01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:58:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: inquiète,jujus attendus et hypertension  (Lu 5727 fois)
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2010 à 08:13:27 »

bonjour,je suis enceinte de 9 SA et très inquiète car mon hypertension a été detectée pendant ma précédente grossesse,trop tard ou pas assez suivie,le coeur de ma petite fille s'est arrèté a 20SA.
nous avons décidé de prendre notre revanche sur cette vie cruelle et me voila enceinte de deux crevettes...j'ai très confiance en la gyné qui a repris ma surveillance et en mon cardio mais voila j'ai si peur et je n'arrive pas vraiment a m'investir dans cette grossesse,peur d'y croire et de souffrir anouveau...pourtant sous traitement depuis ma tension est correcte mais ma gyné ne m'a pas menti quand aux risques multipliés...pourtant nous voulons tant combler nos bras

désolée pour ce deballage...vos conseils seront les bienvenus et félicitations pour tout ces bébés!!!!

Danielle,maman de 2 grands,mamange d'une petite puce....
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2010 à 11:42:30 »

je ne peux pas t'aider, n'ayant pas eu à faire face aux pbs d'hypertension...

aies confiance en l'équipe qui t'entoure, en toi et en tes bbs...

ondes +++++++++++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2010 à 12:57:49 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Danielle Souriant.

Félicitation pour cette grossesse double Cool. Et n'oublie pas le maître mot du forum = ZENNNNN Bisou. Avec REPOS Clin d'oeil.

Pour ta question sur l'hypertension, tu devrais aller dans la sous section santé : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,40.0 , tu devrais obtenir plus de réponses Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2010 à 08:16:52 »

merci les filles pour vos réponses.

j'ai un peu de mal a me faire a ce forum mais j'ai tout mon temps(pour l'instant Clin d'oeil )pour m'y familliariser.

je le trouve très complet,je lis un peu partout de très jolies histoires,de beaux combats,et de magnifiques rencontres.

bisousa toutes et caresses aux bidons porteurs.

Danielle
Journalisée

peur,espoir...
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2010 à 15:16:36 »

tous comme toi jai une cicatrice pas tout a fais fermer puis sous linatendu  mes jumelles qui me comblent , me fatigent et moffre en double leur bras leurs sourires je narrivent pas a expliquer ce que je ressens tellement  cest fort en amour. la grossesse tres difficile je ne le cache pas angoisse tous le temps mais il faut se surpasser et se donner toutes les chances, tu seras bien suivie ecoute ton corps et repose toi des que tu en a besoin, viens discuter pose toute les questions qui tangoisse et je te souhaite de continuez cette grossesse

ya eu une emission sur la 2 pas mal on sy retrouve dnas les commentaires et on se sent moins seule
Journalisée

maman de 4filles
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Novembre 2010 à 10:12:34 »

merci pour ton soutien...
ce sont des cicatrices qui ne se referment pas...la douleur s'attenue certe,mais le manque reste.
j'ai vu l'emmission,bon pas mal,mais j'en voulai plus...
le plus,je le trouverai ici je pense...et dans ma petite famille qui attend avec impatience notre bonheur.
vous lire ici est un apaisement...oui j'y crois,on y arrivera...l'amour fera la force Bisou Bisou
Journalisée

peur,espoir...
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2010 à 18:03:06 »

comment sa va Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2010 à 08:59:48 »

coucou merci de prendre de mes nouvelles,

et bien ça va,ma tension reste sage grace a mes deux traitements,je ne demande rien de plus pour l'instant.... des douleurs ligamentaires commencent,je pense,enfin,j'espère...au fait ça dois faire mal non quand ce ventre deviens "hors normes"Huh?
j'ai mon écho mercredi prochain,plus que 8 dodos Tire la langue Tire la langue enfin!!! j'ai vraiment besoin d'être rassurée en images.

et toi comment se porte ta petite tribu???
Journalisée

peur,espoir...
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2010 à 10:33:43 »

coucou ici sa va elles mont sorties la 4eme dents mauvais moment a passées pour tous
pour les douleurs ligamenetaire jen ai bq eu et ce des le debut de la grossesse apres calme plat jusqau 7/8 mois avant accouchement sa recommencait et pas facile a supporter, ce qui ma aider se sont les complement alimentaire type magnéb6 et homeopathie que la sage femme a domicile mavait proscrit faudrais que je te retrouve le nom , franchement sa ma bien soulager

et pour le ventre non sa fais pas mal tu as deja les ligament qui te le disent apart bien hydrater ta peau pour les vergitures, prend soins de vous et jattend lecho alors Bisou
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2010 à 10:37:57 »

je me doute que tu sois tres occupé  jespere que sa va???
Journalisée

maman de 4filles
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2010 à 12:44:20 »

coucou Souriant Souriant

je t'avais promis des nouvelles de mon écho...

donc hier matin nous avons pu constater que nos deux crevettes grandissaient bien 6 cm chacune,
les mesures sont tout a fait correctes,les clartés nucales inferieures a 1 mm...oufff car la gyné m'avais expliqué qu'il n'y a pas de prise de sang (tri-test) pour des jumeaux...j'espere qu'on ne passera a coté d'aucunes autres malformations...j'ai peur quand même,et encore plus des amnios.
je commence a y croire...c'etait très émouvant de voir ces deux p'tits bouts bouger,alors que mon ange est si présent dans ma tête,dans mon coeur...et plus dans mon ventre.
je lis sur les posts des juinettes que certaines pensent deja a faire des achats...je les envies,j'envie leur insoucience...
bon j'ai quand même pris mon courage a deux mains pour aller acheter un doudou musical...je pense leur faire ecouter bientot...

merci en tout cas,j'espère que les vilaines prochaines dents de tes cocottes seront moins douloureuses...
a bientot Bisou
Journalisée

peur,espoir...
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2010 à 14:32:46 »

Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2010 à 14:41:21 »

Coucou Danielle, si ta tension est bien géré maintenant c'est super, tu as mis toutes les chances de ton coté. En 13 ans de maternité des mamans hypertendus qui ont donnés naissance à de beaux bb j'en ai vu plein!
Rassure toi!
Par contre dans tes mots (comme ce fut mon cas) je sent une inquiétude "iraisonnée" "incontrolable", si tu le ressent comme ça, je pense que tu devrais travailler avec quelqu'un pour appaiser ces craintes avant l'arrivé des bb, tu n'imagines meme pas à quel point nos angoisses retentissent sur nos petits.
Bienvenue parmis nous...
Au fait pour le bidon je te rassure apres les douleurs ligamentaires du début, je n'ai ressenti de douleurs avec le ventre distendu et le mien était énorme
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Novembre 2010 à 09:17:24 »

merci Elodie,tu fais un des plus beaux metiers du monde..

j'ai vu une psy a la maternité quand j'ai perdu ma puce,mais je ne me suis pas sentie a l'aise du tout...
puis j'ai osé,timidement aller voir sur "Petite Emilie",j'ai lu,pleuré et je me suis lancée a écrire mon histoire malheureuse...ça m'a fait un bien fou...certe j'ai pleurer des heures a chaque fois en lisant le soutien que m'accordait les autres mamanges,c'etait très touchant,personne de mon entourage n'orai osé avoir ces mots là,et je les comprend...nos anges existent sur ce forum...
pleurer aurait été de toute facon mon lot quotidien,mais là j'ai pu écrire a mon bébé a quel point elle me manque...puis doucement je me suis permise d'essayer de soutenir a mon tour les nouvelles arrivées,et on se sens plus forte a notre tour...

après c'est vrai que de decouvrir tout ce qui peux arriver a nos bébés pendant la grossesse,tout ces problèmes si différents qui peuvent faire basculer notre vie dans le noir m'on fait perdre l'insoucience que j'avais avant...surtout je ne veux faire peur a personne...d'ailleur ce qui m'encourage maintenant c'est de lire le nombre de bébés victoires...le nombre de revanches prisent sur cette vie parfois si injuste.je m'etalle,désolée.
Journalisée

peur,espoir...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2010 à 18:12:11 »

Il ne faut pas que tu restes sur un mauvais contact avec une personne, des psy il y en a d'autres en CMP ou autre.
Mes 2 bb ont eu un gros reflux n'ont pas fait leurs nuits avant il y a tres peu de temps et je n'y cri pas victoire; et tout ça ne leur arrive pas par hazard.
Et pourtant j'ai travaillé sur mes angoisses pendant la grossesse
En tout cas oui tu as raison la vie est pleine d'embuches mais nous donne aussi des bonheurs Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: