14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 00:36:05
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumelles atteintes de STT  (Lu 11881 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Novembre 2010 à 12:43:35 »

Allez Yasmina, espoir et courage !!!!!

Donnes-nous des news dès que tu peux, on est avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Novembre 2010 à 19:37:05 »

Je devais sortir aujourd'hui...
Là petite a remontée la pente et même le doppler ombilical est bon mais de moins en moins de liquide pour la grande.
Le papa est là ce soir car avec encore des écoulements on redoute le pire.
Le séjour à l'hôpital est dur trop dur.
On pense encore à l'img, je ne supporte pas de savoir que ma petite perle est en souffrance.
Dieu que c'est difficile...

Je ne veux pas les abandonner mais pas non plus les faire souffrir avec mon acharnement.
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Novembre 2010 à 19:48:36 »

Yasmina,
Je suis de tout coeur avec vous. Tu es dans une situation très très difficile, face à un dilemne. J'espère de tout coeur que les choses peuvent s'arranger.
Tu as besoin de beaucoup de courage, je pense fort à vous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 09 Novembre 2010 à 20:08:29 »

Courage Yasmina, je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la même souffrance que toi il y a deux mois...moi la petite, toi la grande, c'est tout pareil. Je pense beaucoup, beaucoup à toi, et partage entièrement ta peine. Oui, c'est très difficile, c'est une souffrance qui nous dépasse, mais vis bien le présent, parles à tes filles, chaque instant à cette heure est précieux.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #64 le: 09 Novembre 2010 à 20:33:18 »

Yasmina,

les méDecins isent qu'elle est en souffrance ou quil se pourraitqu'elle le soit? DéSolée pour la question précise. 

Opaline18 avait le même soucis, un des bébés n'avait plus trop de liquide, mais sachant qu'il se refesait régulièrement, la vessie fonctionnant bien, ça lui suffisait. Elle avait des pertes un peu tous les jours, mais ce n'était pas dangeureux. Elle restait alitée chez elle. Voilà pour le résumé.

Une poche peut rester fissurée longtemps, sans pour autant provoquer l'accouchemnt.

Je pense que tu es dans une situation difficile. Pas évident de se sécuriser, de se rassurer et de prendre une décision en conséquence. 

Peut être qu'avec un peu de repos, les idées seront plus claires demain.   

Je t'envois pleins d'ondes positives pour ce soir.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #65 le: 09 Novembre 2010 à 20:52:59 »

Yasmina, dans le calme de ta chambre d'hopital, n'hésite pas à être en contact +++ avec tes filles, pour que ta force leur communique la force dont elles ont besoin. Mais aussi pour les écouter : ce que j'ai entendu du témoignage de plusieurs mamans, dont la grossesse était très en péril, notamment une dont l'un des bébés avait un très important retard de croissance et a parfois été "condamné" par le corps médical : dans des moments de doute, ce petit bébé bougeait comme pour lui rappeler qu'il était là, bien vivant malgré tout, il lui redonnait foi en lui, ça lui permettait de garder espoir... la maman a mis les 2 bébés vivants au monde, elle a donné des nouvelles d'eux quand ils avaient un an, les deux allaient bien, celui qui avait parfois été "condamné" était bien sûr d'un plus petit gabarit que son frère, mais il n'avait alors pas de problème de santé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 09 Novembre 2010 à 22:07:32 »

Yasmina, j'espère de tout coeur que ça va aller!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le lien que je t'ai donné concernant ma copine D qui a eu une de ses puches qui avait une poche percée dès 15SA, les médecins lui ont d'abord dit qu'elle ferait une fausse couche puis le temps passant, que Zoé n'allait pas vivre, que son coeur allait s'arréter....
Tout ça pour dire que parfois, la vie vous fait des cadeaux....

J'envoie mes ondes pour que ce soit le cas Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09 Novembre 2010 à 23:00:35 »

Coucou Yasmina,

Parfois les médecins jouent les oiseaux de mauvais augure, mais comme tu as pu le lire, parfois ils ne savent pas tout !!!

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou pleins de courage
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 10 Novembre 2010 à 10:38:09 »

courage yasmina, j'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour vous tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10 Novembre 2010 à 13:54:28 »

Voila je suis rentrée à la maison !!!!
Avec mes perlettes !!!!

C'est avec de l'espoir mais aussi de l'appréhension que j'entame ce premier jour de sortie.

Disons que c'est difficile parce que Dou a fait un accident samedi soir, car arrivés à Necker on s'est rendu compte qu'on s'était trompé de dossier et la mater l'a renvoyé le chercher à 1h du matin.
Il a fait un accident qu'avec des dégâts matériels mais du coup, plus de voiture donc dur dur.

Je suis suivi par le docteur E**** et A****.... Ils sont géniaux, très impliqués, mais j'ai peur.
En cas d'urgence, on est à plus d'une heure de transport en commun de Necker...

Mais bon, fêtons cette petite victoire car je n'aurai jamais pensé rentrer avec mes perles alias Shayana la coquine et Thalia la douce...
Deux battantes qui ont encore plus la peche que moi...

Edit de modération : les noms des praticiens ont été anonymés
« Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 11:24:54 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #70 le: 10 Novembre 2010 à 14:13:55 »

J'ai les larmes aux yeux et des frissons en te lisant Yasmina. Il y a plein d'espoir dans ton message. Je suis contente. En tout cas ici tu trouveras tout le soutien qu'on peut t'apporter, même virtuellement ça compte!!

Quand tu as le temps essaye de parcourir les fils d'Opaline et celui que t'a donné Mouman, cela peut te donner une idée.

Désolée pour la voiture. Est-ce que tu as de la famille qui pourrait te préter une voiture ou un réseau de copines qui se mettraient à ta disposition pour t'emmener à l'hôpital. Ou alors une ordonnance pour une ambulence. Ca ça devrait être carréement possible. A explorer.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pleins d'ondes ++++ pour toi et tes filles!

Et bravo pour votre décision!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #71 le: 10 Novembre 2010 à 14:45:31 »

Yasmina, en cas d'urgence, téléphone sans la moindre hésitation aux urgences, ne cherche pas à y aller "toute seule comme une grande", surtout en étant si loin.
perso, quand j'ai été hospitalisée une fois parce que la sage-femme trouvait que je n'étais pas en état de me laisser seule, elle a appelé... je ne sais plus, j'étais dans un tel état que je n'ai aucun souvenir. Une autre fois, la sage-femme a constaté qu'il y avait des contractions fréquentes, elle a appelé les urgences, et j'ai été emmenée par les pompiers aux urgences gynécologiques d'une maternité de niveau 3, pour map.
Si tu as des contractions par exemple, tu auras intérêt d'être emmenée allongée aux urgences par un véhicule qui ne restera pas coincé au milieu de la circulation ! si tu y vas par les transports en commun, ou en voiture au milieu des bouchons, ça peut... 
Es-tu au repos strict ? visite d'une sage-femme à domicile ? aides +++ pour tout ce qui est à faire à la maison ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #72 le: 10 Novembre 2010 à 14:46:17 »

bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 10 Novembre 2010 à 15:07:52 »

c'est une excellente nouvelle ça je suis certaine que ça ira Souriant par contre si tu dois aller aux urgences fait appel à une ambulance c'est plus prudent Clin d'oeil
Journalisée
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Novembre 2010 à 15:41:10 »

bonjour Yasmina !!

J'attendais ton mail avec impatience. C'est super, l'espoir est là !! la douce, c'est la petite, et la  plus vive, c'est la grande ? En tout cas, c'est comme cela que j'ai perçu mes jumelles. Je suis suivie par les Dr Essaoui et Abdallah moi aussi, je les apprécie beaucoup. A force de les voir, ils feraient presque partie de ma famille !:) Je serai à necker vendredi après-midi prochain, peut -être finirais-je par te croiser.
Pour les A/R domicile-necker, tu peux être prise en charge par la CPAM, pour un transport en ambulance (si nécessité d'être alitée) ou par taxi (dans ce cas, fais bien appel à des taxis conventionnées, sinon, tu ne seras pas remboursée). Pour les sage-femmes à domicile, ils m'ont dit qu'elle n'étaient pas assez compétentes pour gérer les post STT, car c'est avant tout des examens doppler qui sont réalisés régulièrement, et elles ne sont pas censées savoir les faire. De plus, c'est l'évolution des doppler qui importe, c'est pourquoi c'est la même personne qui les fait d'une semaine sur l'autre. Reposes-toi bien pour la suite, parle à tes puces, vis l'instant présent. Chaque jour de passé est un jour de gagné, et cela est vrai pour toute grossesse d'ailleurs.
A très bientôt de tes - bonnes - nouvelles !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: