23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:22:43
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à quel âge ont-ils fait la sieste ???  (Lu 5696 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 01 Novembre 2010 à 13:58:54 »

Mes petits, depuis une bonne semaine ont beaucoup de mal à s'endormir pour la sieste. Ils chantent. B. descend de son lit pour jouer dans leur chambre et donner pour l'occasion des jeux à sa soeur. Enfin bref c'est la panique.
Dire que c'était le seul moment où j'avais du temps pour moi  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010 à 14:01:48 »

Chez moi ça c'est arrêté il y a aussi environ une semaine.
Le pire c'est le samedi quand je travaille à 5h du mat' c'est long jusqu'au soir  .
Les autres jours ça va je fais la sieste avant de les récupérer chez la nounou.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2010 à 14:11:52 »

Pour les grands (singletons) j'ai toujours insisté pour qu'ils restent au calme dans leur chambre minimum 1h l'aprés midi, (moi aussi j'ai besoin de ce temps de silence pour moi Tire la langue) je leur expliquais qu'ils n'étaient pas obligés de dormir, mais que leur corps pour être en forme avait besoin de se reposer (et dans la pénombre car il faut que les yeux se reposent; et dans le silence car il faut que les oreilles se reposent Clin d'oeil et donc si possible allongé, car il faut que leurs muscles se reposent ) bah ça marchait plutôt bien, c'est rare qu'ils ne finissaient pas par s'endormir (aprés parfois avoir joué gentiment ou feuilleté des livres) et j'étais souvent tranquille jusque 16h Sourire Clin d'oeil
Par contre si au bout d'une heure, je voyais qu'ils ne voulaient décidément pas dormir, et à condition qu'ils soient restés sages Clin d'oeil, j'allais les rechercher mais du coup je les couchais plus tôt le soir

Et pour avoir fait se reposer des MS en classe (donc 4ans et plus) ça marche aussi à 30 Tire la langue (bon je limitais à 20/30 min de repos), alors pour 2 de même pas 3 ans, ça devrait être les doigts dans le nez  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #3 le: 01 Novembre 2010 à 14:17:53 »

Mon singleton a fait de ssieste jusqu'à 4 ans (de 3 a 4 c'était pas tous les apres midi) mais je rejoins azerty, dans la clase de moyenne section où je bosse on fait un "temps calme" ! on mets des tapis, un coussin et les enfants s'allongent ! Il y en a 5 qui dorment tous les après midi 1h/1h30 et d'autres ne s'endorment jamais !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 01 Novembre 2010 à 14:26:53 »

Bientôt 4 ans et elles la font toujours la plupart du temps  Souriant
Elles ne la font plus à l'école depuis septembre, mais elles la font a la maison sauf en cas de sortie, mais la plupart du temps elles en ont besoin, surtout Juliette
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 01 Novembre 2010 à 15:00:00 »

L'ainé jusqu'à 3 ans, les gnomes j'ai tenu jusqu'à 4  Tire la langue je les couchais et restais avec eux jusqu'à l'endormissement, avec un bon livre, ça faisait mon moment de calme pour moi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2010 à 15:52:43 »

bientôt 3 ans et plus de sieste depuis cet été, c'est fini
à mon grand regret car c'était mon moment pour souffler un peu Tire la langue

quand ils faisaient la sieste j'avais droit à la java jusqu'à 23h passé
sans sieste à 21h tout le monde dort

donc le choix a été mieux de zapper la sieste et ils tiennent sans soucis la journée Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #7 le: 01 Novembre 2010 à 17:14:17 »

Chez nous les filles ne font plus la sieste depuis leurs 2 ans 1/2.
Sauf journée exceptionnelle (grande sortie...)  elles respectent un "temps calme" dans leur chambre, 1/2h à 1h environ. J'ai eu du mal à prendre le rythme au début (j'étais bien plus crevée qu'elles !  Tire la langue) mais c'est rentré dans l'ordre. On peut en profiter pour faire des sorties plus longues sur l'après-midi.

Elles ont toujours été couchées tôt (19h30 environ), mais depuis qu'elles ne siestent plus c'est le réveil du matin qui a été un peu décalé (8h/8h30 en semaine et facilement 9h le WE).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #8 le: 01 Novembre 2010 à 21:37:36 »

Compte rendu de la sieste : je leur expliqué plusieurs fois que s'ils n'arrêtaient pas leurs activités, j'en mettais un dans un lit pliant dans une autre pièce. Mais en vain, j'ai donc mis mon acte à exécution et mis Flore dans le lit pliant.
Son frère a réussi à s'endormir. J'ai donc remis sa soeur dans son lit mais elle a continué à papoter et chanter seule jusqu'à 15h, heure où elle s'est endormit avec un réveil à 17h30.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #9 le: 01 Novembre 2010 à 21:49:40 »

Eh bien , moi j'ai des petits dormeurs 

La grande ne fait quasiment plus de sieste depuis ses 18 mois, sauf les jours où elle va à la crèche , càd une fois par semaine.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #10 le: 01 Novembre 2010 à 21:53:13 »

Pour les grands (singletons) j'ai toujours insisté pour qu'ils restent au calme dans leur chambre minimum 1h l'aprés midi, (moi aussi j'ai besoin de ce temps de silence pour moi Tire la langue) je leur expliquais qu'ils n'étaient pas obligés de dormir, mais que leur corps pour être en forme avait besoin de se reposer (et dans la pénombre car il faut que les yeux se reposent; et dans le silence car il faut que les oreilles se reposent Clin d'oeil et donc si possible allongé, car il faut que leurs muscles se reposent ) bah ça marchait plutôt bien, c'est rare qu'ils ne finissaient pas par s'endormir (aprés parfois avoir joué gentiment ou feuilleté des livres) et j'étais souvent tranquille jusque 16h Sourire Clin d'oeil
Par contre si au bout d'une heure, je voyais qu'ils ne voulaient décidément pas dormir, et à condition qu'ils soient restés sages Clin d'oeil, j'allais les rechercher mais du coup je les couchais plus tôt le soir

ça ça me plaît! je note!
j'aime bien expliquer le pourquoi des choses, mais j'avoue que la sieste, je ne l'ai jamais expliquée Roulement des yeux
faut dire, jusqu'à maintenant ça roupille 12h par nuit, mais:
en 3 semaines, mes gars sont passés d'une sieste de 13h30 à 17h au moins, à une sieste de 13h30 à 15h, et encore, ça chante! (ils ont 22 mois)
moi aussi, j'aime bien en faire une de temps en temps! être bien reposée soi même aide à être zen et eux même sont plus cool! si je suis énervée/fatiguée, ils le sont aussi...bizarrement Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 01 Novembre 2010 à 22:02:48 »

Compte rendu de la sieste : je leur expliqué plusieurs fois que s'ils n'arrêtaient pas leurs activités, j'en mettais un dans un lit pliant dans une autre pièce. Mais en vain, j'ai donc mis mon acte à exécution et mis Flore dans le lit pliant.
Son frère a réussi à s'endormir. J'ai donc remis sa soeur dans son lit mais elle a continué à papoter et chanter seule jusqu'à 15h, heure où elle s'est endormit avec un réveil à 17h30.

C'est donc qu'ils en ont encore besoin.
Et à la crèche, comment cela se passe-t-il ? Et le soir, endormissement vers quelle heure ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 01 Novembre 2010 à 22:05:56 »

Coucou,

Quelques expériences données aussi dans ce vieux fil :
La sieste : jusqu'à quand ?


Ici, finalement, la sieste n'est plus vraiment d'actualité depuis l'entrée en MS. Je savais qu'elle n'y serait plus obligatoire, et connaissant mes zouaves, j'ai préféré anticipé cet été .

Il y a toujours un temps de calme/repos, où il n'est pas rare que mon Garou s'endorme. Ils sont aussi capable de me réclamer d'aller dormir le dimanche après midi quand la veillée du samedi a été tardive... Mais il n'y a plus rien d'imposé. Si tant qu'il y est eu quelque chose d'imposé, puisque j'ai toujours amené mes zouaves à la sieste en même temps que je m'installais avec eux avec un bon bouquin.

Du coup, ils n'ont jamais eu l'envie de zapper cette sieste (aucune curiosité à savoir ce que Maman fait = elle lit). Et puis impossibilité de tapage : j'étais là pour recadrer ! Même si une fois tout le monde endormi (entre 10-20 mn), je vaquais à d'autres occupations Tire la langue.

A 2ans1/2, c'est tout de même courant les enfants qui ne font plus la sieste Clin d'oeil. A toi de voir l'état de fatigue du soir ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13 le: 02 Novembre 2010 à 19:24:33 »

Après renseignements à la crèche, Flore est le centre du problème. Même à la crèche, elle a beaucoup de mal à s'endormir et il faut qu'une des dames reste à côté d'elle éviter qu'elle fasse le chahut.

Demain, ils sont à la maison. Je vais voir comment gérer le problème.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 02 Novembre 2010 à 20:01:00 »

plus de sieste depuis leurs 18 mois.

Par contre, en maternelle (depuis cette année), il arrive qu'ils fassent la sieste au moment du temps calme de l'après midi.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: