28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 23:11:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP- liste du matériel de première nécessité?  (Lu 3121 fois)
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 17 Décembre 2007 à 16:15:34 »

Bonjour les filles,

Je suis une nouvelle sur le forum et je vous demande de m?accueillir parmi vous, je compte trouver un peu de réconfort aussi. Je compte surtout trouver des gens qui positivent et heureux d?attendre l?arrivée de jumeaux ou plus.
Je me sens super heureuse, épanouie comme tout pendant ma grossesse, mais?je commence à stresser, par ce que tout le monde me stresse?  Pleurs Pleurs
J?arrêtes pas d?entendre :
« Oh..BON courage !... »
« ha-la-la-la?.la vie à deux c?est terminé?halalala avec un déjà , mais deux?bon dieux? »
« halalala mais vous ne vous rendez pas compte ce qui vous attend encore?.les vacances , le sommeil ?enfin la vie pour toi c?est fini »
«  Ça sera super dur? »
« Mais vous êtes vraiment fous ?dans vos 40m²?. »
Eh oui, on n?as pas le choix, le temps de trouver un autre logement à acheter? Huh?
Bon donc je commence sérieusement de stresser, surtout que je suis très mal renseignée qu?est-ce que je dois acheter comme matériel de première nécessité, des marques à me proposer ? Des conseils ? Merci beaucoup les filles?.je me sens complètement l?esprit bouleversé et je ne sais pas d?où commencer pour avoir l?esprit plus calme et avancer dans les préparatifs? Je veux éviter au max le stress et je vous remercie de m?aider là dessus !

Courage à toutes !
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2007 à 16:19:23 »

Bienvenue parmis nous.
Tu es enceinte de combien de semaine ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2007 à 16:21:00 »

Bienvenue à toi!
Premier conseil : n'écoute pas les remarques! Ca ne sert à rien de stresser à l'avance.
Pourle matériel, tu trouveras dans la rubrique "matériel" un post qui s'intitule "l'indispensable pour les bébés" ou un truc du genre.

Bonne continuation pour ta grossesse et profite en bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2007 à 16:33:13 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Neytchev !

Mon 1er conseil est : REPOS
Mon 2ème conseil : ZEn




Meme conseil qu'Aude : N'écoutes plus ce qui se dit autour de toi, des remarques comme celles-ci tu en entendras tjrs, on appelle ça sur le forum des RALC !
D'après ce que tu écris, tu m'as l'air vraiment épanouïe et heureuse d'attendre des jumeaux, donc ne laisse pas les autres briser tous ça et mets les de côté ! il faut que tu évites le stress c'est bon ni pour toi, ni pour tes bébés. Clin d'oeil

Sinon meme question qu'Edelweiss : Tu es enceinte de combien de semaines ?
                                                            Monozygotes ou Dizygotes ?

Sinon dans grossesse , tu as le fil : "   Les différents types de grossesse gémellaire  " , il est placé en haut des autres fils !
vas-y faire un tour, tu y trouveras des explications !
« Dernière édition: 17 Décembre 2007 à 17:59:05 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2007 à 16:36:37 »

Bienvenue et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons  Souriant
Tu trouveras ici des futures mamans épanouies, des déjà mamans épanouies aussi et plein de gentilles personnes qui en te feront aucune réflexion débile.
1er conseil: achète des boules Quiès, pour les réflexions, pas pour la venue des bébés  Clin d'oeil

Ils sont prévus pour quand tes loulous ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2007 à 17:02:06 »

Bonjour les fille et GRAND MERCI pour vos mots d'accueil!  Sourire
C'est agréable!!!
mais enfin, il y a que des gens qui négativisent?!...La au travail je rentre dans l'ascenseur et une dame me dit...."Cachez votre ventre" (je m'habille pas léger....du tout..) , le froid provoque le décollement du placenta...."  j'EN AI MARRE........
hier d'ailleurs, je vous ai pas dis mais ....le stess m'a fait pousser uen crise d'engoisse et j'ai pleurer...du coup je me sens pas bien aujourd'hui....

enfin, à vos question, je suis à 27 SA et 2 jours, je suis suivie à COCHIN et j'attends des jujus dizygotes. Sourire

JE suis inquiète sur les poussettes, quelle marque vous conseillez? JE vie ç Paris, donc manque de la place, et je voudrais du convertibles, avec cosy et coque pour la voiture et utilisable pour après quand les bébés seront assis aussi. Roulement des yeux

Ecore merci pour tout! Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 17 Décembre 2007 à 17:47:47 »

j'attends des jujus dizygotes.

Fille et garçon ? Ou dans 2 poches ? Parce que s'ils sont dans 2 poches, ce n'est pas forcément des dizygotes  Roulement des yeux  Et tiens! une nouvelle source de question 
Pour les poussettes, je suis obsolète, c'est trop vieux pour nous. Va voir dans les fils de matériel, tu devrais y trouver des idées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #7 le: 17 Décembre 2007 à 17:56:57 »

Ben ...je ne sais pas .... Roulement des yeux
deux petits gars  Souriant Souriant Souriant dans deux poches....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2007 à 18:07:05 »

25% de possibilités qu'ils soient monozygotes  Clin d'oeil

Va lire ceci
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 18:12:58 »

Coucou !
Bienvenue sur le forum ; pour tes questions, oui, il doit y avoir un fil spécial ; pour les poussettes, je me pose la même question que toi...
Tu dis que tu es suivie à Cochin, tu veux dire POrt Royal ? ma fille est née à l'institut Montsouris, ce n'est pas très loin !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2007 à 18:14:59 »

Coucou
Les filles, c'est que je veux vous embêter mais je usi allée sur la rubrique MATERIEL mais il n'y a  presque rien ....
juste un thème sur les parc
quelle marques de poussettes ont gagnées les prix des mamans? Sourire
conbien de transats? est-ceindispensable?
....
j'ai encore toutes mes questions ouvertes....
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 17 Décembre 2007 à 19:18:39 »

D'abord bienvenue!! 
Pour le fils qui t'interesse dans materiel, il y a un fil qui s'appelle la liste qui rassemble tout, je te met le lien, http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1642.0
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 17 Décembre 2007 à 21:58:21 »

Bienvenue parmi nous Neytchev !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13 le: 17 Décembre 2007 à 22:04:49 »

bienvenu neytchev  Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 17 Décembre 2007 à 22:26:53 »

Coucou

quelle marques de poussettes ont gagnées les prix des mamans? Sourire
conbien de transats? est-ceindispensable?

Bon, pour les poussettes, je ne vais pas trop t'aider : tout dépend de l'usage que tu vas en avoir  .
Si tu veux du transportable dans le métro, c'est pas gagné, peut être la plus adapté est la côte à côte de MacLaren. pas de cosy, à prendre séparémment, mais les sièges sont allongeables, et grande durée de vie.

Moi, j'ai toujours la twin club de bébé confort, légère et maniable, très pratique en ville, les bébés sont l'un derrière l'autre (ou en face à face).

Pour les transats, ma réponse est : 2 sont IN-DIS-PEN-SABLES. Outre le fait de pouvoir s'occuper d'un seul bébé à la fois quand l'autre est dans le transat, la version bascule permet un endormissement trèèèès appréciable au moins les 3 premier mois Tire la langue.

Sinon, pour les RALCs, il y a pleins de réponses rigolotes à faire. Tu vas voir, on peut aussi bien rigoler face à la tête des gens :

"La vie à 2, s'est fini", et oui, vous aviez à 2 envie d'une famille  Clin d'oeil.
"Les vacances" : pleins de nouvelles choses à expérimenter Tire la langue.
"La vie, pour toi, c'est fini" : D'ailleur, demain, tu as l'intention de te faire bonne soeur  .
"Ce sera super dur" : Aussi dur que d'avoir à entendre ce genre de remarque (heum, là je suis méchante, à ne dire qu'en face de BM  ).

Dernière chose : bienvenue sur le forum  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: