ici, ce qu'ils font "en autonomie" pendant que je cuisine ou autre : des constructions en "légo" (enfin, c'est pas cette marque mais une marque française) : le risque majeur est d'en r'trouver partout et de d'voir insister pour qu'ils rangent toutes leurs briques, c'est un risque qu'on peut tout à fait accepter
La TV, c'est souvent en fin de journée, un DVD ou quelque chose que j'ai enregistré à la TV (exemple : ludo zouzou sur France 5, c'est très bien, mais ça passe très tôt le matin quand ils dorment ou se préparent pour aller à l'école... j'enregistre pour qu'ils regardent vers 18 h !), de l'ordre d'une demi-heure, parfois une heure, le temps de préparer tranquillement le repas quand tout le monde est + ou - fatigué - mais souvent, seule la grande regarde, les garçons un peu, et puis ils retournent jouer, ou viennent me voir...
Sinon, côté activités, n'hésite pas à en faire en fonction de la saison... En rentrant de l'école, nous avons récupéré de jolies feuilles, elles sont dans un bottin, je compte leur faire faire des "tableaux de l'automne", style une grande feuille peinte avec du jaune et du rouge (ça f'ra de l'orange en +), une fois que ce sera bien sec on pourra coller les feuilles d'automne...
Le week-end dernier, on avait fait des décorations oranges pour Halloween, et on avait fini notre super calendrier. Bientôt, on va commencer des décorations en pommes de pin, qui serviront pour novembre et pour décembre, puis des décorations "spécial Noël" qu'on gardera jusqu'à ce qu'on change pour une déco "spécial anniversaire" (ma fille le 20 janvier, moi en février). après on fera une déco aux couleurs du printemps...