21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:56:23
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toujours pas propre à 3 ans  (Lu 5594 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2010 à 17:43:58 »

je precise aussi egalement (ca peut avoir nune importance) parfois kelyan (pas ethan par contre) demande une couche pour caca mais ne fait rien et continue sa vie et la on l engueule par contre!
ethan non si il demande c est qu il a envie et il fait instantanément la couche mise.

kelyan aussi quand il veut faire caca demande une couche et si il a envie de faire pipi egalement il demande qu on lui enleve pour aller faire pipi et qu on lui remette aussitot pour faire son caca

j ai l impression que de rentrer dans ce jeu de couche / pas couches ca les confortent la dedans
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 05 Novembre 2010 à 18:20:16 »

Je serai favorable à les laisser faire et m'arranger pour partir un jour toute la journée sans couche "oops, maman les a oublié"  Clin d'oeil  ou un week end. Les forcer mais sans force en qq sorte...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2010 à 18:35:27 »

on fait l inverse nous  Roulement des yeux

on rentre vite fait a la maison car c est hurlement et tortillement  Roulement des yeux
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 05 Novembre 2010 à 18:56:00 »

 

Ca se prépare en douceur le stratagème  Clin d'oeil  il faut être loin de la maison mais pas en plein magasin, s'assurer d'avoir des wc ou une zone herbeuse accessible, prendre son air le plus contrit "maman est désolée  Pleurs " et proposer 2 alternatives "ou tu te retiens car on ne peut pas rentrer de suite (il y a des bouchons sur la route ou ce que tu veux) ou on cherche un WC"

Oui, je suis vache  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 à 14:34:20 »

ça a pas marché avec Juliette le coup de on a pas de couches  Triste
Madame se retient jusqu'à qu'elle ait sa couche et sa peu durer très très longtemps ...

toujours au même stade pour elle elle aura 4 ans le mois prochain
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 09 Novembre 2010 à 11:57:07 »

S va faire 3 ans vendredi, je vais pouvoir m'inscrire au club

Où on en est: elle peut se retenir pendant un bon moment, au moins 2-3h, on en est plus aux pipis intempestifs toutes les 20min après le petit-déjeuner par ex. Donc ça c'est bon point.
Ensuite, hier: après déjeuner, M me dit qu'elle veut faire caca. On monte aux toilettes. Qqs minutes plus tart S nous rejoint et nous dit qu'elle veut faire aussi, elle se met sur le pot et fait caca Je m'extasie un peu, mais c'est pas la 1e fois, ça va ça vient on va dire. Et ce matin, couche sèche elle va aux toilettes quand M demande, et fait un gros pipi Souriant Souriant
J'ai l'impression qu'elle peut faire, mais elle ne pense pas à y aller, et ne va aux toilettes que (ou presque que) quand sa soeur demander à y aller... vous pensez qu'on peut pousser un peu ou que je laisse faire jusqu'à ce que ça vienne entièrement d'elle?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 09 Novembre 2010 à 15:21:02 »

Coucou,

Tu vises au centre : tu insistes un peu quand sa soeur y va .
Un peu comme en classe de Petite Section en France : beaucoup d'enfants finalement franchissent le cap de la propreté avec la première scolarisation et l'effet d'entrainement des autres enfants et le passage au toilettes obligatoires pour tous toutes les 2heures.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 09 Novembre 2010 à 16:31:54 »

vous pensez qu'on peut pousser un peu ou que je laisse faire jusqu'à ce que ça vienne entièrement d'elle?

Je proposais quand ça faisait 2H qu'il n'y était pas allé. Entre le lever au matin et le passage avant repas, je faisais une coupure  Tire la langue
S'ils sont pris dans leur jeu, ils oublient et se lâchent au dernier moment.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #23 le: 09 Novembre 2010 à 23:18:30 »

Coucou,

Je suis très intéressée par cette conversation 

Bon, j'ai encore le temps  car ma puce n'a pas encore 2 ans et demi, mais comme elle commence le pot, je prends toutes les astuces.

Sinon, que pensez vous de ça :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.amazon.com/Fisher-Price-Fun-To-Learn-Potty/dp/B000BGJSE2

Merci pour vos avis
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #24 le: 09 Novembre 2010 à 23:56:01 »

Aloys, perso, j'ai jamais cru à tous ces gadgets, mais bon, c'est personnel. Un pot, du PQ, et des encouragements

Je sais que si j'insiste un peu, S ira aux toilettes et pourrait être "propre" la journée, mais comment savoir quand elle le sera vraiment, si elle apprend à compter sur moi pour lui rappeler, par ex?
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #25 le: 10 Novembre 2010 à 00:10:04 »

Bonsoir Helen31,

J'étais comme toi avant, mais ma fille me fait tourner en bourrique et les encouragements, elle s'en moque un peu. Une vraie tête de mule !!  Donc je cherche des idées !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 10 Novembre 2010 à 00:12:19 »

Aloys, tu le dis toi-même, elle n'a pas encore 2,5 ans, laisse-lui le temps et arrête de te/la stresser avec ça... Zeeeeeen!!!
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #27 le: 10 Novembre 2010 à 00:22:13 »

Je sais, Helene31, des fois je me dis qu'on a bien le temps jusque septembre et puis des fois, ben je me dis que si je fais rien, elle portera des couches encore des siècles     

Allez, trève de plaisanteries, je vais essayer de Zénifier sur ce sujet-là au moins  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #28 le: 10 Novembre 2010 à 15:25:02 »

Ah oui d'ici septembre Tu t'y prends tôt dis donc... Cooooooooooooool....

Ici Sofia sans couche depuis ce matin. à la crèche elle a demandé pipi une fois, le reste du temps on lui a proposé, je l'ai récupérée avec la même culotte :-) Et elle l'a encore. J'ai anticipé l'arrivée du caca après le déjeuner, donc caca en duo Roulement des yeux (avec M) et voilà...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 10 Novembre 2010 à 23:55:23 »

Je sais que si j'insiste un peu, S ira aux toilettes et pourrait être "propre" la journée, mais comment savoir quand elle le sera vraiment, si elle apprend à compter sur moi pour lui rappeler, par ex?

 , il m'arrive encore fréquemment de suggérer un passage par les toilettes à mes 2 zouaves. Ils ont l'art d'attendre la toute dernière minute pour me demander des toilettes, et après, c'est l'urgence urgentissime pour trouver un lieu adapté Roulement des yeux. Nous sommes souvent de sortie les après midi sans école, et j'y pense plus souvent pour eux que eux .
Finalement, oui, ils comptent un peu sur moi... Mais je ne sais pas si c'est vraiment de leur age d'anticiper une envie prochaine sur un lieu inadapté Huh?.

Un peu pareil au début de la propreté. Difficile pour un enfant d'aller aux toilettes quand on est pris dans le jeu. Et après, trop tard . Je trouve plutôt intéressant d'aider l'enfant a accepter de suspendre son jeu pour un passage aux toilettes. Je ne crois pas que l'enfant prenne l'habitude de se dire que maman y pensera pour moi Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: