23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 11:07:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: est-il préférable d'allaiter un bb aps l'autre ou en simultané  (Lu 4736 fois)
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2010 à 10:29:14 »

Bonjour à toutes

Je suis enceinte de jumelles prévues pour mars 2011 !
J'ai très envie de les allaiter et de réussir cet allaitement.
Je me demandais ce qui était le mieux : allaiter les bb en simultané (si bien sur ils st réglés pareil ) ou le faire à tour de role ?
Un coussin d'allaitement est-il indispensable ? Quel genre ?
Il en existe spécial pour jujus mais relativement chers.

Merci à toutes pour les réponses que vous m'apporterez  Clin d'oeil
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Novembre 2010 à 10:39:18 »

Coucou

Perso j'ai allaité mes jumeaux en exclusif les 6 premiers mois. J'avais un coussin d'allaitement classique et cela m'a bien suffi.

A savoir pour l'allaitement en simultané, perso je ne me voyais pas laisser un bébé pleurer pendant que l'autre mangeait . Donc s'ils avaient faim en même temps, je les mettais ensemble. Bien sûr,les premiers jours c'est sport de trouver la position mais après tu prends le coup.

Et au fur et à mesure, ils ne mangeaient pas toujours aux mêmes heures alors je laissais faire.

A toi de voir ce que tu as envie  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2010 à 10:45:00 »

Coucou Cactus

C'est à toi de choisir mais perso j'ai choisi le simultané, pas de privation pour les enfants, le coussin d'allaitement permet de bien profiter de chaque enfant car tu as les mains libres et un gain de temps ENORME§§
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2010 à 11:26:37 »

Merci bcp pour vos témoignages les filles  Clin d'oeil

Je vais investir dans un coussin d'allaitement basique.

Bises
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2010 à 11:37:00 »

moi j'ai fait à la demande donc en simultané ou un par un en fonction de leurs besoins. mais en simultané quand ils sont petits l'installation est delicate. moi j'avais besoin de qq pour m'aider. je n'ai pas acheté de coussin special jumeaux mais avec le recul, je pense que j'aurais du. il y a un post avec des reference d'un coussin qui a l'air genial. Moi j'avais 2 coussins d'allaitement classiques qu'on m'avait preté mais c'est pas assez "rigide" pour le debut je trouve. Si tu as de l'aide tu peux faire avec si tu vas etre rapidement seule , le coussin jumeaux doit etre top.
Journalisée
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2010 à 11:53:13 »

C'est vrai que le coussin jumeaux à l'air vraiment très bien, mais je me demande si çà vaut le coup d'investir Huh? Est-ce que je vais allaiter lgtps ou pas  Huh?
Le premier mois des bb mon mari sera avec moi donc j'aurai le tps de prendre mes marques, ensuite on verra bien  Clin d'oeil
Merci Calypso  Clin d'oeil
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2010 à 12:03:31 »

Je sais pas si c'est vraiment plus cher?
les coussins d'allaitements sont de tout façon pas donnés mais tu peux les utiliser pdt la grossesse puis apres pour les aider à tenir assis.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2010 à 12:41:03 »

Coucou,

Je me demandais ce qui était le mieux : allaiter les bb en simultané (si bien sur ils st réglés pareil ) ou le faire à tour de role ?

ça, c'est une utopie Clin d'oeil. Sauf si tu leur forces un peu la main, ce que je n'ai pas fait, mais chacun fait comme il veut Clin d'oeil (vrai qu'en simultanée, tu gagnes du temps, bien précieux !)

Ici, comme d'autres : en simple ou simultanée selon la demande Cool.

Par contre, je préfère en simple = la complicité est meilleure.

Sinon, gros avantage du simultanée, surtout le premier mois = meilleur stimulation de la lactation. Si un des bébés a du mal à téter, cela peut lui permettre de plus facilement exprimer le lait de ton sein si l'autre à une meilleure succion Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2010 à 13:23:50 »

Pour mon expérience j'ai allaité par moment en simultané et à d'autres chacun son tour en fonction des demandes des bébés les 2 étaient agréable.
Pour le coussin d'allaitement j'en avait un acheté à Carrouf' 35e et e complétais le "calage" avec des coussins de la maison, un coussin plus adapté peut etre surement sympa éventuellement un cadeau de naissance Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2010 à 13:49:01 »

merci bcp pour vos témoignages, ils sont très instructifs  Clin d'oeil
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Novembre 2010 à 16:42:55 »

j'ai tjs allaité à la demande, dc soit en simultané, soit un par un, ms je préfère un par un aussi, la relation est plus sympa. quoique qd ils tètent ensemble, ils sont en relation tous les 2 et c'est très chouette à voir... là ils ont 14 mois, et qd ils tètent ensemble, c'est souvent du grand n'importe quoi et ça finit invariablement en rigolades!! Roulement des yeux
je n'ai jamais utilisé de coussin d'allaitement, à part pour mieux dormir les derniers mois de grossesse!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2010 à 16:50:15 »

Salut Cactus,
Félicitations pour cette grossesse !
Les 4 premiers mois, je n'ai quasiment fait que des tétées doubles, surtout lorsque j'étais seule la journée, même si parfois y'en n'avait qu'un qui tétait et l'autre qui pionçait à côté . J'avais un coussin d'allaitement simple et plein de coussins, ainsi que des petites couvertures polaires que je roulais en boule ou en rouleau pour caler les bébés en fonction de leur position (soit en "parallèle", soit en "ballon de rugby"). Progressivement les tétées doubles se sont espacées, et ça m'arrangeait parce que les tétées simples c'est un moment sympa aussi !
Dans tous les cas, tu verras ce qui vous convient le moment venu  Clin d'oeil. Je me rappelle que pour la mise en place des premières tétées doubles, je ne me rappelais absolument plus des schéma que j'avais vus pendant ma grossesse, j'avais juste 2 seins - 2 bébés affamés et je les ai mis comme je pouvais sur mon mini lit d'hôpital ! Après on prend le coup de main  Clin d'oeil, et surtout on s'aménage des coins adaptés à la maison.

Si tu hésite à t'acheter des coussins d'allaitement, sache que j'en ai racheté un 2ème quand mes loulous avaient 5 mois... mais pas pour allaiter, car ils n'avaient alors plus besoin de coussin ! C'est super chouette comme coussin, ça sert à tout, et aujourd'hui quand les petits ne s'en servent pas ils sont sur mon canap on s'en sert avec zhom pour se caler et regarder la télé  
Un très bon investissement d'après moi  Clin d'oeil

Bonne grossesse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Novembre 2010 à 18:34:32 »

j'ai tjs allaité à la demande, dc soit en simultané, soit un par un, ms je préfère un par un aussi, la relation est plus sympa. quoique qd ils tètent ensemble, ils sont en relation tous les 2 et c'est très chouette à voir... là ils ont 14 mois, et qd ils tètent ensemble, c'est souvent du grand n'importe quoi et ça finit invariablement en rigolades!! Roulement des yeux
je n'ai jamais utilisé de coussin d'allaitement, à part pour mieux dormir les derniers mois de grossesse!

Tu fais comment sans coussin si tu allaites les 2 en même tps  Huh?
Ca me parait compliqué 
Journalisée
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Novembre 2010 à 18:38:44 »

Salut Cactus,
Félicitations pour cette grossesse !
Les 4 premiers mois, je n'ai quasiment fait que des tétées doubles, surtout lorsque j'étais seule la journée, même si parfois y'en n'avait qu'un qui tétait et l'autre qui pionçait à côté . J'avais un coussin d'allaitement simple et plein de coussins, ainsi que des petites couvertures polaires que je roulais en boule ou en rouleau pour caler les bébés en fonction de leur position (soit en "parallèle", soit en "ballon de rugby"). Progressivement les tétées doubles se sont espacées, et ça m'arrangeait parce que les tétées simples c'est un moment sympa aussi !
Dans tous les cas, tu verras ce qui vous convient le moment venu  Clin d'oeil. Je me rappelle que pour la mise en place des premières tétées doubles, je ne me rappelais absolument plus des schéma que j'avais vus pendant ma grossesse, j'avais juste 2 seins - 2 bébés affamés et je les ai mis comme je pouvais sur mon mini lit d'hôpital ! Après on prend le coup de main  Clin d'oeil, et surtout on s'aménage des coins adaptés à la maison.

Si tu hésite à t'acheter des coussins d'allaitement, sache que j'en ai racheté un 2ème quand mes loulous avaient 5 mois... mais pas pour allaiter, car ils n'avaient alors plus besoin de coussin ! C'est super chouette comme coussin, ça sert à tout, et aujourd'hui quand les petits ne s'en servent pas ils sont sur mon canap on s'en sert avec zhom pour se caler et regarder la télé  
Un très bon investissement d'après moi  Clin d'oeil

Bonne grossesse  Bisou Bisou Bisou

Je pense que je vais investir ds ce coussin  Clin d'oeil

On vous a aider à la mater pour l'allaitement ou vous vous êtes senties un peu seule ?
Journalisée
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Novembre 2010 à 18:42:36 »

J'ai encore une autre question à vous poser : avez-vous utilisé un tire lait, si oui quel genre ??

Merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: