Leeloo
|
|
« Répondre #75 le: 10 Novembre 2010 à 21:58:18 » |
|
Une super bonne nouvelle aujourd'hui Ca fait plaisir pour vous, pour elles. Quel est ton suivi à domicile? Tu dois rester MAP?
|
|
|
Journalisée
|
Timothy - 16/07/2006 Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #76 le: 10 Novembre 2010 à 22:24:10 » |
|
Genial, quelle bonne nouvelle! Lorsque j'etais en hospitalisation à domicile j'ai pris deux fois des ambulances pour aller à trousseau (car mon mari était absent donc je ne pouvais pas prendre la voiture seule) et je n'ai pas payé. Demande à la maternité, ils te diront comment faire, ne prends pas le risque de prendre les transports. Pour les urgences, on m'avait expliqué qu'il faut pas appeler les pompiers car ils t'emmèneront pas à necker mais à la maternité la plus proche. Si tu habites dans paris, tu peux appeler le samu qui lui devrait t'emmener à necker.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #77 le: 11 Novembre 2010 à 20:43:30 » |
|
Yasmina Quelle bonne nouvelle ! Garde espoir ma belle !! Et transmet a tes petites toutes tes ondes de battante !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #78 le: 11 Novembre 2010 à 21:01:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #79 le: 11 Novembre 2010 à 23:37:10 » |
|
Super nouvelle !!! Allez, repose toi bien et bonne croissance à tes petites poupettes aux si jolis prénoms !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #80 le: 12 Novembre 2010 à 09:06:51 » |
|
Pour les urgences, on m'avait expliqué qu'il faut pas appeler les pompiers car ils t'emmèneront pas à necker mais à la maternité la plus proche. Si tu habites dans paris, tu peux appeler le samu qui lui devrait t'emmener à necker.
à vérifier... j'habite en banlieue, quand les urgences ont été appelées pour map, les pompiers sont venus ; j'étais suivis dans une maternité de niveau 2, qui ne voulait pas de moi pour gérer la map car je n'avais pas atteint les 32 sa ; avec leur régulation, ça a duré un certain temps, aucune maternité de niveau 3 n'avait de place pour femme en map et pour 2 bébés en réanéonat au cas où ils devaient naître, et finalement ils m'ont emmené là où il y avait de la place pour moi, mais aucune pour les bébés qui ne sont heureusement pas nés ce jour là. Comme tu es suivie pour stt à Necker, y'a pas de raison qu'ils ne commencent pas par demander s'il y a de la place là bas... Les différences que je connais entre SAMU et pompiers : - il y a un médecin dans les véhicules du SAMU, il n'y en a pas chez les pompiers ; - les pompiers répondent souvent plus vite que le SAMU au téléphone, et les casernes étant souvent plus proches que l'hopital où est basé le SAMU, ils peuvent arriver plus vite ; - quand on appelle le samu, ils peuvent très bien envoyer un véhicule de pompiers, et réciproquement, quand on appelle les pompiers s'ils voient qu'ils faut un médecin, ils peuvent appeler le SAMU... Dans les 2 cas, ils ont leurs signaux sonores et lumineux et sont prioritaires, ce qui n'est pas le cas d'une ambulance. L'ambulance, c'est bien pour aller en consultation si on doit rester allongée, ce n'est pas adapté en cas de map, du moins en région parisienne où il y a beaucoup de circulation et embouteillages
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #81 le: 12 Novembre 2010 à 09:35:51 » |
|
Bonjour Yasmina! comment ça va aujourd'hui??
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Yasmina973
|
|
« Répondre #82 le: 12 Novembre 2010 à 10:10:52 » |
|
Bonjour à toutes, Je reviens avec quelques nouvelles qui ne sont ni bonnes ni mauvaises... Plus d'écoulement de liquide depuis mardi soir. L'infirmière est passée ce matin pour l'ECBU et la prise de sang... Je redoute... Officiellement à 20 sa aujourd'hui, j'ai tellement peur que tout s'arrête si près du but. Pour la voiture, on est en demande de prêt mais pas avant deux semaines... Voilà, sinon Sarah est insupportable, elle pleure sans cesse et refuse de me voir Mes petites perles vont bien je l'espère, hier soir c'était garden party dans le ventre de maman. Je me dis que si le liquide se renouvelle toutes les 3 heures et que j'ai rien perdu depuis mardi soir, elle doit en avoir assez la grande.... Rendez vous mercredi pour un 1er diagnostique. Je suis épuisée de m'inquiéter autant, de m'angoisser pour les infections, la fausse couche, le liquide, les développements des bébés... Sarah... Kency... Je déprime j'ai l'impression... J'ai envie que tout ça s'arrête, de profiter pleinement de cette grossesse. Pour Pascale, Shayana la terrible c'est la petite qui est tellement pleine de vie que les médecins n'arrivent jamais à mesurer ses constantes ! Thalia c'est la perle douce, plus modérée...
|
|
|
Journalisée
|
Kency et Sarah 9 ans et 2 ans. Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur. BB3 prévu au 20 février 2012
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #83 le: 12 Novembre 2010 à 10:45:24 » |
|
sarah n'a qu'un an, c'est normal que ce soit dur pour elle, elle perçoit bien qu'il se passe quelque chose sans pouvoir vraiment comprendre ; as-tu pris le temps de lui expliquer avec des mots simples pourquoi parfois tu es là et parfois non, pourquoi tu es inquiètes etc ?
J'avais 2 sage-femmes qui venaient à domicile. L'une, c'était pour les monitoring, vérifier les contractions. L'autre... c'était la sage-femme de PMI, un vrai rayon de soleil, elle n'avait pas de monitoring, elle venait pour, je dirais, un suivi plus "humain", répondre aux questions que je me posais par rapport à la grossesse alitée, les risques de prématurité, l'accouchement par césarienne ou voie basse, comment faire avec 2 nouveaux-nés etc ; s'il y a une sage-femme aussi sympathique dans ta PMI, n'hésite pas à lui demander de venir à domicile, celle de mon secteur était vraiment extra pour remonter le moral, apaiser etc, proposer un peu de relaxation, ce genre de soutien.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Yasmina973
|
|
« Répondre #84 le: 12 Novembre 2010 à 15:38:59 » |
|
Bon ben joie de courte durée... Je recommence à perdre du liquide.
Je me résigne
|
|
|
Journalisée
|
Kency et Sarah 9 ans et 2 ans. Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur. BB3 prévu au 20 février 2012
|
|
|
araucaria
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #85 le: 12 Novembre 2010 à 16:03:11 » |
|
Courage Yasmina ! C'est une épreuve très difficile que tu endures-là tant sur le plan physique que psychologique mais j'ai lu plusieurs témoignages qui parlent de perte de liquide amniotique en continu et qui n'empêche pas la grossesse de se poursuivre. Le liquide se renouvelle et c'est juste l'infection qu'il vaut mieux éviter mais ça n'empêche pas ton bébé de se développer. Je vais essayer de te retrouver ces liens. On pense bien à toi !
|
|
|
Journalisée
|
Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa. Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
|
|
|
araucaria
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #86 le: 12 Novembre 2010 à 16:26:17 » |
|
Voilà un lien où tu as beaucoup de témoignages de fissure de poche des eaux qui n'ont pas empêché la poursuite de la grossesse : http://forum.aufeminin.com/forum/bebes5/__f564_bebes5-5-mois-et-fissure-poche-des-eaux.html
|
|
|
Journalisée
|
Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa. Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #87 le: 12 Novembre 2010 à 19:02:47 » |
|
bonsoir Yasmina
Ne perds pas espoir. En effet, les mamans qui ont eu le même problème que toi perdaient assez régulièrement du liquide, mais elles restaient en position semi-allongée quasi constamment et sont allées plus loin que prévu. 8 semaines, cela reste jouable !! quant aux infections, tu as eu une perfusion pendant l'opération, dont pour l'instant, pas de risque. Et ensuite, avec des contrôles réguliers, cela s'évite. J'ai régulièrement des examens médicaux qui vont dans ce sens, car mon fils est né prématurément justement à cause d'une rupture de la poche des eaux liée à une infection. Par contre, pour ce qui est du stress et du moral, il est beaucoup plus facile de te donner des conseils que de réussir à se mettre réellement à ta place. J'espère que tu es bien entourée, que tu as des gens avec qui discuter de tout cela. En tout cas, on est nombreuse à beaucoup penser à toi, et à ne te souhaiter que de bonnes choses. Bien à toi. PS : Marie, ma petite jumelle, bougeait peu (c'était elle la donneuse) et c'est sa "grande"soeur Eugénie, celle qui va pointer son nez le mois prochain, qui bougeait tellement que les médecins n'arrivaient pas à la suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yasmina973
|
|
« Répondre #88 le: 12 Novembre 2010 à 21:47:05 » |
|
Merci pour vos messages de soutien.
Je sais que cela va vous paraitre cruel, mais je me fais à l'idée de perdre peu à peu mes filles. Ce soir le liquide est incolore mais avec de minuscules taches vertes.
Trop dur d'y croire... Mon cœur se déchire mais au fond de moi, je sais, je sens ce qui va se passer. Je n'ai jamais cru que j'aurai des jumelles un jour, et cela a été une joie incomparable. Je me suis projetée, j'ai imaginé tant de choses... Ma grand mère est jumelle et a eu 3 fois des jumeaux qu'elle a à chaque fois perdu soit dès la naissance ou quelques jours après... Alors dans la famille, tout le monde attendait les prochains jujus.
J'ai cru que cela allait être moi, que j'aurai ma petite famille nombreuse à moi... Je vais pas raconter ma vie en profondeur, je suis venue vous remercier et vous tirer ma révérence.
J'ai trop mal de vous lire... Je sais que dans certains cas tout se réglait, mais je sais également que ce ne sera pas mon histoire...
Vous avez toutes beaucoup de chance, alors profitez pleinement de ces petits bouts. Bordez les d'amour... Je vous souhaite tellement de bonheur...
Ce soir, je sais que demain matin, sauf si contractions ou perte de sang durant la nuit, je préparerai mes affaires et j'irai à l'hopital où une nouvelle terrible m'attendra.
Mon coeur se serre, nous sommes si tristes ce soir... Le 22 octobre nous avons débuter un merveilleux rêve qui je termine moins d'un mois après. Mais je n'oublierai jamais. Je tiens plus que tout à me souvenir de mes petites perles... Shayana et Thalia... Mon rêve inachevé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #89 le: 12 Novembre 2010 à 22:25:37 » |
|
Ce n'est pas facile de te lire. Mais j'entends ta souffrance. Il n'y a que ton coeur de maman qui sait. Non l'histoire ne se répète pas forcément. Mais que dire, je ne veux pas en rajouter. Je te souhaite toute la force pour la suite. à toi, à Shayana et à Thalia
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|