qui me faisait dédramatiser quand ça m'est arrivé pour mes grossesses / accouchements), et comme avec l'arrivée de bébés on a souvent moins de temps pour soi, ça tombe plutôt bien  !

 Bisou
Journalisée
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #6 le: 05 Novembre 2010 à 11:15:54 »

 Sourire
Bonjour,

Merci pour les conseils.

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: