23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:43:37
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35179 fois)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 30 Décembre 2010 à 10:00:10 »

c'est fréquent pendant la semaine d'école de la retrouver en train de s'endormir sur le canapé vers 18h/18h30 (dans l'attente de sa douche quand c'est chacune son tour dans la salle de bains...) en plus, quand elle manque de sommeil, elle devient vraiment infect' sur tous les plans

Moi, j'en retrouve souvent une en train de s'endormir (ou de dormir) sur le canapé pendant que je donne la douche à la seconde. Elle la première, comme ça, elle peut dormir pendant la douche de sa soeur....
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #226 le: 30 Décembre 2010 à 19:02:49 »

Un truc que je voulais dire à Isazou: pour le coup du supermarché, il y a qqs semaines, j'ai pris la décision de les entraîner à être en dehors du caddie. Donc ce que j'ai fait: j'ai bien expliqué avant ce qui allait se passer, et c'était pour des petites courses auxquelles elles pouvaient participer. Une dans la place du caddie, l'autre qui marche à côté de moi. Règle: on se tient au caddie ou on reste à côté de maman, et on ne touche à rien. À la moindre incartade, c'est l'avertissement. Si elles remettent ça, c'est direct dans le caddie. Elles ont été exemplaires. J'ai fait ça 3 fois, et ça a super bien marché!! Je les ai grandement félicité, et dans mon élan je leur ai acheté une petite sucette en chocolat (pas à chaque fois, mais pour marquer le coup Sourire). elles étaient très fières d'elles, elles m'aidaient à mettre les courses dans le caddie, et sur le tapis de caisse. Adorable. Ça a très bien fonctionné.

Merci Hélène, tu es adorable Bisou Bisou
En fait,.... je pratique ça aussi : elles marchent à côté du caddie... là, c'était un magasin de meuble et déco, sans caddie Tire la langue

En tous cas, depuis Noël, elles sont beaucoup plus cools et moi aussi : on a redéfini un peu les règles, comme toi Hélène Clin d'oeil Et puis... zhom est en vacances, donc ça aide bien !!

Bisous à toutes les filles, et bonne fin d'année
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 30 Décembre 2010 à 19:07:01 »

là, c'était un magasin de meuble et déco, sans caddie Tire la langue

ah oui forcément... Roulement des yeux Normal que ça les emballe pas des masses, je connais ça ici aussi. Sinon t'as la solution Ikea, où ils ont aussi des caddies Sinon tu peux leur attacher les mains dans le dos, c'est très efficace
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #228 le: 31 Décembre 2010 à 00:39:17 »

Voilà, la semaine est horrible avec mes 3 gremlins... je sais que c'est les circonstances qui veulent ça, mais j'ai beaucoup de mal à me faire entendre. Faut dire qu'avec le papa, on est en procédure de divorce (qui se passe relativement bien) et il a déménagé depuis lundi soir. Pour le moment, il est en vacances et il passe tous les jours pour venir chercher des cartons.

Je n'ai pas de crises de la part des filles parce qu'elles ne voient plus leur papa comme avant, mais par contre, quand je leur parle, elle font comme si je n'existais pas, elles ne me regardent même pas alors avant de faire ce que je demande ou d'arrêter les bêtises... Pour moi, ce comportement est inadmissible car j'assimile ça à un manque de respect!  Mais comment le faire comprendre à des enfants si jeunes?  Elles ont aussi passé une journée complète où une tapait, mordait ou tirait les cheveux d'une autre et les rôles changeaient et je devais intervenir à toutes les 2 minutes!

C'est un peu mieux aujourd'hui et je pense que ça ira en s'améliorant le temps qu'elles retrouvent de nouveaux repères mais n'empêche, je sens que je vais passer des moments difficiles à tenter de garder mon calme!! 

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #229 le: 31 Décembre 2010 à 10:29:59 »

Je pense que vous l'avez fait, mais peut être faut il leur répéter le pourquoi du divorce. Il est possible qu'elles pensent que c'est toi qui as fait partir leur papa et c'est leur façon de t'en vouloir.
Il faut bien leur expliquer qu'elles ne sont pas la cause du départ mais que toi non plus Tire la langue; que cette séparation est une décision commune de leur père et toi  que vous allez faire au mieux pour que ça se passe le mieux possible pour elles mais que forcément ce ne sera plus comme avant....

Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 31 Décembre 2010 à 13:06:25 »

+ 1 !

Et puis laisse-leur un peu de temps.
Pour toi et ton "ex" zhom, l'idée du divorce a fait son chemin, vous vous y êtes préparés petit-à-petit ; pour les enfants, même si vous en avez déjà un peu parlé avant, ça ne devient concret que soudainement.
Il leur faut le temps de s'adapter à cet état de fait, qui restera quelque chose de difficile.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #231 le: 31 Décembre 2010 à 14:06:07 »

Caro Bisou Bisou Bisou

Isa: pour avoir la paix dans le magasin de meubles, on leur a bien fait comprendre qu'on y allait pour acheter de nouveaux lits/meubles pour leurs futures chambres, et qui elles n'étaient pas sages on repartait sans rien... mais c'est vrai que c'est moins facile de les garder calmes dans ce genre de magasins...
mais bon, perso, je me fais une raison: elles sont sages dans le magasin que quand elles y sont seules avec Zhom d'un autre côté, les fois où on y va toutes les 4, c'est généralement en sortant de l'école et/ou de la garderie, donc fatiguées +++ avant de mettre les pieds dans le magasin, donc le manque d'attention/d'écoute peut relativement se comprendre Roulement des yeux verdict du lien réel bientôt: zhom va être obligé d'aller en courses avec elles lundi dès la descente du bus (=retour d'école), on verra bien si elles sont toujours aussi sages avec lui...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 04 Janvier 2011 à 20:59:44 »

2011 était un miracle... Ils sont tous devenus sages, nos bambins??
les miennes, un peu quand même. ou moi plus zen?
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #233 le: 04 Janvier 2011 à 21:00:23 »

2011 était un miracle... Ils sont tous devenus sages, nos bambins??
les miennes, un peu quand même. ou moi plus zen?
je te rassure, pas de miracle ici, on use bien le coin  Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #234 le: 05 Janvier 2011 à 11:05:34 »

Une super soirée hier soir.
De vrais petits anges, qui ont avalé le contenu de leur assiette en deux deux, qui ont attendu sagement à table le dessert,
pas de cris, pas d'excitation
un coucher dans le calme, deux histoires racontées pour chacun, des bisous des câlins

Que du bonheur Clin d'oeil

PS : en les récupérant à l'école, la maîtresse m'a souhaité "bon courage" car louis était électrique (dans le bon sens du terme m'a t'elle dit), et elle espérait pour moi qu'il n'entraînerait pas Solène.
Raté, maîcresse, ils ont été A.D.O.R.A.B.L.E.S Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 05 Janvier 2011 à 12:40:43 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Au prochain risque de pètage de plomb, viens relire ton message d'avant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #236 le: 05 Janvier 2011 à 14:00:24 »

Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #237 le: 06 Janvier 2011 à 08:04:23 »

Et de deux Souriant
deux soirs que pas de cris, que les zozos sont supers, mais que se passe t-il ?
là tout de suite, ils sont habillés, prêts à partir, et devant un dessin animé

bon, zhom a fait une grosse bourde hier soir. En rentrant, je vois mes petits devant "un nouveau dessin animé maman", et je vous le donne en mille, il leur a mis Bambi

je l'ai regardé d'un air incrédule, et là il a réalisé que la maman de bambi, elle meurt

j'ai scotché le dessin animé avec mes petits, et évidemment, "il a perdu sa maman", "elle est où sa maman", louis a pleuré, et quand le petit animal retrouve au printemps sa copine, qui va devenir son amoureuse, là mon loulou me dit "ben, il a retrouvé sa maman"

euh, ben non, parce que là il est amoureux et on peut pas être l'amoureux de sa maman

entre la perte de sa maman, et l'interdit de l'inceste, je trouve que ça fait beaucoup

ce matin, il a absolument voulu le revoir (il ressucite la maman puisqu'il la voit à nouveau)

grrrrrr les zhom

Journalisée

Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #238 le: 06 Janvier 2011 à 11:10:56 »

T'inquiète, mon grand vers 2/4 ans ses favoris c'était bambi et le roi lion  Roulement des yeux dans le genre, l'un perd sa mère, l'autre son père  Tire la langue bah ça ne l'a pas traumatisé
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 06 Janvier 2011 à 12:38:36 »

grrrrrr les zhom

Mais non !! Il ne l'a pas fait exprès, mais il a bien fait !  Tire la langue
C'est toi qui te "trompe" .....

Ces histoires sont NECESSAIRES aux enfants ; c'est ainsi qu'ils se contruisent.
Les contes où il arrive des tas de trucs terribles existent depuis la nuit des temps ; cela permet à l'enfant d'apprivoiser ses peurs, de poser des questions, d'apréhender la réalité.

Par contre, si toi la maman, tu réagis "affolée" au fait que tes enfants aient vu Bambi, ils vont en conclure qu'il y a un truc grave !!!!
Si tu restes zen et réponds à leurs questions en restant à ce qu'ils peuvent entendre, tout va bien.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: