24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:43:44
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35205 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #240 le: 06 Janvier 2011 à 13:27:53 »

je sais qu'elles sont nécessaires. Je pensais juste attendre un peu Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 07 Janvier 2011 à 09:12:52 »

2011 était un miracle... Ils sont tous devenus sages, nos bambins??
les miennes, un peu quand même. ou moi plus zen?
je te rassure, pas de miracle ici, on use bien le coin  Roulement des yeux

Bisou Bisou

Non non, Suzy, gros avantage, le coin ne s'use pas!! Maintenant, savoir si nous, on en abuse??
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #242 le: 08 Janvier 2011 à 14:21:32 »

Coucou les filles,

ça vaut quand même le coup de revenir, pas pour faire part des gueul*ntes récemment poussées mais plutôt l'inverse.

Depuis mardi, j'ai deux petits anges à la maison, comportement impeccables, ils jouent sans arrêt ensemble, un DA par ci par là, ce matin c'était sable et balançoire parce que le temps était super doux, des repas zen, on s'écoute on se laisse parler

à tel point que depuis deux jours, on a réessayé à leur demande de les recoucher ensemble : bon là, j'étais trop optimiste, ça marche pas, c'est la foire

mais c'est pas grave, j'ai deux ptits anges à la maison, et ça fait maintenant 5 jours que j'ai pas crié

vivent mes ptits Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #243 le: 08 Janvier 2011 à 14:58:13 »

Cool, profite (ça peut ne pas durer Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #244 le: 09 Janvier 2011 à 19:49:11 »

peut-être lié aussi au fait que tu sois maintenant plus disponible : ton rythme plus "cool" au travail, avec une maman plus détendue... Clin d'oeil

Ça fait plaisir à lire en tous cas !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 15 Mai 2011 à 21:59:00 »

Coucou tout le monde!

C'est re-moi, je voulais pas abandonner ce fil trop longtemps...
Je sais pas par où commencer... J'ai déjà expliqué que ma BM et son fils de 4,5 ans vivaient désormais avec nous... Ce matin la mère est partie pour se faire opérer d'une sciatique, vu qu'ici les soins prennent trop de temps. Le petit est resté avec nous. Plus les jours passent, plus je me rends compte que je crie trop, j'arrive pas à être gentille, je suis super stricte, etc. Les 3 sont super enrhumés, les filles n'arrivent pas à s'endormir le soir, j'ai du boulot à faire le soir aussi, je gueule tout le temps, j'en ai ras-le-bol. Je suis en colère contre ma BM de toute cette situation et de faire subir cette vie à ce pauvre gamin, son attitude me gonfle, elle ne lui parle qu'en gueulant, le rabaisse sans arrêt, et pourtant quand je l'ai avec moi, je l'engueule aussi parce que c'est vrai qu'il fait un peu le c*n. La semaine qui arrive je suis seule avec les 3 de mardi matin à jeudi soir, je balise comme il faut. Je suis en colère. Avant leur arrivée, ça se passait super avec mes filles, j'avais ENFIN réussi à trouver un équilibre avec elle, et là tout est cassé, les engueulades recommencent. J'en peux plus. Je veux être sympa avec mes filles, être une gentille maman, là j'ai l'impression d'être un monstre. Des idées?
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #246 le: 15 Mai 2011 à 22:01:48 »

Ho Hélène, je suis désolée de te lire comme ça  !

Sois peut être un peu plus indulgente avec toi-même, peut etre ?
car tu avais réussi à rendre la situation équilibrée avec les filles, mais l'arrivée de ta BM et de son fils a forcément modifié les choses.
Laisse toi le temps, ça va s'arranger miss  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #247 le: 15 Mai 2011 à 22:12:27 »

Est-ce que tu arrives à te reposer ? Car c'est clair que quand on est fatigué, qu'on soit petit ou grand, on est vite "grinchoux"...

tu es en colère contre ta BM, ce qu'on comprend toutes... as-tu déjà pu lui exprimer cette colère ? Peut-être lui écrire (même si tu ne lui envoies pas "ta colère", hein !), déverser sur le papier toute ta colère, pour te soulager - et puis rien ne t'empêches ensuite, une fois ta colère déversée, de reformuler pour avoir des règles claires de "comment ça fonctionne chez toi" que tu pourras lui exprimer...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 15 Mai 2011 à 22:47:31 »

Suzy, j'apprends doucement à laisser le temps au temps, mais quand on a le nez dans le caca des fois on oublie... Je vais essayer de m'en souvenir!

Marie-Yvonne, c'est une bonne idée. Ça reste quand même très difficile de communiquer avec elle... Dès qu'on lui dit qqch à 99% elle le prend de travers et menace de s'en aller. On a régulièrement droit à des crises pas possibles où elle menace, elle dit que tout le monde lui en veut etc, le lendemain comme une fleur comme si de rien n'était elle continue sa vie pépère. elle n'a pas compris que tout ce qu'elle peut dire sous le coup de la colère est aussi valide et qu'on s'en souvient, ça marque et ça fait du mal. Incroyable!
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Mai 2011 à 22:52:32 »

Hélène, elle vit avec vous de façon permanente ou temporaire (même si long) ?

Si c'est temporaire, prendre son mal en patience est une solution, si c'est permanent, c'est vrai qu'il y a des règles à instituer.

Si elle fait partie des gens qui sont odieux sous le coup de la colère, c'est dur dur... J'ai connu ça.
Se blinder face à ça et ne pas faire l'amalgame entre elle et son fils.

Je t'envoie une bonne dose d'ondes de patience car c'est ce qu'il faudrait avaler au petit déj tous les matins dans ces cas-là !

Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 15 Mai 2011 à 23:00:57 »

J'en mettrai dans mon bol avec mes céréales! Sourire

Je ne fais pas l'amalgame, mais quelque part elle me prend pour la babysitter de son gamin, genre hier, alors qu'elle partait ce matin, elle a passé la journée dehors à nous préparer la terre pour replanter nos tomates, et quand son gamin lui disait "maman vient avec moi" elle lui répondait sèchement qu'elle avait des trucs à faire! Hélène garde les mômes, moi je "bosse" dehors! Donc dans ces moments oui, ça m'énerve de m'occuper de son gamin, je suis pas de service. Et quand je sors seule avec mes filles, elle le prend mal. Enfin, j'arrête là, ça n'en finit plus. Le truc c'est que j'ai bcp de mal à me positionner envers ce petit. Là ça va être plus facile, parce que sa mère n'est pas là, donc on va pouvoir le discipliner un peu (il galère encore pour rester assis tranquillement à table!), mais je sais pertinemment qu'au retour ça va recommencer... Mais on en est pas encore là! Les filles, comment vous faites avec 3 gosses et plus? Je comprends pas, je galère grave!!
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 15 Mai 2011 à 23:03:44 »

J'en mettrai dans mon bol avec mes céréales! Sourire

Je ne fais pas l'amalgame, mais quelque part elle me prend pour la babysitter de son gamin, genre hier, alors qu'elle partait ce matin, elle a passé la journée dehors à nous préparer la terre pour replanter nos tomates, et quand son gamin lui disait "maman vient avec moi" elle lui répondait sèchement qu'elle avait des trucs à faire! Hélène garde les mômes, moi je "bosse" dehors! Donc dans ces moments oui, ça m'énerve de m'occuper de son gamin, je suis pas de service. Et quand je sors seule avec mes filles, elle le prend mal. Enfin, j'arrête là, ça n'en finit plus. Le truc c'est que j'ai bcp de mal à me positionner envers ce petit. Là ça va être plus facile, parce que sa mère n'est pas là, donc on va pouvoir le discipliner un peu (il galère encore pour rester assis tranquillement à table!), mais je sais pertinemment qu'au retour ça va recommencer... Mais on en est pas encore là! Les filles, comment vous faites avec 3 gosses et plus? Je comprends pas, je galère grave!!

en même temps, le môme est chez toi, alors ce sont TES règles qui s'appliquent.
Si tu as le temps de les lui expliquer pendant qu'elle ne sera pas là, reste à les faire appliquer à son retour à elle.

bon c'est bien joli ma théorie où tout roule  Tire la langue

bon courage pour la semaine  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 15 Mai 2011 à 23:41:57 »

Merci Suzy, t'es toute mimi Bisou
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 16 Mai 2011 à 14:57:35 »

Coucou Hélène,
 Je ne sais pas si tu as précisé pourquoi ta BM est là avec son fils pour combien de temps. Ce n'est pas toi qui devrait savoir éduquer trois enfants (tes deux enfants à toi, c'est bien suffisant).
La situation est-elle claire? Y a t il beaucoup de non dit? Qu'en pense ton mari (le fils de cette dame)? Où est le père de ce garçon et que fait-il?
(voilà à mon avis les questions à ce poser...??)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 16 Mai 2011 à 21:16:58 »

On connaît les réponses Clin d'oeil
Le père est repartie dans sa famille, en Albanie, et il est en instance de divorce avec la mère. Pour faire court, il n'en a rien à faire du petit. La mère est repartie chez elle pour qq temps, pour se faire opérer, et n'a personne pour lui garder le petit sur place. Et pour plus de stabilité, on pense que c'est mieux qu'il reste ici et continue sa routine avec l'école.

Je ne prétends pas éduquer cet enfant, ce n'est pas mon fils, mais tant qu'il est sous mon toit, il doit respecter certaines règles, que lui et/ou sa mère le veuillent ou non... Et quand elle n'est pas là, c'est à moi de les faire appliquer.
aujourd'hui ça a été, il était à la crèche, demain ce sont les 3 qui y vont, j'aurai un bout de journée à moi Souriant
Suzy, j'ai pensé à la dose de patience au petit-déjeuner, ça m'a aidée
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: