23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 05:21:39
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à quel âge ont-ils fait la sieste ???  (Lu 5737 fois)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #30 le: 28 Mai 2011 à 15:47:55 »

j'avais pas saisi comment créer un nouveau fil, mais là je perds vraiment la tête. Roulement des yeux
En plein dans le "terrible two" mon ptit bonhomme fait maintenant la grève de la sieste. Il me dit bonne sieste, tout va bien, bisous à toute à l'heure, on fera plein de choses cet aprem. Et puis plus de bruit. Du coup sa soeur dort et j'en profite pour m'allonger un peu (avec mon b*by phone).
Et au bout de 5minutes c'est parti! Il court à travers la maison, chamboule tout, je lève la voix "attends maman encore un jouet"; et puis ça recommence! Je le prends avec moi, il me dit de fermer les yeux, il fait pareil, et c'est reparti. Je l'emmène dans son lit et 5min après rebelote.
Là tout de suite, je viens de le trouver dans la salle de bain, il a utilisé une chaise pour attraper une pipette d'é*sine et y en partout, il a aussi essayer de faire la vaisselle des objets, et il était en train de se laver les dents; le tout porte fermée...................  Pleurs
je sais plus quoi faire, je suis épuisée
et en plus, dans l'aprem il s'endort dans le canapé quand je vais réveiller sa soeur et j'arrive pas à le réveiller
et le soir ça recommence au moment du coucher
je sais plus
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #31 le: 28 Mai 2011 à 16:14:58 »

Oh que je connais !!! Dur dur !

A quelle heure le mets-tu à la sieste ? Au lit le soir ? Est-ce qu'il te fait le cinéma le soir aussi ? Il y a eu des changements dans la famille ?

Et si tu restait avec lui le temps qu'il s'endorme ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #32 le: 28 Mai 2011 à 16:26:02 »

en temps normal je les mettais à la sieste à 13h, mais ils se défoulaient tous les 2 pendant 1h dans leur lit, du coup j'ai déalé un peu le repas de midi et la sieste à 14h

et le soir c'est dans un style différent... je les couchent à 21h après l'histoire et le bisous-câlins. Mais c'est devenu "allez maman avec toi", du coup ils sont tous les 2 sur le coussin avec moi. J'ai réussi à stopper l'escalade de l'évasion pendant l'histoire donc ils restent contre moi. Pendant 10 jours il s'endormait contre ma jambe et ma puce profitait d'un quart d'heure entre filles.
Mais là aussi, maintenant ça ne suffit plus à mon loulou donc il se lève après  et il ne se rendort que entre 22h et 1h du mat (selon son bon vouloir) après être resté dans mes bras. Du coup c'est lui qui maintenant attend que sa soeur dorme pour s'endormir.
Et ma puce en contrepartie est super excitée, du coup elle surenchérit et essaye d'attendre le 2eme coucher de son frère ....... tu vois un peu le truc ........
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #33 le: 28 Mai 2011 à 16:32:58 »

Et est-ce que tu pourrais les séparer ? Chacun dans sa chambre ?

Les mettre au lit plus tôt le soir ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #34 le: 28 Mai 2011 à 16:48:12 »

c'est vrai que ça serait possible de les séparer (on avait transformé la 2eme chambre en salle de jeux d'un point de vue pratique) mais y a toujours cette question de les séparer, avec tout ce qu'on lit on sait jamais trop quoi faire

pour ce qui est de les coucher plus tôt, c'est vrai que ça ne m'avait pas du tout traversé l'esprit. Mais maintenant que tu le dis, en fait ils sont peut être trop crevés et c'est pour ça qu'ils luttent?
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #35 le: 28 Mai 2011 à 17:27:37 »

si tu as la possibilité de les séparer ... autant le faire pour voir ce que ca donne Clin d'oeil
ici ca a résolu bcp de soucis entre autre le bazar à la sieste et le bazar au coucher du soir !

apres c'est pareil à 3ans, le coucher se fait bcp trop maintenant ( entre 22h-1h  mais tu dors quand Huh? ), du coup ton loulou doit être naze et ca n'arrange rien au reste ... passer une certaine heure c'est bcp plus difficile pour eux de s'endormir car ils sont sur les nerfs ...
il serait bon d'essayer de les coucher vers 20h30 maxi parce que avec l'école après ils ne vont jamais tenir le rythme 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #36 le: 28 Mai 2011 à 19:33:31 »

Nous ça va beaucoup mieux depuis qu'on a mis 20h comme heure de coucher (théoriquement : en pratique, c'est plus du 20h30 Tire la langue)... les siestes se passent mieux pour le petit, et on a arrêté les siestes pour le grand en-dehors de l'école. Sauf s'il est très fatigué et s'endort de lui-même Roulement des yeux.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #37 le: 28 Mai 2011 à 21:12:32 »

( entre 22h-1h  mais tu dors quand Huh? )

heu... entre 1h30 et 7h30 quand il débarque dans notre chambre et si on ne se réveille pas de suite, il part dans la maison à la recherche de bêtises qui ne déclenchent pas la b*aby phone!!!

là (j'ai pas pu coucher plus tôt mais douche à 20h couchés à 21h) il s'est sorti de son lit 4 fois déjà!!!!!!!!!!

... j'y retourne ils ouvrent le volet et les lumières! là il est à côté de moi et range mon bureau, oh sa soeur arrive .....................................
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #38 le: 28 Mai 2011 à 22:16:09 »

Salut
Les couchers qui se passent mal je connais : Justine pleure le soir (calin boire un coup et j'en passe), Baptiste par contre s'endort en général plutot bien sauf des fois il nous fait le cirque.

En général lorsqu'ils font le cirque je reste dans leur chambre (ils ont des chambres séparées dès qu'on a pu : je ne suis pas dans le trip juju à fond !! sommeil et indépendance avant tout) : comme cela l'autre peut s'endormir puis je sors de la chambre mais reste eun peu à l'étage si ca s'agite encore.
Le coucher se fait chez n ous à 20h00 (des fois ca déborde vers 20h30) après les rituels du brossage des dents et des 2 histoires (1 chacun !!)
Bon courage Celt
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #39 le: 28 Mai 2011 à 22:27:52 »

( entre 22h-1h   mais tu dors quand Huh? )

heu... entre 1h30 et 7h30 quand il débarque dans notre chambre et si on ne se réveille pas de suite, il part dans la maison à la recherche de bêtises qui ne déclenchent pas la b*aby phone!!!

là (j'ai pas pu coucher plus tôt mais douche à 20h couchés à 21h) il s'est sorti de son lit 4 fois déjà!!!!!!!!!!

... j'y retourne ils ouvrent le volet et les lumières! là il est à côté de moi et range mon bureau, oh sa soeur arrive .....................................

c'est quoi ton planning du soir Huh?
heure du repas, du bain ... Huh?
je pense que tu fais tout un peu tard ... c'est pas un jugement hein Clin d'oeil juste une remarque par rapport à mon expérience Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #40 le: 29 Mai 2011 à 08:22:14 »

hier soir du coup, ne sachant plus que faire, je leur ai proposé d'avoir chacun sa chambre, et ils ont accepté après avoir négocié qui partait dans l'autre pièce (ma puce)
et désarmée, me voilà en train de démonter le lit combiné ... ils m'ont aidé à enlever tous les jouets dans l'autre pièce et les livres dans le lit combiné (bibliothèque). Je me suis dit super ils vont être crevés, et réussiront à dormir.
ERREUR! en plus les chambouler comme ça en pleine nuit ... grosse erreur!
Du coup, j'ai du appeler mes parents (souci technique avec le démontage)
et pour le coucher ... ils ont fini dans le canapé avec la télé, mon ptit bonhomme s'est endormi dans mes bras vers 23h30 et ma puce dans mon lit entre minuit et 1h
je lui ai remis son matelas avec son frère et je verrais aujourd'hui

et sinon, le rituel est quasi le même depuis qu'ils ont 2 mois et demi, avec les évolutions
Bain, repas, câlin-canapé, les dents, histoire, bisous-câlins et dodo
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #41 le: 29 Mai 2011 à 09:07:10 »

Oups....

Oui effectivement, ce n'était peut être pas le moment de le mettre en oeuvre  Tire la langue...

As-tu la possibilité de préparer aujourd'hui avec eux ce grand chamboulement ? Ca veut dire mettre le lit dans l'autre pièce, certes, mais aussi en faire une chambre pour ta puce dans laquelle elle se sentira bien et aura envie de dormir.

A mon avis, il te faudra accompagner cette préparation matérielle d'une préparation psychologique des enfants : "ce soir, on va faire les chose dans cet ordre-là (notre programme à nous) : 18h30 bain, repas, dents, histoire, au lit 20h. Et au lit chacun dans sa chambre et on dort. Plus besoin de se relever."

Tu peux te faire ton programme, l'écrire et l'afficher, pour te souvenir de quoi faire quand au niveau logistique...

Si tu ne peux pas faire ça aujourd'hui, le matériel + le psychologique + le logistique, alors je dirais... repousse à demain, prépare-les en leur en parlant, en mettant au point avec eux ce qui va se passer, ce qu'ils aimeraient pour que ça marche (par exemple, une histoire lue par papa ou un câlin avec maman en éteignant la lumière...)

Bonne préparation !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #42 le: 29 Mai 2011 à 09:21:04 »

je pense effectivement qu'un changement de chambre avec en plus séparation, ca se prépare ... profite de la journée pour leur réexpliquer que maintenant qu'ils sont grands, c'est chacun sa chambre, tout bien installer dans les deux chambres , quitte à modifier un peu celle existante pour donner l'impression à ton loulou que c'est SA nouvelle chambre et pas leur ancienne chambre.

ton planning est bien avec un rituel organisé donc normalement pas de soucis de préparation au dodo.
ici on dine vers 19h , 19h30 bain et 20h-20h15 bisous/calins et dodo ; le WE puisqu'on a le temps pn prend le bain vers 18h , le diner vers 19h et ensuite moment de jeu jusqu'à 20h et ensuite dents , bisous/calins et dodo.

courage il n'y a pas de raison que la séparation se passe mal par contre il faut que tu y crois et que tu restes sur ton objectif de chacun sa chambre ... sinon ca va devenir un jeu de faire le cirque pour se retrouver dans la même chambre.

d'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ton loulou s'est endormi sur la canapé hier soir et ta puce dans ta chambre Huh? ton mari est là pour t'aider Huh? vous ne pouvez pas en gérer chacun un et essayer qu'ils s'endorment chacun dans leur lit Huh? enfin je dis ca ... mais ... chacun s'organise comme il peut ... mais ici du moment qu'on a intégré le lit et la chambre pour dormir on n'en ressort pas ! ma fille a un peu de mal à s'endormir car elle a besoin de moins de sommeil que ses frères, alors à 20h15 elle est couchée et elle reste dans son lit à jouer avec sa poupée ou son doudou, elle se lit un livre ou se raconte des histoires mais elle ne ressort pas de sa chambre, et finit par s'endormir vers 21h-21h15 ...
après peut être aussi que votre organisation et/ou disposition de maison ne permet pas ce genre de chose 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #43 le: 29 Mai 2011 à 09:24:16 »

coucou

chez nous,la preparation du repas est vers 17H30/18H,le bain a 18H30 ,le repas 19H et le couché vers 20H15 sans soucis(que se soit avec la nounou,mon mari ou moi) ,comme je travaille en general jusqu'a 19H ,j'arrive pour l'histoire et le bisous de bonne nuit et mange aprés,mon maris ayant fait tout le reste avant
si ils leurs arrivent de veiller un peu ,le couché etant decalé,ils s'endorment avec beaucoups plus de difficulté,ben oui,le train est passé et il faut attendre le prochain Tire la langue
pour la sieste,peux pas beaucoups t'aider,quand les miens ce sont mis a ne plus vouloir la faire,je n'est pas insister,ils leurs arrivent de se poser dans le canapé et rester calme un moment dans l'am mais ils ne dorment plus.
pour ce qui est de la separation ,je ne suis pas non plus projujus donc si il faut pas de soucis chacuns son truc et ses envie/besoins
a leur retours de maternité ils ont ete dans la meme chambre jusqu'a leurs 1 ans 1/2 ,puis n'ayans plus du tout le meme sommeil,on les a mis chacun dans leurs chambre,et depuis leurs 2ans1/2 ils sont revenue a leur demande dans la meme chambre,par periodes mes loulous ont besoin l'un l'autres et parfois ils ont aussi besoin de se separer donc pas de soucis
voilou
 Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #44 le: 29 Mai 2011 à 23:28:05 »

d'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ton loulou s'est endormi sur la canapé hier soir et ta puce dans ta chambre Huh? ton mari est là pour t'aider Huh? vous ne pouvez pas en gérer chacun un et essayer qu'ils s'endorment chacun dans leur lit Huh?

courage il n'y a pas de raison que la séparation se passe mal par contre il faut que tu y crois et que tu restes sur ton objectif de chacun sa chambre ... sinon ca va devenir un jeu de faire le cirque pour se retrouver dans la même chambre.

en fait mon mari est dans la restauration, et avec ce super beau temps en ce moment il rentre entre 1 et 3h du mat'. Sinon l'aprem il rentre se reposer une petite heure, mais du coup  "il est trop fatigué" 

Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: