08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:11:37
Pages: 1 ... 844 845 [846] 847 848 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 440595 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12675 le: 20 Septembre 2013 à 10:55:06 »

Courage Oges pour cet après-midi, j'espère que ça va bien se passer, pour toi et pour tes petits. Tu nous raconteras.
Ici, mobilier déniché sur Leboncoin.

De lire nos emplois du temps du matin, ça me fatigue, lol!
Chez moi ça n'a jamais été aussi propre que depuis la rentrée, car ça me permet de faire correctement le ménage une fois par semaine, quand Alec a garderie le vendredi en plus de l'école des grands. Avant on faisait l'aspi vite fait une ou deux fois/ semaine, la serpillère tous les 10 jours, la poussière 1X/mois....bref, ça fait 3 ans que c'est plutôt crade chez moi, la ça va mieux. Moi je trouve ça super clean d'ailleurs, mais bon on part de loin a ce niveau.
Chez toi Baboue ça doit briller dis donc!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12676 le: 20 Septembre 2013 à 11:01:22 »

Bafoue, j'ai vu les mensurations de ton sumo sur FB, félicitations! Le mien a la visite des 12 mois lundi, je te dirai où il en est. Tu as eu la visite PMI, alors tu en sais plus sur ce qui cause tous ses ennuis en ce moment? Bisous à ton petit Nathan en tout cas, pour qu'il se remette vite. Bisou
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12677 le: 20 Septembre 2013 à 11:16:25 »

Oges bon courage pour le boulot, ça va te faire bizarre après 3 ans  Clin d'oeil

Kklouk, non ça ne brille pas chez moi loin de là! Mais mes filles ont pris la sale habitude de manger leurs gateaux dans le salon, et avec Stéphane qui rentre tout sale du boulot et la poussière qui rentre vu qu'on est à coté de la ferme, chez moi c'est bien dégueu du coup si je nettoie pas tous les jours.

Pour Nathan, la pédiatre parle d'une hyper réactivité bronchique et de spasticité, du coup il chope tous les microbes qui passent. Là il siffle bien donc on augmente ventoline et flixotide.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12678 le: 21 Septembre 2013 à 08:10:32 »

Coucou les filles,

Oges bon courage pour la reprise mais t'inquiète pas, la reprise va se faire très vite. Moi j'ai arrêté 4 ans de bosser et au final, je trouve ça plus reposant de bosser que de m'occuper des trois loulouttes lol!!

Babou, moi aussi quand j'ai vu les mensurations de ton loulou, ça m'a fait rire car il fait le même poids que Lili!!!!

Sinon, très bonne semaine ici. Les filles adorent l'école et n'ont eu aucun accident. Sauf un jour où la fille me dit "voilà un sac des vêtements d'Elé" là je me dis ohhhh nonnnnn Mais très rapidement elle m'a rassurée que ce n'était pas un pipi mais un petit garçon qui a vidé son verre d'eau sur elle  Roulement des yeux sympa les copains LOL
Sinon, je les récupère le soir vers 17h45 et c'est vrai que les pauvres loulouttes sont épuisées.

Ce week end repoooooos
On fait encore des travaux dans la maison mais sinon farniente...

Allez ça se reveille, je vous laisse
A plus tard
Journalisée

♥♥♥
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12679 le: 21 Septembre 2013 à 08:44:21 »

Bonjour,

Début de weekend avec réunion ce matin, ensuite, comme toi Bubbles, un peu de bricolage.

Les garçons sont propres depuis 10 jours, du jour au lendemain, et vont à l'école sans couche maintenant. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une petite école, mais c'est vrai que les instits sont vraiment très cools à ce niveau. Et à peine sortis de l'école, c'est "encore école". En même temps ils n'y vont que 3 matinées par semaine.

Jenya: super ton résultat à la brocante, dis donc! Il faudrait qu'on fasse un peu de tri nous aussi. En attendant, c'est l'inverse, j'aime bien me promener dans les vide greniers, surtout pour les livres car j'ai une dévoreuse de livres à la maison. Le weekend dernier, j'ai trouvé un manteau très sympa pour un des p'tit gars à 4 euros, juste après avoir commandé un à 40 sur le bon coin!

Bon, il faut que j'y aille, dans un quart d'heure, j'ai normalement la visite d'un livreur de matelas que j'attends depuis mercredi... Roulement des yeux
Bonne journée!
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12680 le: 23 Septembre 2013 à 15:16:24 »

Coucou ! Désolée de me faire si rare mais j'ai tendance à aller plus sur fb quand j'ai un petit moment. Je vais essayer de revenir poster plus régulièrement quand même. Jenya, Oges... venez nous rejoindre, le groupe est privé on n'a pas tous les inconvénients habituels de FB.

Sinon ici ça va, le WE s'est bien passé. Visite de ma cousine, son homme et une copine d'enfance. J'avais mis des affaires de bébé de côté pour ma copine, son frère va avoir une petite fille le mois prochain. Ils veulent faire la chambre sur le thème " sophie la girafe " donc je lui avais mis de côté le tour de lit, quelques hochets ...
Et j'ai redonné à ma cousine ( qui n'a pas encore d'enfants ) 2 petits hochets avec des têtes de kangourou que son homme nous avait ramené d'Australie. Comme ça venait de loin, ça fait un souvenir, je voulais que ça leur revienne, ça devrait leur servir d'ici quelques années !

Le soir on a fait un barbecue avec des anciens collègues de D. L'un d'eux a 2 petites filles, une de 5 ans, l'autre de 3 ans 1/2. Elles se sont éclatées dans le jardin avec la cabane, les vélos, le tracteur ... Elles ont fait jouer les gros à cache cahce c'était marrant, ils ont bien rigolé. L'autre collègue avait ramené des chocolats, les gamins ont apprécié, mon tapis un peu moins ... 

Samedi prochain on reçoit sûrement de la famille de D. Son oncle a 4 enfants dont des jumeaux, y aurait peut être un autre oncle aussi et une tante avec son fils, ça va faire du people !
En 3 semaines on reçu plus de monde qu'en 4 ans à l'appart !

Pour répondre à Oges pour les lits on a pris chez confo, ils étaient en promo, ils le sont peut être encore d'ailleurs, ils étaient à 119 je crois au lieu de 159.
Mon père a mis en vente leurs lits de bébé, il m'a envoyé un sms tout à l'heure ils sont peut être vendus c'est cool.

Jenya tu me demandais pour le pipi sur la maîtresse comment elle avait réagi. ( C'était Manoë pas Ethan )
Elle a rien dit, je craignais un peu sa réaction mais non pas de remarque deagréable.

Vous parliez du matin. Ici je me lève à 7h10, je file à la douche. Ensuite j'ouvre le volet des gros pour qu'ils commencent à émerger. Souvent Manoë se lève illico et descend prendre son petit déj. Ethan ça dure des plombes il met au moins 20 min à émerger. Déjeuner, on propose les toilettes ( qu'ils refusent 9 fois sur 10 sauf avec leur père  ) On décolle vers 8h25, l'école ouvre ses portes à 8h35. Le matin par contre j'apprécie grave d'avoir 3 heures peinarde, D bosse ( à la maison il fait du télétravail ) moi je vais souvent faire une course et après je suis peinarde pour faire la lessive, l'aspi, faire les lits, aérer ....
J'ai pas tellement de temps où je me pose, c'est vrai que niveau ménage je suis vachement exigente aussi ( trop c'est relou d'ailleurs )
Mais bon l'après m' dans ces heures ci c'est tranquille, juste un peu de linge à plier en regardant une bouse à la télé 

Ce soir c'est la réunion à l'école, de 18h à 19h. C'est déjà passé pour vous toutes ou pas encore ?

Bon j'ai un peu de linge à plier et une machine à mettre au SL.
Je sais pas comment ça se fait mais depuis qu'on est ici j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de linge à laver,à pein vidé le panier est rempli.
On va se mettre au naturisme ce sera plus simple 

Allez gros bisous les filles Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12681 le: 23 Septembre 2013 à 21:22:37 »

Coucou  Souriant

Désolée j'ai aussi un peu déserté mais je perd vite le fil si personne ne poste et si j'ai pas eu le temps de poster quand je suis venue lire 

Louloute, ça fait plaisir de te voir retrouver une vie sociale Sourire
Pour la réunion c'est vendredi à 18H. J'ai eu mes 1ers dessins et collages des filles ce matin, trop contente 

Je suis un peu déroutée par Sarah de mon coté. Elle a fait 2 fois caca sur le pot aujourd'hui donc on se disait "chouette, elle a compris". Et ce soir penant que je téléphonais à ma BS et que Stéphane comatait devant la télé en faisant semblant de donner le bib à Nathan (  Tire la langue ) gros caca culotte. On ne lui a pas plus accordé de temps a 12H et 19h30 quand elle a fait dans le pot puisqu'on mangeait! Bref, je commence à désespérer et en plus ça m'énerve donc je l'engueule, c'est pas pour arranger les choses  Roulement des yeux

Ici, samedi on a démonté notre armoire pour la donner à mes BP (enfin contre 100 euros lol) et on a fait du vélo. Certaines auront lu sur FB mais j'ai appris vaguement à faire du vélo il y a 9 ans sur terrain plat et j'avais envie de vraiment apprendre, dans ma "montagne" pour pouvoir accompagner mes miss en ballade Sourire Je suis fière de moi et j'espère que je vais finir par y arriver dans les côtes car pour le moment c'est un peu dur.
Sinon on voulait supprimer les sucettes depuis un moment pour améliorer leur prononciation. On avait déjà interdit la sucette en dehors du dodo. On a tenté une suppression à la rentrée, sans succès. Et là on les a échangé contre leurs vélos tous "neufs" (achetés sur le coincoin  ). Elles étaient ravies des vélos, Sarah sait déjà bien pédaler mais ne sait pas encore freiner! Un peu embêtant dans nos pentes!
En revanche ce fut dur sans la sucette jusqu'à hier. Aujourd'hui aucune ne l'a réclamée, ouf.
J'espère que ça va porter ses fruits pour le langage et pour leur dentition!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12682 le: 23 Septembre 2013 à 21:57:23 »

Pour Sarah tu penses comme le pédiatre qu'elle se sent délaissée ? Je comprends que tu t'énerves même si on sait que ça sert à rien des fois on a l'impression qu'ils se fouttent de notre gueule, cherchent à provoquer.
A l'école elle fait aussi caca dans sa culotte ?

Moi ça se passe bien à l'école mais ici c'est la misère, Ethan demande mais surtout à son père et Manoë se fait dessus.

Bravo pour le vélo ! Je te félicite d'autant plus que je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai toujours bloqué là dessus, mon père m'avait plus ou moins appris, je ne sais même pas si je saurais en faire sans me casser la tronche !

A part ça la réunion s'est bien passée.
Par moment j'étais pas super attentive car il y avait un cadre photo numérique au fond de la classe et j'y jette un oeil, y avait plein de photos de mes doudous ! Beaucoup d'Ethan très concentré sur des activités et d'autres avec Manoë. On peut les acheter apparemment, les fonds vont à la coopérative scolaire.
J'ai appris qu'ils étaient 25 élèves dans la classe ( je ne le savais même pas ) et 101 élèves sur toute l'école ( répartis en 4 classes, avec 7 enseignants car temps partiels... )

Des sorties ont été évoquées, une pièce " le vilain petit canard ", le spectacle de Noël, une thématique sur le cirque et une rencontre avec l'autre école maternelle pour partager des jeux en rapport avec un livre qu'ils auront " étudié "
Il y aura un cahier de vie aussi, il y en avait des exemplaires de l'année précédente sur les tables, c'est marrant j'ai hâte de l'avoir.

A part ça Ethan doit être dans sa 3ème semaine d'opposition permanente et de rébellion. J'espère que ça va vite lui passer. Il a toujours été plus cool que Manoë ( sauf pour dormir ) mais là c'est inversé. Manoë est vraiment mignon en ce moment, il réclame des " biyous" et en fait en mode ventouse c'est marrant.

Ce soir on a pu manger sur la terrasse, c'est quand même super agréable.
Les garçons ont bien profité du jardin cet après m'.

Hé c'était l'anniv des petites de Nora je pense à ça ! Elles ont eu 3 ans, ça y est la saison des anniv des décembraux est lancée ! Joyeux anniversaire les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12683 le: 23 Septembre 2013 à 22:07:33 »

Sarah est propre partout ailleurs, que ce soit chez mamie, à l'école, à la crèche, elle demande le pot pour faire caca. C'est pour ça que je me sens mal en plus quand je l'engueule, je pense que la pédiatre a raison oui. Mais je peux pas être partout, elle va quand même pas se faire dessus jusqu'à ce qu'elle ait 15 ans?  Roulement des yeux

Super pour vos projets à l'école! Top les photos! Ici c'est une toute petite école qui va de la maternelle au CP, ils sont une 50aine répartis en 2 classes, et 2 maitresses qui s'appellent Marilyne  J'espère qu'ils auront quand même quelques projets sympas. Jeudi soir j'ai la réunion de l'asso des parents, et vendredi prochain ce sera pour l'asso des parents du privé (car école privée).

Bon anniv à nos 1ères nées décembrettes!!! Nora doit avoir accoucher depuis quelques mois, je me demande comment ça se passe avec ses 4 tous petits  Souriant

En parlant d'anniversaire, vous avez déja réfléchi aux cadeaux qui vous allez faire (ou faire offrir) à vos décembraux? Ici j'ai pensé à plein de trucs mais je sais pas vraiment quoi choisir dans tout ça!
Le plus important pour elles c'est une nouvelle poussette, les leurs sont vraiment en sale état et elles passent leurs journées à promener leurs bébés et peluches! Et je pense prendre un porte-poupon pour Sarah, c'est sa grande passion du moment!!! D'ailleurs elle dort avec son bébé en écharpe  Tire la langue
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12684 le: 24 Septembre 2013 à 10:30:14 »

Coucou par ici!!

C'est vrai ça y est les anniversaires de nos petits decembreaux sont lancés, j'y pensais également l'autre jour!!

Ici pas de réunion au programme pour le moment, en même temps lors de la rentrée on avait déjà parlé de pas mal de choses, j'espère quand même que nous en auront une avant les vacances scolaires pour pouvoir parler des éventuelles sorties et autres "animations"!!

Sinon j'ai un peu les boules, depuis hier Chiara ne veut plus aller a l’école et me tape une crise a chaque fois que je la laisse...ça me fait vraiment mal au cœur de la voir comme ça alors que la semaine dernière encore elle était super contente d'aller a l'école 

Babou pour les anniversaires non j'avoue que je n'ai pensé a rien a part un tableau, je me dis que je verrai bien lorsque l'on recevra les catalogues de jouet!!

Bon allé je vais plier mon linge...
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12685 le: 26 Septembre 2013 à 10:48:56 »

Hellllllllllllllllllllllo !!

comment ça va les poulettes ?? Encore sur fb  Clin d'oeil

je ne me souviens plus de ce que j'ai lu les jours précédents !! désolée de ne pas répondre instantanément ! je vous lis vers minuit!! C'est la seule heure où je suis tranquille  Tire la langue (oui, là c'est mon côté méditerranéen qui ressort  ). Bon, bref, il est tard et du coup j'ai la flemme de faire ma tartine  Tire la langue'

Alors je vois que finalement vous vous levez toutes vachement tôt !! Et c'est carré comme organisation ! Du coup, je comprends pourquoi on est tjrs en speed !!

Ici je me lève vers 7h45 (les bons jours  Roulement des yeux), je me lave et me prépare en 15mn, je prépare les bibs pour les cochons et les réveille vers 8h05, pti dej/debarbouillage/habillage/Coiffage des frisettes  / le tout en 30mn et départ à 8h40. Mais bon, on est qd même tjrs les derniers à l'école !
ce matin, réveille plus tôt pour tt le monde pour éviter le coup de speed et les grondages matinaux mais non, la pét a marché sur une bouse sur le chemin de l'école et du coup on a dû s’arrêter pour nettoyer la chaussure  Roulement des yeux

Jess, je croyais que ct obligatoire la réunion parents/profs dans les 15j qui suivent la rentrée? Et C. est peut-être un peu fatiguée, d'où son envie de rester avec môman ?

Babou, ne t'inkiet pas pour S., ça va venir. Je pense qu'il ne pas focaliser et ne pas s’énerver (oui, je sais là tu as envie de me tuer  Tire la langue). A. ne voulait pas faire caca aux toilettes (alors qu'ils sont propres depuis une éternité), eh bien plus on le grondait et plus il s'obstinait: ct ts les soirs, caca ds la couche au moment de dormir  , Alors qd on a arrêté de s’énerver et qu'il a remarqué qu'on y prêtait pas attention, eh bien la tête de noeuds est parti chier aux chiottes comme tt le monde  . S. sait que tu y tiens particulièrement et du coup fait son intéressante!

s&d, coool hein le jardin ?? Il faudra que tu me donnes le nom de ta ville. On est peut-être pas très loin ?
Dis moi les lits des petits tu as réussi à les caser ds la même chambre ?
Je voulais en prendre du même genre mais j'ai peur que ça ne soit juste, la chambre doit faire 12m² et je ne veux pas les séparer!
Ca va mieux avec E? Est ce que tu sors (ou fais une activité) de temps en temps qu'avec lui ? Peut-être que ça peut aider ?

Arcane, bravo à tes petits loups! Dis-donc, pour eux l'école a été un vrai déclic!

Kklouk, je t'ai envoyé un mp  Bisou

Le WE dernier j'étais invitée à un baptême et comme je m'emmerde profondément et je n'ai rien à faire de ma life, eh bien je suis arrivée avec 60 tiramisu individuels!! Du coup, je crois que je vais lancer une affaire !
Sinon, hier on est allé chez grandes oreilles  , les petits ont kiffffffffffffffffé !!! Les manèges, génial et je ne vous raconte pas les cris et sauts de joie qd ils ont vu la parade !! Surtt le chevelu qui était sur mes épaules (aujourd'hui plus qu'endolories  Pleurs ). Ca fait plaisir de les voir comme ça !

Bon, les poulettes que je n'ai pas cité je vous bise très fort!
A +
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12686 le: 26 Septembre 2013 à 22:36:19 »

Bonsoir les fiiiilles,

Jenyyya, je fais le baptême des petites  en novembre, tu veux pas venir?? lol 
Comment tu as fait 60 tiramisu, tu me donnes ta recette miracle? et tu les avais mis dans quoi??

tu te lèves à 7h45  waouh, tu fais une sacrée grasse mat' dis donc.. lol!!!!!

ici c'est grand max 6h45  Triste Triste mais bon, sinon je cours trop..

Allez bonne nuit les filles
Bizzzou
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12687 le: 27 Septembre 2013 à 00:03:02 »

Ils commencent tard le matin tes loulous alors Jenya ? Ici c'est 8h35.

Je te donne un indice pour trouver le nom de ma ville 
C'est la ville natale d'Alexandre Dumas et y a une célèbre ordonnance qui a été établie ici.
Vite, vite wiki lol

Le jardin c'est juste génial ouais, les petits s'éclatent  !
Les lits sont dans la même chambre oui mais elle est assez grande ( je sais pas combien exactement )

Aujourd'hui les gros ont été cools on verra bien demain ... Mais sinon E est toujours en mode relou,il dit non à tout, se barre en courrant, claque les portes, se fait tout mou, tape ...
On ne peut pas dire qu'on fasse vraiment des activités juste tous les 2 non. Il est très très papa en plus, il fait de la guitare avec lui mais nous on partage juste des câlins quand monsieur est bien luné.

J'espère qu'ils vont bien dormir cette nuit, la nuit dernière ça a été la misère. Déjà je me suis couchée trop tard et ils m'ont réveillé je sais pas combien de fois, j'ai dû dormir 4 heures.
E est ENCORE tombé du lit, 3ème fois je crois, M lui hurle dès qu'il perd sa tutute, tant que je vais pas lui remettre il gueule, il essaie même pas de chercher seul.

Allez je vais finir mon courrier vite fait et dodo.

Bonne nuit les cocottes  Bisou
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12688 le: 27 Septembre 2013 à 22:32:05 »

Jenya: 60 tiramisu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wouah!
Pour les loulous, c'est vrai que l'école aura été un vrai déclencheur pour la propreté, cool!

S&D: tu ne peux pas mettre une barrière pour éviter qu'il tombe? Les nôtres sont toujours en petit lit, mais c'est ce que j'avais pour les filles au départ et je trouvais ça top. Ca prend juste une partie du lit, donc ça ne les empêche pas de monter ni de descendre seul, mais par contre, ça évite les réveils un peu brusques.

Demain, c'est l'annif de ma petite numéro 2, elle a 7 ans. Plein de monde à la maison, ça va être sympa.

Bonne soirée!
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12689 le: 28 Septembre 2013 à 20:31:13 »

Bon anniversaire a ta fille Arcane! La fête s'est bien passée?
Journalisée

Pages: 1 ... 844 845 [846] 847 848 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: