22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:06:53
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: est-il préférable d'allaiter un bb aps l'autre ou en simultané  (Lu 4715 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Novembre 2010 à 18:46:02 »

Moi à la mater on m'a plus ou moins bien aidée... je pense que ça dépend vraiment des maters et des puéricultrices ! Le must c'est de demander la visite de la consultante en lactation s'il y en a une dans la mater...
Mais j'ai le sentiment qu'il vaut quand même mieux être bien renseignée avant pour savoir faire plus facilement le tri entre ce qui est à écouter ou non  Clin d'oeil

Pour le tire-lait, ici c'est medel*a électrique double pompage, très bien. Tu peux en louer un, moi ils m'a été apporté à la mater directement.

C'est bien que tu te renseignes en avance, tu mets toutes tes chances de ton côté !!
 Bisou Bisou
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Novembre 2010 à 19:08:39 »

j'ai tjs allaité à la demande, dc soit en simultané, soit un par un, ms je préfère un par un aussi, la relation est plus sympa. quoique qd ils tètent ensemble, ils sont en relation tous les 2 et c'est très chouette à voir... là ils ont 14 mois, et qd ils tètent ensemble, c'est souvent du grand n'importe quoi et ça finit invariablement en rigolades!! Roulement des yeux
je n'ai jamais utilisé de coussin d'allaitement, à part pour mieux dormir les derniers mois de grossesse!

Tu fais comment sans coussin si tu allaites les 2 en même tps  Huh?
Ca me parait compliqué 

j'en mets un en madone, et un autre en ballon de rugby, la tête posé sur le bidon de l'autre! et je soutiens avec mon bras.
pour ton autre question, je n'ai utilisé de tire lait que les 3 premiers jours, qd cassiel était en soins intensifs. dès qu'alwen tétait, je branchais le tire-lait de l'autre coté. qd il est revenu avec nous j'ai rendu le tire lait. c'était un medela double pompage.
qd à l'aide à la mater, je n'en ai jamais eu, au contraire, ms comme c'est mon 3° allaitement, je savais faire. enfin je savais faire pour un, alors je me suis débrouillée....  Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Novembre 2010 à 19:32:53 »

Moi j'ai accouché la ou j'ai bossé 13 ans donc ça a été et comme ce n'était pas les premiers ça allait pour l'allaitement.
J'ai eu recours à un tire lait pour mes 3  enfants comme je ne produis pas beaucoup je stimulais avec.
Medel*a Lactina double pompage, il est silencieux ne fait pas mal location remboursé si tu as une prescription.
Mais je pense que tant que tu peut il vaut mieux sans passer Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 04 Novembre 2010 à 22:20:00 »

Coucou,

On vous a aider à la mater pour l'allaitement ou vous vous êtes senties un peu seule ?

Très entourée... de conseils contradictoires . Avec en prime, proposition de biberons de complément (c'est des jumeaux...hein ), et les conseils de prendre du repos pendant qu'ils me les embarquaient en nurserie . Mais il n'en était pas question !!!

J'ai encore une autre question à vous poser : avez-vous utilisé un tire lait, si oui quel genre ??

Tire lait en intensif le premier mois (pour réparer les crevasses des mauvais conseils, cf ci-dessus ). Pour le plaisir et le coup de main du papa ensuite.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Novembre 2010 à 08:39:37 »

Bonjour les filles

Je suis déjà mamans de 2 filles de 12 et 9 ans. Je ne les ai allaitées qu'un mois car mal conseillée, crevasses, douleurs..........
Cette fois, je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs, je prend les devants  ;)et vous m'aidez bcp.
Déjà je pense que la maturité y fait aussi, je me sens + sereine et + mure !
J'ai dévoré le livre de Mari* Thirion* sur l'allaitement, qui est très très bien + vos témoignages, j'espère pouvoir m'en sortir !
En tout cas merci bcp  Clin d'oeil
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Novembre 2010 à 12:40:41 »

La lll a fait aussi un livre tres bien sur l'allaitement: l'art de l'allaitement maternel.
Perso, j'ai pas trop été aidée a la mater mais j'ai consulté une conseillère en allaitement au retour à la maison car ma fille mangeait peu. Elle m'a aidé à avoir une position plus "efficace". J'etais pourtant pas debutante: 2 allaitements précèdents sans probleme. donc pour moi le meilleur conseil c'est de vite demander de l'aide en cas de probleme. le tout est de trouver une personne competente....
C'est loin d'etre le cas de toutes les SF et pediatre.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Novembre 2010 à 13:26:54 »

Si tu peux, va en réunion LLL au moins une fois avant la naissance : pour moi c'est ça qui m'a permis d'être bien informée. Et puis c'est plus vivant et très motivant ! Après la naissance, je n'ai fait que relire ce qui m'avait été dit dans les différents bouquins, ça me faisait des rappels  Clin d'oeil
Journalisée
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Novembre 2010 à 12:31:29 »

Alors un conseil achète un bon coussin d’allaitement spécial pour jumeaux par exemple sur le site "zeboutique" spécial jumeaux (j'ai le gonflable le moins cher et il est facile à emmener en voyage)
Moi, ça m'a sauvé mon allaitement !!! Clin d'oeil
En simultané c'est bien plus pratique plus simple et plus rapide et les bébés se regardent à 3 mois c'est génial...de plus ils s'entraident à tétéer...
Pour le tire lait il suffit de se faire prescrire un tire lait electrique en location à double pompage..;(c'est super et ça ne coûte pas grand chose)

Allaiter c'est génial une sublime expérience et je le conseille à toutes les mamans de jujus c'est tellement plus pratique t et ça simplifie la vie.... Souriant

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas !!! Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Novembre 2010 à 12:37:39 »

voilà une photo et le lien boutique si tu le souhaites....
http://www.zeboutique.fr/fr/component/content/article/35-informations/73-quest-ce-que-le-coussin-dalimentation-special-jumeaux-?fa4ef96276b60a274c0780c02afe7d99=629d91ac252206668e4d55fb6c48c171

c'est moi sur la photo !!!! Clin d'oeil
Journalisée

cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Novembre 2010 à 13:08:47 »

Merci céline pour ton témoignage  Clin d'oeil
Je l'ai vu ce coussin et toi aussi par la même occasion 
C'est un peu de là que me sont venues toutes ces questions à savoir est-il possible d'allaiter des jujus sans ce coussin !
A bientot
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #25 le: 09 Novembre 2010 à 13:15:14 »

Merci céline pour ton témoignage  Clin d'oeil
Je l'ai vu ce coussin et toi aussi par la même occasion 
C'est un peu de là que me sont venues toutes ces questions à savoir est-il possible d'allaiter des jujus sans ce coussin !
A bientot

voui c'est possible ^^ lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Novembre 2010 à 13:31:39 »

Bien sûr que c'est possible mais là c vraiment pratique...tu peux regarder la télé...lire téléphoner c'est relaxant parfois et surtout les loulous ne sont pas touts tordus et l'alignement oreille épaule hanche est respecté....ils sont bien calés et quand tu es toute seule je trouve ça bien pratique...parce que personellement je me galérai avec mon coussin à billes et mes oreillers complémentaires...
Et franchement qu'est-ce que c'est une soixantaine d'euros par rapport aux boites de LA qui valent la peau des fesses (20€ la boite environ) et qui sont moins adaptées que le Lait maternel...

Enfin c'est à toi de réfléchir mais attends d'avoir accouché et de commencer à les allaiter pour te décider la livraison se fait vite....
Bonne fin de grossesse !!! Bisou Bisou
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Novembre 2010 à 13:32:53 »

Au fait....Cactus c'est prévu pour quand Huh?? Tire la langue
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 09 Novembre 2010 à 13:40:35 »

Et franchement qu'est-ce que c'est une soixantaine d'euros par rapport aux boites de LA qui valent la peau des fesses (20€ la boite environ) et qui sont moins adaptées que le Lait maternel...

t'as bien raison Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Novembre 2010 à 14:06:19 »

Bonjour cactus43,

Tout d'abord, félicitations !

Je suis en plein dedans, j'allaite exclusivement mes jumeaux et ils ont 4 mois (dans quelques jours...).
Comme la plupart, j'ai choisi de les allaiter en même temps et ça se passe super bien, ils sont contents personne n'attend et confortable et moi aussi car j'utilise un coussin d'allaitement classique, très pratique! Je te conseille d'en prendre un, pas la peine de prendre le plus cher.

Bonne grossesse!
Adela

Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: