07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 15:23:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bientot 2 bougies à souffler, et nuits toujours difficiles. Troubles du sommeil?  (Lu 4468 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2010 à 14:18:10 »

Bonjour, Lisa et Noah auront 2 ans le 28 Novembre, leurs nuits ont toujours été un sujet délicat, bébés ils pleuraient jusqu'a 3 heures du matin..........un reflux, des grands frères partis au ciel......
Pleins de choses pouvaient expliquer cela j'ai beaucoup travaillé avec une kinésiologue,(aujourd'hui je me sent sereine par rapport à mon vécu) et mes petits ont fait" leurs nuits" pendant quelques mois vers 17 mois je crois  Roulement des yeux avec un reveil petit dej' à 5h30 puis redodo jusque 8h en moyenne......................le bonheur!

Et voila que les nuits se sont à nouveau envolées  Pleurs
Nous sommes partis 1 semaine ils ont été gardés avec leurs grandes soeur à la maison, depuis notre retour les nuits sont un cauchemar, je ne peut meme pas compter le nombre de fois ou je me lève entre 5 à 10 fois.

Voila je me sent arrivée au bout de mes limites, chaque fois le pédiatre me sort un truc qui fait que je me dis c'est pas si grave; ça va passer.
Mais la non j'ai plus la force je veut DORMIR.
J'ai pris rendez vous dans un centre psychologique du petit enfant.
Qui a vécu cette situation, vous a t-on prescrit un traitement,comment avez vous vu la fin du tunnel?
Merci
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2010 à 14:24:44 »

Elodie,
pas de recette secrète, je comprends juste comme tu peux être épuisée, alors je t'envoie de gros  Bisou Bisou
et je vais suivre ce fil avec toi  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2010 à 16:25:16 »

comment se sont passées leurs nuits pendant votre absence?
est-ce qu'elles ne vous font pas "payer" le fait d'être partis? (comme quand on les réccupère à la crèche)
est-ce que vous avez eu une discussion à ce sujet? Mon mari se fout de moi quand j'ai des discussions "d'adultes " avec nos gars de 22 mois, mais je reste persuadée que ça marche! Clin d'oeil
et puis:
osthéopathe : tu as vu les bien faits que ça a eu sur les nuits de Lyam, le fils d'Anne???

des Bisou et du courage Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2010 à 16:30:53 »

noé avait également des problèmes pour dormir avec des nombreux réveils nocturnes et certaines phases où cela allait un peu mieux, médecin, psychothérapeute et ostéopathe....rien ne changeait jusqu'à son entrée à l'école en septembre (en toute petite section), il s'endort désormais seul et ne se réveille plus la nuit  Souriant
bon courage
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2010 à 16:42:31 »

Je comprends ton desarroi et ton envie de "dormir" lol ... je n'ai pas non plus de recettes miracles .... mais bon ... j'ai juste mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut !!!

Pour ma part Joshua a eu des réveils nocturnes depuis tout petit ... sa soeur dormait comme un loir ..... donc j'avais pris joshua dans notre chambre afin de ne pas perturber le sommeil de sa soeur !!!! Il me reveillait au moins 4-5 fois par nuit voire plus !!!! A 16 mois, j'ai dit bon aller, je les mets dans des grands lits ( j'ai installé des lits de grands avec une barrière de sécurité ) et tous les 2 dans la même chambre .... et j'ai dit on verra .... depuis ce temps ils dorment tous les 2 merveilleusement bien .... dans la même chambre .... de 20H à 8H-8H30  Cool Cool
Je pense que d'une part Joshua était triste d'être loin de sa soeur et d'autre part je pense que je les ai fait grandir avec les lits de grands ..... ce n'est pas la solution universelle mais je pense que dans notre cas Joshua avait un mal être ... une angoisse .... un sentiment d'abandon ... et là avec sa soeur .... il doit se sentir en sécurité et surtout un grand !!!
Le soir, on les mets au lit à 20h, ils jouent un peu dans le noir pendant 5-10min et après ils retournent dans leur lit pour faire un bon gros dodo !!!

A mon avis, ils ont un besoin de quelque chose, une angoisse qu'ils ne reussissent pas à combler .... tu as des veilleuses ? Tu as essayé d'instaurer un rituel ? Ils sont dans de grands lits ? car s'ils sont encore dans des lits à barreaux, ils sont en age de passer dans de grands lits avec barrière !!! Moi j'ai pris des lits d'occas qui grandissent avec l'enfants .... L'osthéopathie est parfois la solution aussi à ce genre de pb ...  Clin d'oeil

voilà une photo : je venais juste de les installer les lits donc j'avais pour les 2-3 premières nuits laisser les lits à barreaux au cas où mais pour finir ca s'était passé comme sur des roulettes lol

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2010 à 16:44:53 »

Bon courage elo , pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour que tu puisses vite dormir et bien !!

je suis assez d'accord avec nanou, discussion comme à des grands, .... et puis osthéo au cas où

Gros bisous
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2010 à 16:52:04 »

sédati*f pc ?? et pour eux et pour toi ?? Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2010 à 17:23:16 »

Elodie, tu as bien fait de prendre rendez-vous pour voir la piste angoisses et autre problème psychologique ; mais es-tu sûre qu'ils n'ont plus de reflux ? Signes possibles d'un reflux caché : troubles alimentaires, toux nocturne, et comme pour les nourrissons troubles du sommeil.
Autre piste : sont-ils dans le noir ou ont-ils une veilleuse ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2010 à 19:53:24 »

Nanou pour les nuits en notre absence il y en a eu2/3 tres bien et les autres moyennes sans catastrophe, enfin quand meme Lisa à réveillé les voisins 
Pour les discutions on en a régulièrement, je suis assez discution d'adultes comme tu dit  Clin d'oeil
L'ostéo oui ils en ont deja eu il y avait des petites choses.
Muguette j'espère ne pas avoir à attendre l'école....sinon je pense finir folle
Chtitemaman j'ai toujours évité de les séparer je préfère qu'ils dorment dans la meme chambre quitte à ce que l'un réveille l'autre. Pour le grand lit je n'y pense meme pas 1 seconde mais zouzous sont de vrais chenapans je crois que la j'aurais plus de vie ils seraient debout tout le temps.
Je vais  tenter la veilleuse, meme si au depart c'est pas mon truc de les habituer à ce genre de chose.
Jum2007 je pense que le reflux de Noah est toujours latent mais je pense qu'il le tolère bien maintenant et qu'il est minime.
Ce soir j'avais RDV chez le pediatre pour mon ainée, je lui ai demandé si je pouvais pas avoir un traitement pour les aider à dormir, je me suis fait remballer en beauté pour lui tout est "psy", je veut trop etre supermaman donc mes gosses me font bosser jour et nuit et puis ils ont une histoire compliqué et patati et patata.
Pourtant je suis assez psy, j'ai deja vu celle de la crèche pour quelques conseils....mais la je me sent bien, je sent mes gosses bien dans leurs baskets.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2010 à 19:58:22 »

Le fond de ma pensée actuelle est qu'ils ne savent pas ce qu'est un bon rythme de sommeil une bonne nuit, ils ne savent pas gérer leurs réveils, et qu'ils ont besoin d'une aide.
La je tente un sirop aux plantes  Huh?
Pour mon pediatre le reflux est quasi imaginaire genre mon fils ne dort pas parce qu'il a un reflux, je n'ai jamais pensé ça, je sais que plus petits mes angoisses retentissaient sur eux.
Je pense aussi qu'il vaut peut etre mieux un médoc pour les aider à dormir durant quelques semaines, plutot qu'une maman qui se retrouve à secouer son enfant en pleine nuit.
Merci à toutes de votre écoute, car la pouffffffffffffffffffff
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2010 à 20:06:26 »

charles ne fait jamais une nuit complete, sauf sous toplexil (pour la toux seche!!  )
sinon c'est 3-4 fois, qu'il m'appelle. un calin, sa ptite chanson et c'est reparti....
t'as tenté un bib de lait???

sinon, au tout début j'en pouvais plus non plus, j'ai été voir un homéo, et m'avait filé du sedatif pc, ainsi que de l'eau de fleur d'oranger .....

plein de courage... c'est trop dur des nuits coupées pendant plus de 2 ans!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2010 à 20:27:00 »

On a réussit à enlever le bib de la nuit il n'y a que quelques mois je tiens pas à remettre les pieds la dedans Clin d'oeil
Au moins tu as une solution calin chanson avec Noah moi rien ne fonctionne Roulement des yeux
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 20:29:31 »

c'est quoi ton rituel du coucher???
parcque je fais le même!!!!

je pense que je serais prête à retomber dans le bib moi!!
tu lui laisses à dispo!! moi, je ne me leve pas pour lui donner. il est dans son lit et il le prend!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2010 à 20:34:13 »

Pour leur enlever le bib de nuit j'ai fait attendre petit à petit 30 min de + petit à petit jusqu'a arriver à 5h30.
Pour le coucher, en fait ça se passe toujours pareil, apres diner il reste dans la chaise haute quelques temps apres bisous à Sarah, puis bisous papa et maman et on les emmène dans la chambre on les couches dit quelques mots un dernier bisou le mobil et zhou.
Pas de soucis de coucher ils vont se coucher avec le sourire, s'endorment bien.
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Octobre 2010 à 21:19:00 »

Ici c'est, ils mangent tous les 2 à 19h; jouent jusque 20h avec papa. on monte... petite histoire ou petit chahut dans notre lit...
après direction leur chambre, un calin chacun un et on fredonne la "ptite maison dans la prairie" (et on rigole pas!!!!!!!  )
et après on les couche et un bisous et voilà

donc, quand charles se reveille la nuit, je le prend, calin + chanson, et zoup au dodo....

courage elo courage!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: