21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 22:00:08
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toujours pas propre à 3 ans  (Lu 5596 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #30 le: 15 Novembre 2010 à 20:27:42 »

Doudou, je ne demande pas du tout que l'enfant anticipe son envie, mais qu'elle me dise quand elle a envie, tout simplement, même si c'est à la dernière minute. Là, S fait des progrès, elle sent venir le caca une fois sur deux environ, donc elle me demande, on va au pot et voilà. Au resto samedi, idem, elle me dit "caca", donc j'embarque la couche et les lingettes pour la changer, et là je vois qu'elle n'a rien fait, en fait elle avait envie de faire, et voilà! J'étais drôlement contente. J'attends que ça devienne aussi systématique pour le pipi. Disons que j'ai pas envie de stresser et de me dire que toutes les 2h je dois lui rappeler. Pour M, j'ai une vague idée, j'insiste pour qu'elle fasse pipi avant qu'on sorte de la maison, ou je le lui rappelle quand je pense que ça fait longtemps qu'elle n'y est pas allée, mais grosso modo, elle se gère toute seule, et c'est ça que j'attends pour Sofia, en fait.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #31 le: 15 Novembre 2010 à 21:32:53 »

Coucou,

Doudou, je ne demande pas du tout que l'enfant anticipe son envie, mais qu'elle me dise quand elle a envie, tout simplement, même si c'est à la dernière minute. [...]

Je trouve qu'à 3ans, c'est souvent ça qui coince : on ne se sent pas l'envie d'aller aux toilettes quand on est pris dans un jeu (comme un adulte jouant sur le net , c'est en se levant qu'on s'aperçoit qu'on a très très envie). Du coup, sans insister, juste proposer d'aller aux toilettes de temps en temps (et sans regarder sa montre Clin d'oeil), ça peut aider Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 16 Novembre 2010 à 21:58:41 »

+1

Ma fille ne perçoit pas tout correctement ; à 5 ans 1/2, elle y va bien sûr une partie du temps toute seule, mais il m'arrive encore quasi-quotidiennement de la voir se dandiner et devoir lui dire d'y aller, elle commence par dire non, je dois insister pour qu'elle finisse par y aller... et c'est parfois tellement à la dernière minute qu'une fois aux wc, le jet est tellement fort que  Roulement des yeux A 3 ans, elle portait encore des couches, sinon il fallait lui demander d'y aller toutes les... 20 minutes !
Alors à 3 ans, devoir aider l'enfant à penser à aller aux toilettes, ça ne me choque pas du tout !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #33 le: 17 Novembre 2010 à 00:36:29 »

J'arrive pas à m'expliquer (contre moi-même)

Je demande aussi à M si elle ne veut pas aller aux toilettes quand je la vois se dandiner, ce que je ne veux pas, c'est "enseigner" (ça ne s'enseigner pas, mais je me comprends Clin d'oeil) la propreté à S en étant derrière elle à lui rappeler d'aller aux toilettes.
Ce que je veux dire: un enfant qui porte une culotte mais qui a toujours besoin du rappel de l'adulte, pour moi, n'est pas un enfant qui a acquis la propreté.
Des rappels de temps en temps, oui, ça me paraît même normal et essentiel, mais que la propreté de l'enfant ne se base que sur ça, je ne pense pas que ça rende service à l'enfant.

Là par ex, S me demande quand elle a envie de faire caca, elle fait des progrès, mais pour le pipi, elle me le dit toujours après. aujourd'hui, la couche pleine: maman, j'ai envie de faire pipi. Je l'amène aux toilettes: "pas envie". Je ne la sens pas prête à 100%, je n'ai pas envie d'avoir encore les canapés tachés (c'est bassement matériel, mais c'est comme ça), et j'angoisserais trop si je devais la sortir sans couche. Ce matin par contre, culotte de 10 à 12h30, je l'ai emmenée aux toilettes sans qu'elle demande, gros jet On est encore entre 2 je crois...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #34 le: 18 Novembre 2010 à 18:28:34 »

Je vois les choses comme toi et je vis la même chose avec P.
En ce moment il progresse et demande à mettre des slips. Mais souvent les premières gouttes partent de le slip et là il demande, on avance quand même.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 18 Novembre 2010 à 21:34:24 »

S semble être propre pour le caca, elle gère bien. On commence à faire des sorties sans couche, en s'assurant bien de la mettre aux toilettes avant de partir, et pour l'instant ça va. Le pipi lui pose plus de soucis, mais ça viendra. Ce matin, elle avait encore la couche sèche Souriant
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #36 le: 19 Novembre 2010 à 22:55:42 »

Merci pour ces expériences partagées  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #37 le: 20 Novembre 2010 à 12:46:58 »

Je reviens pour faire part des progrès!
J'ai profité des vacances de Toussaint pour remettre des couches puisqu'il n'avaient pas d'école. Du coup tout le monde était plus cool et au bout de 2 jours Julien a eu un déclic.
Depuis cela va beaucoup mieux, il y a parfois des accidents mais c'est "normal"
En revanche Lucas continue à se retenir, du coup c'est toujours le même cinéma (sauf que 1 c'est moins dur à gérer que 2 ) A l'école ils m'ont demander d'aller voir le pédiatre qui a prescrit des supos "effervescents" qui donnent envie d'aller aux toilettes. Avec ça il demande et est obligé de pousser, à suivre ...
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #38 le: 20 Novembre 2010 à 13:34:51 »

A l'école ils m'ont demander d'aller voir le pédiatre qui a prescrit des supos "effervescents" qui donnent envie d'aller aux toilettes. Avec ça il demande et est obligé de pousser, à suivre ...

 
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #39 le: 20 Novembre 2010 à 14:01:14 »

ici aussi pb avec le caca pour Aurore. Elle sait qu'il ne faut pas faire dans la culotte, que le caca c'est dans les toilettes. Elle fait des efforts/progrès mais c'est pas encore ça. Elle a la facheuse tendance à se retenir, puis des fois on trouve des "traces" de caca dans la culotte mais elle ne dit pas qu'elle veut faire. C'est clairement une oppposition chez elle, si on s'occupe d'elle autant qu'ELLE le demande, elle demande et fait dans les toilettes et nous dit "c'est bien?".... elle a un éternel besoin de reconnaissance, en permanence besoin d'être rassurée. Si son attente n'est pas satisfaite on a le droit à un pipi/caca dans la culotte....
Après même si on est tout le temps avec elle, il peut y avoir quelques petits accidents mais bien plus rare.
La pédiatre avait dit qu'en ce qui concernait Aurore, elle pensait que c'était à elle de décider quand elle serait prête et qu'il fallait qu'elle est des "bénéfices secondaires"... c'est-à-dire qu'on fasse des choses plus avec elle seule, qu'on la laisse seule aux toilettes...
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

25 mois


« Répondre #40 le: 24 Août 2011 à 17:28:16 »

3 ans et tjs pas propre,quel âge pour enlever la couche de la sieste
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #41 le: 24 Août 2011 à 17:55:04 »

Coucou,

La propreté chez les enfants c'est variable. Moi mon fils ainé propre a 18 mois la journée et la nuit 3 ans. Ma fille alors la beaucoup plus compliqué. La journée presque 2 an et demi la nuit ou la 5 ans  elle avait un problème avec le faite de faire caca. Pour la sieste elle avait une couche pas de problème pour l'école il lui  m’étais une couche. Ci je me rappelle bien pour la sieste beaucoup avait une couche.

Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #42 le: 24 Août 2011 à 18:49:14 »

pour commencer, ça se passe comment quand ils sont réveillés ?
pour la sieste... une fois que la couche est presque toujours sèche au réveil, ça ne sert plus à rien d'en mettre, avant... ben mieux vaut en mettre 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #43 le: 24 Août 2011 à 18:51:51 »

Coucou,

alors pour commencer, tes enfants sont propres... tu les laves Clin d'oeil

sinon, pour les miens on a retiré les couches à 3 ans et 4 mois pour l'un et 3 ans et 7 mois pour l'autre, de jour comme de nuit sans aucun accident depuis.

C'est qu'ils étaient prêts. Nos tentatives précédentes avaient été un fiasco...

Tu parles de la sieste, mais en journée ils ont une couche ou pas ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

25 mois


« Répondre #44 le: 24 Août 2011 à 21:11:53 »

non plus de couches la journée,accident parfois mais c surtout le caca ,j'ai lucas qui se planque ,il se retient toujours alors une vrai galére
pour la sieste les couches ne sont pas tjs séches,à mon avis sa sert à rien pour l'instant
c surtout que je m'affole car entre l'école et bb3 qui arrive en fin d'année,sa craint
j'ai peur que sa les perturbent
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: