26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:42:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé paternité?  (Lu 1921 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Décembre 2007 à 20:32:18 »

Faut il faire des démarches auprès de la sécu pour le congé paternité?
L'attestation "congé paternité" pour la prise en charge à 100% est elle envoyée chez nous, ou faut il la réclamer?
Merci d'avance
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2007 à 20:40:24 »

Je crois en plus que j'aurai du poster ce message dans Prestations Familiales mais je n'arrive pas à le déplacer. Désolé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Décembre 2007 à 21:53:38 »

Un ou une des modo déplacera le fil, Delphine, t'inquiètes !

Pour répondre à ta question, c'est à l'employeur de remplir l'attestion de congé paternité avec les dates prises et de l'envoyer à la sécu.

Ta seule démarche est de prévenir l'employeur de ton homme.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2007 à 09:54:13 »

L'attestation de congé paternité est donc deja en la possession de l'employeur?

J'ai vu qu'il fallait prévenir l'employeur 1 mois avant, donc comme pour des jumeaux l'accouchement est souvent prématuré je vais le faire début janvier pour une DPA fin mars.
Sur la lettre on met les congés en fonctions de la DPA et on demande un ajustement en fonction de la date réelle d'accouchement?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2007 à 12:03:31 »

Le congé paternité, c'est les 11 jours à prendre dans les 4 premiers mois des enfants. Si tu veux que ce soit la sortie de la mat, il vaut mieux négocier les délais d'information avec l'employeur de ton homme.
Le code du travail accorde 3 jours pour la naissance, et pour ceux-là, je crois qu'il n'y a pas de démarches particulières à faire (à part prévenir le patron, le jour même en général  )
Le mieux, je pense, c'est que tu appelles la sécu et que tu te fasses expliquer ce que tu dois faire 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Décembre 2007 à 19:34:03 »

pour des jumeaux le conges paternité est de 18 jours plus les 3 jours de la legislation
tu peu les cumuler
il faut bien prevenir l'employeur 1 mois avant, et pour la secu c eux qui s'en charge mais tu peu aussi demander a ramener toi meme l'attestation de salaire a la secu pour un paiement plus rapide , sinon il faut compter a peu pres (selon l'employeur, a quel date, il a fait l'attestation), 15 jours apres la fin des 18 jours
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2008 à 12:02:10 »

petite question la sécu nous a renvoyer l attestation de salaire  en nous demandant de fournir l'arret de travail de notre medecin traitant !!!
faut il un arret pr la periode du congé remplie par le medecin  ? ou juste l'attestation de salire avec la case paternité de cocher ?
merci
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: