22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:54:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35084 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Octobre 2010 à 21:00:52 »

Isazou Bisou Tant mieux si ton pied va mieux. J'ai déjà entendu parler de cette "théorie", et ça me parle à moi aussi... Après ça, je fais comment pour les débloquer? Je remarque aussi que les filles sont le plus pénible quand nous sommes nous-mêmes fatigués, stressés, énervés, etc. Donc ce n'est pas une coincidence...

Aujourd'hui j'ai passé une journée correcte. Trop de télé à mon goût (pour les filles) mais bon... S était hyper excitée ce matin, donc on est partie dans une aire de jeux en intérieur, elle s'est bien défoulée et ça allait mieux ensuite. Ce soir c'est la java, mais on a décidé que c'était zhom qui s'occupait du coucher sauf quand je suis toute seule (sans blague! elles se couchent pas encore seules ces demoiselles...) parce qu'il n'aime pas ma méthode: je reste avec elles et leur chante une tite chanson, puis je vais m'asseoir près de la veilleuse et je bouquine jusqu'à ce qu'elles s'endorment. Ça prend 15min max. Donc quand il est là il fait à sa sauce, et moi je viens fofoter
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2010 à 21:02:21 »

Bambinette, ça me fait marrer ce que tu dis, parce que lundi prochain, c'est mon anniversaire, et j'ai réservé la journée à la crèche pour les filles, pour profiter pleinement de MA journée et pour déjeuner avec zhom. Je me suis évidemment sentie un peu nulle après coup, mais bon, ça fait longtemps que c'est pas arrivé, alors j'en profite!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2010 à 21:19:51 »

Ah mais non ! pourquoi nulle ? quel mal y a-t-il à prendre du temps pour soi ? et je suis sûre que tes filles vont s'éclater en plus à la crèche   Clin d'oeil  que du bénef pour tout le monde   Souriant
profites bien de cette jouréne, pense à toi, à toi et encore à toi !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2010 à 21:24:05 »

Bambinette, ça me fait marrer ce que tu dis, parce que lundi prochain, c'est mon anniversaire, et j'ai réservé la journée à la crèche pour les filles, pour profiter pleinement de MA journée et pour déjeuner avec zhom. Je me suis évidemment sentie un peu nulle après coup, mais bon, ça fait longtemps que c'est pas arrivé, alors j'en profite!

tu n'as pas à te sentir nulle parce que tes louloutes vont aller en crèche Clin d'oeil
je comprend cette culpabilité car je l'ai eu aussi Tire la langue maintenant les miens y vont 2 matinées par semaines et que ça fait du bien, si je pouvais les laisser plus longtemps ...

Comme dit p'tite lilli tes filles vont s'éclater à la crèche, alors te prend pas la tête et profite à fond de ce moment, de TA journée rien qu'à toi Bisou Bisou

je t'embrasse fort Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 28 Octobre 2010 à 21:24:35 »

Vous êtes énervés, les filles sont énervées, le cirque sans fin... C'est clair qu'en gérant mieux émotions, colères et énervement, ça ira mieux pour tout le monde. Et aussi en prenant du temps pour toi, pour ton anniversaire par exemple  Bisou Bisou Bisou

Pour changer totalement de piste. Tes filles avaient des soucis de reflux, peut-être d'allergie etc etc quand elles étaient bébés. Y en a-t-il encore des traces ?
Ici, Florentin, pas beaucoup plus vieux que les tiennes, va mieux en ayant son traitement contre le reflux + son lait sans lactose + traitement contre l'asthme. Il reste des choses à voir côté psy (angoisses...) mais sans traitement, c'était notamment comportement insupportable à table...
Pour mon aînée, c'est tellement "le jour et la nuit" depuis qu'elle a son régime d'exclusion du maïs, avant on me disait que si elle mangeait peu c'est parce qu'elle avait un petit appétit ou pour me tester, elle était fatiguée, dormait mal etc. Elle garde certaines difficultés, mais elle va tellement mieux depuis ! Tout simplement parce qu'elle peut manger vraiment bien = avoir un apport calorique et protéique satisfaisant.
Donc voila, en dehors de leur côté "insupportable", y a-t-il des p'tits signes (appétit, troubles du sommeil, toux récurrente ou que sais-je d'autre) qui pourrait faire penser qu'il pourrait toujours y avoir reflux et/ou allergie ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Octobre 2010 à 21:32:48 »

Merci et encore merci Bisou Bisou Bisou

Marie-Yvonne, ici l'appétit va TRÈS bien!! j'en reviens pas de la note des courses toutes les semaines...
Ce soir par ex: pintade, pâtes, 1,5 kiwi chacun, 1 mandarine chacune, 1 yaourt chacune. Je pense qu'elles auraient mangé plus, mais elles commençaient à s'agiter alors je les ai faites descendre de table. Ce sont de vraies goinfres. Et elles ont hérité (heureusement) de leur père: elles mangent comme 4 et grossissent difficilement. Enfin elles sont en pleine santé, mais disons qu'elles ne sont pas bien grosses. Je les ai mesurées de partout pour leur faire des fringues, et mis à part la taille (je veux dire au niveau du nombril) et leur "hauteur", tout correspond aux mensurations pour enfants de 18 mois Enfin, selon ce livre-là.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça va. J'ai un gros sentiment que c'est dû à nous, les parents. On se met pas mal en colère, moi je ne me sens pas bien dans ma peau, et ça joue énormément, m'enfin ça fait des années que ça dure... Pas les sous pour un psy, ici rien n'est pris en charge. Je verrai plus tard.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Octobre 2010 à 21:41:34 »

continuons sur la note positive :

- Elles mangent bien, de tout et d'un bon appétit.
que font elles de bien aussi ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Octobre 2010 à 21:50:15 »

Marie-Yvonne, je t'adore Bisou Bisou Bisou

Elles chantent tout le temps!! Elles rigolent beaucoup. Elles aiment nettoyer les vitres. Elles dessinent très bien... Je reviens, zhom m'appelle pour dîner Clin d'oeil
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Octobre 2010 à 22:03:35 »

Fais toi un photomontage illustrant tes filles joyeuses, qui aident à nettoyer les vitres, te font un beau dessin...
Par ailleurs, mets 3 mots résumant ce que tu rêves de vivre avec elles. Par exemple (à toi de voir ce qui te parles vraiment) amour, joie, paix. Ou bonheur, douceur, sérennité. Ou... bref, ce qui sera doux pour toi.
Réfléchis à la couleur de la feuille sur laquelle tu fais ce travail : vert ? jaune ? rose ?... une couleur lumineuse et gaie, qui pour toi traduise bien l'ambiance qui te ferait du bien.
De même, prends le temps de choisir la / les couleurs avec lesquelles tu vas écrire.

Et dans les moments de colère, prends le temps de regarder ton travail, pour voir ce qui est bien aujourd'hui (leur joie de vivre...), et pour te remémorrer ton objectif (amour, bonheur...).
Ca ne sera pas forcément suffisant, mais ça ne pourra que t'aider à te recentrer sur une note ensoleillée  Bisou Bisou Bisou

(Il y a quelques années, j'avais fait ce genre de création, à base de dessins et de mots, ça m'avait bien aidé à l'époque).
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Octobre 2010 à 23:02:00 »

C'est une idée GÉNIALE!!!! J'adore!! Je vais faire ça, c'est super. Manque plus qu'à mitrailler (pas de photos d'elles en train de nettoyer les vitres, mais je vais en prendre demain ) Souriant

Merci merci merci!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2010 à 11:26:53 »

Je remarque aussi que les filles sont le plus pénible quand nous sommes nous-mêmes fatigués, stressés, énervés, etc. Donc ce n'est pas une coincidence...

Je crois que c'est l'inverse.
Nos enfants sont toujours les mêmes, ou presque, mais quand on est fatigués, le moindre truc nous agace, et on devient plus susceptibles.
C'est ça qui est dur.

Moi, j'ai deux petites filles très sages (tout le monde me le dit, et même les filles du forum qui les ont rencontrées ont été étonnées par leur calme), sauf qu'avec moi, elles se lâchent. Et particulièrement les jeudi et vendredi soirs. C'est bizarre, non?
Non, en fait, c'est juste que moi, je suis plus fatiguée en fin de semaine, alors, je leur passe plus difficilement les choses, et comme elles aussi sont probablement fatiguées en fin de semaine, elles sont plus "dures", et les soirées peuvent vite être catastrophiques.

Moi aussi, je crie, je crie, parfois, je me fais mal à la gorge tellement je crie, et je me déteste comme ça, mais je n'arrive pas à me contrôler. Ensuite, je m'en veux, quand elles s'endorment et que j'ai passé la soirée à crier, je suis vraiment dégoutée de moi. En même temps, mes filles n'ont pas l'air tristes, elles m'adorent (voir leur sourire et comment elles se précipitent vers moi quand je rentre du boulot...), alors... Elles savent sans doute que leur maman crie, et c'est comme ça.

Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de me maîtriser quand même.

Sinon, oui, moi aussi, quand je les ai couchées, je me dis que ça y est, MA journée commence. Parfois, les soirs où mon mari rentre tard, je les mets au lit plus tôt, même, pour avoir la paix. Et non, je n'ai pas mauvaise conscience, elles ont besoin de sommeil de toute façon, et aussi d'une maman plus détendue.

Par contre, j'essaie de faire des choses avec elles, régulièrement. Au minimum l'histoire du soir, et quand j'ai plus de temps, j'en passe avec elles : faire un gâteau, faire le repas, faire des activités manuelles. Finalement, elles ne savent pas s'il est l'heure ou non d'aller se coucher, en revanche, elles savent que j'ai passé du temps avec elles, et c'est ce qu'elles gardent dans leur coeur.

Sur toute une journée avec elles, bien sûr que je ne suis pas 100% du temps avec elles. Je viens ici, je regarde mes mails, je fais d'autres choses. Elles ne me réclament pas tout le temps, elles jouent aussi très bien toutes les deux, ou alors côte à côte, en paix, avec quelques chamailleries.

Là, par ex, elles sont en train de regarder un super livre d'activités toutes les deux, elles l'ont fait hier avec ma mère et ma belle-soeur, alors, elles le refont toutes les deux. Elles peuvent faire ça pendant une heure. Et donc, je peux aller prendre ma douche sans mettre la télé... Mais c'est vrai que comme je ne leur mets jamais la télé, elles ont appris à s'occuper autrement. C'est peut-être pour ça?

En tous cas, Hélène, juste pour conclure, je voulais te dire que nous avons toutes des moments où c'est dur, des moments où on voudrait laisser nos enfants et notre vie derrière nous pour trouver du calme, du repos, pour avoir le droit de larver sur le canapé sans que deux petites voix viennent nous chercher, je crois que c'est le lot de toutes les mamans, il faut s'y faire et accepter.

Bon courage.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Octobre 2010 à 16:21:09 »

Glen, ici aussi la pire soiree c'est le jeudi. Tout l :-\e monde commence a etre bien fatigue. Et le vendredi je ne travaille pas alors ca va mieux...
En tout cas chapeau a toutes. Les miens allaient a la garderie TOUS les matins
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #27 le: 29 Octobre 2010 à 17:29:15 »

Hélène,  Bisou Bisou Bisou
pas le temps d'écrire un truc, mais je plussoie les filles
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 29 Octobre 2010 à 18:31:46 »

Hélène Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #29 le: 29 Octobre 2010 à 23:26:07 »

Coucou,

Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: