Coucou,
Je vais apporter des interrogations supplémentaires
:
- A 5 ans, je trouve que c'est une bonne idée de donner de l'assurance à la grande soeur, qui pourra surmonter sa peur par la présence de sa soeur. Mais à terme : pré-adolescence, adolescence... Est-ce une solution unique à long terme
. Je pense que la grande aura, à un moment ou à un autre, un besoin d'indépendance vis-à-vis de sa petite soeur/petit frère ?
- Les jumeaux, même garçon/fille, parce qu'ils ont le même age, ont de nombreux centres d'intérêt/jouets communs. ce qui permet le partage
(et le crépage de chignon, aussi
).
Personnellement, je ne voie pas de problème au partage d'une chambre, même si sexe différent (en même temps, je ne suis pas dans cette configuration
). Si il n'y a pas d'ambiguité, ou d'idée préconsue... dans la famille, pas de raison qu'il y ait de dérapage. Ils sont frère et soeur, le savent, et cela ne peut porter à confusion.
Pense aussi que ce n'est pas rare qu'une fratrie doive partager une chambre même quand les sexes sont différents... Ceci est une problématique très contemporaine et occidentale
.
Je voie plutôt un truc à géométie variable, selon l'age, et les envies plus ou moins fortes (ou partagés/négociés...) de chacun
.
Et je surenchéri sur Jumeaux2007 : Qu'en pense les jumeaux
. Peut-être ton gars est enchanté de faire chambre séparée d'avec ses soeurs
(tout dépend aussi de comment tu présentes la chose...). Mais dit toi que même à 2ans, ont peut aussi avoir des envies très tranchées sur ce que l'on souhaite !
A +