02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:36:57
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les fameux vers...  (Lu 6794 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Novembre 2010 à 20:54:25 »

sans vouloir faire de poésie... ....Comment sait-on que son enfant a des vers??
Notre choupette est grognouse depuis quelques temps et se trémousse sur l'arrière-train avec de ces grimaces...!! ... se met les doigts dans le nez... et on nous dit que ce sont des signes qui permettent de dire que ce sont les vers...
Qu'en pensez-vous?
comment en être sûre?
existe-t-il un traitement préventif?
merci pour vos réponses et conseils.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010 à 21:21:37 »

c'est surtout le soir qu'ils "attaquent"!!!! pourtant, là où ils sont j'ai bien l'impression qu'il fait noir tout le temps
tu peux aller à la pharmacie chercher des boîtes pour prélèvement des selles (et autant te le faire prescrire pour le remboursement) mais encore... mais gars avaient des staphylocoques (examens de sang) et rien trouvé dans les selles...
leurs selles n'étaient pas très moulées..
y'a des medecins pour le préventif et d'autres non, comme d'hab...
le mien ne l'était pas; mais... à la 1ère diarrhée, Arthur est tombé dans les pommes car dédhydraté.... le medecin remplaçant a prescrit du fluvermal et le conseil en préventif 1à 2fois par an.
Bref, maintenant, je vais faire comme pour moi qui y suis sujette: le traitement préventif 1X par an.
pour les enfants c'est un petit flacon liquide avec pipette. la dose correspond au poids, facile!
Clin d'oeil
ps: moi, ça m'empêche de dormir!
signé la poète!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2010 à 21:28:12 »

merci! Clin d'oeil
et dis, c'est comme les poux, dès qu'on en parle ça nous démange aussi? hein??!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2010 à 21:29:53 »

c'est maoins gênant de se gratter la tête! Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2010 à 21:30:29 »

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2010 à 22:10:16 »

et on nous dit

C'est qui "on" ?
Parce qu'il y en a eu des générations de purgés systématiques  Roulement des yeux 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2010 à 22:47:36 »

moi aussi, on (ma bm) m'avait dit que j'sais plus qui avait des vers parce que j'sais plus quoi, un signe éloigné comme s'mettre les doigts dans le nez (suffit d'y avoir un "caca" pour s'fourrer l'doigt dans le nez quand on est petit  Roulement des yeux )
comme y'avait un truc qui ne tournait pas rond, on a vu le docteur, y'avait j'sais plus quoi mais pas des vers... sinon, je pense qu'il aurait prescrit une analyse de selles (avec p'tit pot fourni par le labo)  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010 à 09:14:52 »

Astuce donné à l'école d'infirmière.
Tu colles un petit bout de scotch/sparadrap sur la marge anale. Le lendemain matin, si y'a des vers tu les verras  .

Le service de pédiatrie de notre coin utilise aussi cette méthode comme moyen de diagnostic.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2010 à 09:40:24 »

salut!!

Alors moi mon fils qui a 7ans a régulièrement des vers il me le dit (sa le gratte le soir Roulement des yeux Roulement des yeux) donc c'est plus facile et je traite toute la famille,pour les bébés Adrien en a déjà eu je l'ai sus car j'en est vue un dans la couche donc j'ai traité aussi et je fait des traitements préventif systématique préventif.Nous n'avons jamais fait d'analyses car mon médecin me dit toujours c'est désagréable mais pas dangereus.Moi j'en est eu pendant la grossesse(au début) donc je vais chez le doc et la il me dit il n'est pas possible de traiter pendant la grossesse donc je suis restais avec mes amis les vers jusqu'a l'accouchement(37sa+1)
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Novembre 2010 à 11:35:53 »

salut!!

Alors moi mon fils qui a 7ans a régulièrement des vers il me le dit (sa le gratte le soir Roulement des yeux Roulement des yeux) donc c'est plus facile et je traite toute la famille,pour les bébés Adrien en a déjà eu je l'ai sus car j'en est vue un dans la couche donc j'ai traité aussi et je fait des traitements préventif systématique préventif.Nous n'avons jamais fait d'analyses car mon médecin me dit toujours c'est désagréable mais pas dangereus.Moi j'en est eu pendant la grossesse(au début) donc je vais chez le doc et la il me dit il n'est pas possible de traiter pendant la grossesse donc je suis restais avec mes amis les vers jusqu'a l'accouchement(37sa+1)

très sympathique!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2010 à 11:37:30 »

et on nous dit

C'est qui "on" ?
Parce qu'il y en a eu des générations de purgés systématiques  Roulement des yeux 

les "vieux" (grands-parents, grandes tantes, vieux voisins.... oui oui, ce sont tpoujours les vers qui causent tant de soucis!! quand ce n'est pas le "carreau et chapelet" quand on est tout bébé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2010 à 11:37:42 »

Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 02 Novembre 2010 à 22:33:23 »

Astuce donné à l'école d'infirmière.
Tu colles un petit bout de scotch/sparadrap sur la marge anale. Le lendemain matin, si y'a des vers tu les verras  .

Le service de pédiatrie de notre coin utilise aussi cette méthode comme moyen de diagnostic.

ca doit pas être facile à appliquer cette méthode Roulement des yeux , perso je vois mal mes enfants passer une nuit avec un scotch entre les fesses et moi non plus d'ailleurs 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Novembre 2010 à 13:04:25 »

J'ai pas dis de recouvrir l'anus ^^
Ca se fait aussi chez les adultes aussi et en pédiatrie aucun enfant est insomniaque pour 1cm de sparadrap  Clin d'oeil.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Novembre 2010 à 13:21:12 »

Tu le mets ou alors ton sparadra?
Au bord de l'ouverture, sur le coin, au milieu?

Ca m'intrigue
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: