PetitPoney
|
|
« Répondre #195 le: 25 Décembre 2010 à 10:36:06 » |
|
Non mais c'est quoi ces questions de torture. AAaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrgggggg!!!! Ben en fait je sais pas, je trouve que c'est plus facile quand il n'est pas parce que je fais à ma sauce et que ça marche pas trop mal. Quand il est là, je me remets sans arrêt en question parce que j'ai qqn à qui me comparer en fait. Et puis même si on est d'accord sur un principe général d'écudation, on diffère parfois dans les détails, et des fois ça m'énerve. Douter de moi? Ça devrait être mon 2e prénom. J'ai une confiance en moi proche de 0, donc tout me fait douter, dès que je lis un truc sur ce forum, dès que zhom me parle, ou une autre maman, ma soeur etc. En gros je fais ma sauce, et dès que qqn me parle de sa propre sauce, je la considère automatiquement comme meilleure... C'est naze, je sais, et je travaille beaucoup là-dessus, mais j'ai du mal à m'en empêcher...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #196 le: 25 Décembre 2010 à 13:39:05 » |
|
Je ne suis pas sur leur dos toute la journée, j'essaie de leur laisser un espace de liberté dans un cadre bien fermé... mais sitôt que je suis un peu plus gentille avec elles, que je joue avec elles, ou que je leur fait plaisir, elles dépassent systématiquement toutes les limites derrière.. même Leelou !!
Je n'ai aucun plaisir à me fâcher après elles, à leur crier dessus, mais si je relâche la pression... elles ne respectent plus rien !!
j'ai souvent l'impression, Isa, de lire dans tes propos ce que je pourrais dire moi même je n'irai pas jusqu'à dire que dans ces cas là, elles ne respectent plus rien, mais disons qu'elles respectent moins bien ou moins vite... ce qui au final n'est pas forcément mieux... j'ai parfois l'impression que depuis que A et S sont dans une période de test, C qui s'était "calmée" à ceniveau là a recommencé à tester elle aussi, mais à puissance 10+++++ (ayant qqs années de plus, et qqs astuces de comment tester en plus )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #197 le: 25 Décembre 2010 à 14:29:11 » |
|
Hi hi! Les questions sont juste une tentative. Et puis je n'attends pas de réponse, elles sont juste pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #198 le: 25 Décembre 2010 à 21:15:10 » |
|
Hi hi! Les questions sont juste une tentative. Et puis je n'attends pas de réponse, elles sont juste pour toi.
aujourd'hui, c'est S qui a pété le plombs comme il faut. Crise comme hier soir, elle pleurait pour tout, ça a duré bien 30min, puis je l'ai faite monter de force, on a fait un gros câlin dans son lit, et c'est passé... Ce soir elles étaient un peu pénibles aussi, enfin rien n'anormal. Je pense qu'elles (surtout S) sont particulièrement fatiguée, depuis mon opération, elles n'ont quasiment pas fait de siestes, alors que quand elles sont avec moi y a toujours 1 ou 2 jours/semaine où je les embarque en voiture après déjeuner, et elles dorment un peu. Du coup là, 3 semaines sans sieste, elles ont du mal... Et moi aussi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #199 le: 25 Décembre 2010 à 21:46:54 » |
|
Hélène, que tu te rendes compte que tu te compares souvent aux autres pour des raisons de confiance en toi, c'est déjà un premier pas... tu t'en rends compte, donc tu vas pouvoir arrêter de le faire progressivement ! Ici Samuel 21 mois a décidé qu'il ne ferait pas la sieste les jours ou il était gardé par ses parents... Merci cher enfant... Du coup je vous passe l'état de fatigue dès 18h le soir.... et d'énervement au moindre pet de travers qui va avec.... Benjamin, son bien-aimé frère, a décidé d'entrer dans le terrible two... Merci cher enfant ! C'est donc des tests à n'en plus finir (et clairement qu'avec son père et moi (enfin surtout moi ! ), avec la nounou ils sont sages comme des images. Avec nous, Benjamin crie, tape son frère (et la fille de la nounou, et moi...), jette les jeux par terre, et lorsque je lui dis "non" ou que je l'engueule, il me regarde l'air délibérement effronté, se marre, et recommence si possible plus fort. Ce soir, je lui ai dit de s'asseoir correctement sur sa chaise au diner, et il m'a hurlé dessus, on aurait dit un ado ça a été coin directos, parce qu'il ne faut pas me chercher, et mes limites il va bien vite les connaitre sous toutes les coutures... non mais ho !! y'a pas écrit la poste non plus !!! bref, joyeux noel même aux mamans et papas qui ont du jouer la partie "autorité" de leur partition !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #200 le: 25 Décembre 2010 à 22:12:30 » |
|
bref, joyeux noel même aux mamans et papas qui ont du jouer la partie "autorité" de leur partition !
ici, la partition a été jouée pour S hier soir mademoiselle ne voulait pas manger ce qui était dans son assiette (repas amélioré +++ préparé par zhom une bonne partie de l'après midi). j'étais prête à lui filer juste son p'tit suisse avec son traitement et à l'envoyer au lit sans le reste du repas je lui ai effectivement filé son p'tit suisse, et l'ai installé sur les toilettes ("tu fais pipi et tu vas au lit" ) elle pleurait tellement en disant "j'ai faim" que j'ai réinstallé son assiette sur une petite table dans la cuisine... j'ai demandé à zhom de la rappeler à l'ordre si elle trainait, car j'avais prévenu qu'à la première fois que je la rappelerai à l'ordre, elle filerait au lit elle a fini son assiette, et a demandé pardon après, je lui ai alors bien expliqué pourquoi j'avais fait ça, et surtout pourquoi je n'aime pas avoir à agir comme ça et partition rejouée aussi pour C pour faire la sieste en plus oui, je sais, elle va avoir 6 ans dans qqs heures (quoi? déjà? que ça passe vite ) mais si elle ne fait pas de sieste, elle est vite infecte et se met à pleurer au moindre millième de contrariété (que ce soit pour un différend avec ses soeurs, ou parce qu'elle n'arrive pas à faire un jeu/un dessin/écrire un mot comme il faut)... j'ai donc insisté pour qu'elle fasse une sieste, qui a pris fin beaucoup trop vite à mon goût fait est dit, environ une 1/2 heure ou 3/4 d'heure après son réveil, elle se mettait déjà à pleurer parce que sa soeur prenait les mêmes briques de jeu de contruction qu'elle allez, on va y croire: dans qqs jours une nouvelle année commence, elle sera plus calme que celle qui s'achève pour toutes nos maisonnées
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #201 le: 25 Décembre 2010 à 22:18:00 » |
|
Laety :
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #202 le: 26 Décembre 2010 à 21:21:48 » |
|
coucou les filles, euh, au risque de paraître réac, pour ce que je viens de lire, en ce qui concerne la sieste, ici, louis a essayé vers 2 ans de ne plus dormir. il a réussi à passer deux heures au moins à hurler de rage, parce qu'il ne voulait pas dormir : perso, ni zhom ni moi n'avons cédé. Le bras de fer s'est engagé, et à trois ans et demi, il dort toujours ses deux heures l'après midi. ça fait partie des règles auxquelles je n'ai jamais dérogées : un enfant, ça dort, et ça doit dormir, sinon, comme vous le dites, vers 18 h voire avant, c'est infect, et tout le monde en fait les frais c'est pareil pour le coucher du soir, l'heure c'est l'heure, parce que ils se réveilleront toujours à la même heure le matin, et seront crevés bien plus vite s'ils se sont couchés trop tard en trois ans et demi, ils ont du "veiller" deux fois en tout. alors c'est clair, on est pas sorti beaucoup, mais on est venu nous voir à la maison. Isa, heureusement que ce n'est pas eux qui décident, mais même les petites, tu peux leur laisser le choix entre deux tenues (d'hiver hein), voire les laisser choisir, et si tu n'es pas d'accord, ça s'explique, parce que par ici aussi, je pourrais avoir les sandales en plein hiver, ou la robe à bretelle quoi que les sandales sont déjà parties à la poubelle, et à portée de main il n'y a que les affaires de saison après, je me demande souvent dans quelle mesure on est pas toujours un peu "dépendant" du regard des autres. On voudrait qu'ils soient parfaits dans les magasins, sages comme des images, et que les autres ne voient que des petits anges, et lorsqu'ils brassent l'air comme des moulins à vent, un sentiment d'humiliation nous envahit effectivement, et perso je sais jamais comment réagir (est-ce que je me fâche comme je sais le faire, ou est-ce que je laisse couler et tant pis pour le qu'en dira t-on ?) quand moi je vois des gamins faire le cirque, j'observe aussi la réaction des parents, et tout est fonction de nos représentations (est-ce que c'est grave ou pas ?, qu'est-ce que ça me fait à moi que le petit ouvre une brique de jus d'orange ? pas la même chose si le petit a 6 ans ou s'il en a 3) c'est reparti pour le cogitage, noël (donc la trêve) est passée demain j'emmène mes zozos faire du chien de traîneau, et on a rendez vous a 14 h. Résultat, ils ne vont pas faire de sieste (mais je les mets au lit vers 11 H 30, pour qu'ils se reposent au moins une heure et ma tête à couper qu'ils vont dormir) c'était un peu long, mais y'avait à lire
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #203 le: 26 Décembre 2010 à 21:40:17 » |
|
Patricia, quand j'écris "il a décidé qu'il ne ferait plus de sieste", je ne dis pas qu'on cède. Je n'ai pas été très claire. Mais il a passé les 2 heures de sieste à jouer calmement dans son lit.... Je ne vais pas lui coller les paupières avec de la glue... alors tant qu'il n'hurle pas / n'embête pas son frère, je le laisse au calme, c'est mieux que rien. Aujourd'hui aussi on a galéré sur la sieste.. avec les fêtes et les aller retour dans la famille, c'est un peu le bronx.... mais demain la nounou est de retour, alors ça va filer droit ! Génial la ballade avec les chiens de traineaux !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #204 le: 26 Décembre 2010 à 21:53:40 » |
|
Je ne me sens pas réac et pourtant c'est pareil ici: on ne déroge jamais à la sieste! d'ailleurs jusque là ils n'essayent même pas puisque ils savent même pas que c'est possible de ne pas faire de sieste Mon ainé aussi , vers 2 ans et demi/3 ans, a tenté de faire opposition à la sieste (il avait une petite soeur qui ne dormait pas spécialement en début d'aprém donc je pense que la jalousie aidant, il n'avait pas spécialement envie d'aller se coucher alors qu'elle restait avec moi ) mais je n'ai jamais cédé avant ses 4 ans environ. J'ai essayé une fois d'expliquer à ma BS (qui se plaignait que ses enfants ne voulaient pas faire de sieste) que c'était forcément plus dur de coucher des enfants qui avaient connu autre chose bah vi : si, quand ça arrange les parents qu'il n'y ait pas de sieste (pour faire une sortie par exemple) les enfants découvrent que l'on peut faire autre chose que dormir aprés le déjeuner et du coup veulent en profiter les autres jours aussi même si les autres jours ça arrangerait pluss les parents qu'ils aillent se coucher Eh oui c'est pas sommeil à la demande; pas de bouton off sur les enfants pour les coucher quand on voudrait du calme et les garder éveillés quand on veut sortir Si on doit classer les parents en 2 catégories: ceux qui pensent que c'est aux enfants de se plier au rythme des parents (et qui les trimbalent partout sous prétexte qu'un enfant ça s'endort n'importe où s'ils sont fatigués) et ceux qui pensent que c'est aux parents de se plier au rythme des enfants (et qui pendant qq mois/années ne sortent qu'en dehors des heures de sieste ); je fais partie de la 2ème catégorie. Alors je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ; les 2 positions se défendent.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #205 le: 26 Décembre 2010 à 22:02:12 » |
|
Azerty + 1 J'aurais pu écrire ton message.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #206 le: 27 Décembre 2010 à 00:34:19 » |
|
Perso pour la sieste, j'ai abandonné, après avoir réussi à tenir près de 8 mois, je ne sais pas comment. Dès leurs 2 ans elles me faisaient le cirque, du coup les 8 mois suivant j'ai essayé toutes les méthodes, et c'étaient des cris, des hurlements, des pleurs TOUS LES JOURS après déjeuner. L'enfer. Je les ai enfermées dans la chambre, dans notre chambre, je les ai laissées pleurer, je leur ai hurlé dessus, je les ai remises de force dans leurs lits jusqu'à ce qu'elles finissent par s'endormir, et au final je passais toute leur sieste à ruminer. Et je précise que dans tous les cas, depuis leurs 18 mois environ, leur sieste n'a jamais dépassé les 40min, donc au final, j'en ai conclu que ça n'avait aucun intérêt pour personne ne se battre pendant 2h pour qu'elles dorment 40min. Mais je fais sûrement preuve d'un manque flagrant d'autorité, dû à un manque énorme de confiance en moi. J'en suis persuadée et dès aujourd'hui j'y remédie. Je refuse de me laisser marcher sur les pieds par 2 mouflettes de 3 ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #207 le: 27 Décembre 2010 à 08:39:02 » |
|
Tu as essayé de te coucher avec elles? Moi je faisais ça avec Etienne et du coup je dormais aussi un peu, et comme il se réveillait à 6h ça me faisait du bien. Et en plus tu ne cries pas.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #208 le: 27 Décembre 2010 à 10:30:37 » |
|
Voui j'avais essayé... Ça avait marché un moment, on dormait 2h tous les après-midi, mais comme pour tout, ce qui eût marché ne marchât plus Bah tant pis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #209 le: 27 Décembre 2010 à 11:22:39 » |
|
Je ne me sens pas réac et pourtant c'est pareil ici: on ne déroge jamais à la sieste! d'ailleurs jusque là ils n'essayent même pas puisque ils savent même pas que c'est possible de ne pas faire de sieste Si on doit classer les parents en 2 catégories: ceux qui pensent que c'est aux enfants de se plier au rythme des parents (et qui les trimbalent partout sous prétexte qu'un enfant ça s'endort n'importe où s'ils sont fatigués) et ceux qui pensent que c'est aux parents de se plier au rythme des enfants (et qui pendant qq mois/années ne sortent qu'en dehors des heures de sieste ); je fais partie de la 2ème catégorie. Je vais mettre une troisième catégorie... les parents qui s'adaptent au rythme des enfants même si ce rythme ne correspond pas à la "norme" Ici, la sieste est assez compliquée... donc on a cessé de l'imposer systématiquement... la grande : elle a encore très souvent besoin d'un temps de repos, elle dort rarement mais demande souvent à s'allonger un moment, même si c'est jour de fête où on est invités, elle va s'allonger sur le canapé par exemple. A presque 6 ans, on peut facilement lui demander de rester dans sa chambre le temps de la sieste, parfois elle joue calmement et parfois elle dort. Et les jours de classe, je n'hésite pas à lui proposer de s'allonger un peu le midi quand elle est fatiguée, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère qu'elle rentre déjeuner ici, à l'école elle est trop grande pour avoir droit à un temps de repos... Si je sais qu'il y a sortie en fin de journée, je lui demande de dormir à la sieste ; si elle n'a pu se reposer l'après-midi, je sais qu'il faut prévoir qu'elle soit au lit vers 20 h. Guilhem : il dort facilement l'après-midi et en a besoin, mais ensuite a du mal à dormir le soir, s'endort souvent tard, donc le lendemain fatigué à la sieste... Florentin : Ca fait près d'un an qu'il a tellement la pêche l'après-midi qu'il est quasi impossible d'obtenir un temps de sieste, on peut juste essayer qu'il n'empêche pas son frère de s'endormir. On ne sait pas comment il font à l'école pour qu'il dorme, ici il bouge beaucoup trop pour pouvoir s'endormir. En ne faisant pas la sieste, il s'endort facilement le soir. Si, en restant près de lui, on obtient qu'il dorme l'après-midi, le soir il n'est pas fatigué et il faut à nouveau batailler le soir pour qu'il dorme... on ne peut même pas lui demander de rester assis devant un dessin animé à la TV Sans sieste, je sais qu'il peut tenir plus tard que sa soeur en fin de journée... On a commencé à sortir l'après-midi depuis que les 3 n'ont plus besoin de faire toujours la sieste.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|