21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:57:25
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toujours pas propre à 3 ans  (Lu 5595 fois)
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« le: 27 Octobre 2010 à 21:35:07 »

Je vois dans les fils des soucis sur la propreté de nuit ou les accidents de pipi.
Mais mes jumeaux ont un problème très particuliers : ils sont propres le jour pour faire pipi mais refusent d'aller sur le pot ou les toilettes pour faire caca.
Je ne sait plus comment faire, à l'école, au centre aéré c'est accident sur accident : ils se retiennent jusqu'à ce que cela ne soit plus possible. Parfois je dois les changer 5 fois (chacun) dans l'une demi journée et j'ai vraiment du mal à garder mon calme.
Ils n'ont pas peur des toilettes. je crois que c'est une manière de s'opposer à nous.
Si quelqu'un a vécu ou vit la même chose. peut il m'aider?
merci
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2010 à 21:51:18 »

Déjà, dis toi bien qu'ils ne sont pas un cas isolé!!
Mon ptit bout a le même âge à trois jours pres!!
Et j'ai encore bcp d'accidents, notamment pour le caca...
Mais ce qui est sûr, c que j'en ai nettement moins depuis quej'ai relaché la pression.
Essaie de ne pas leur montrer que ça t'énerve, de prendre de la distance au maximum par rapport à ça.
Depuis que je le fais, c nettement mieux...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2010 à 21:56:00 »

Mon ainé refusait de faire caca ailleurs que dans une couche. Mais il le "gérait bien", sans accident. Il me demandait une couche pour faire. Et c'était avant la scolarisation, donc je pouvais répondre à sa demande.

As-tu essayé de les laisser se gérer seul ? se changer, se doucher et surtout laver leur culotte sale. Si tu penses que c'est vraiment par opposition, ça pourrait fonctionner. A  vouloir s'affranchir, autant l'être jusqu'au bout et s'assumer...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2010 à 22:01:05 »

Même situation ici ... Juliette est propre pour le pipi le jour depuis juin 2009 et toujours pas pour le caca 
Comme le dit P'tite Lilli elle se "gère" bien et demande toujours la couche pour faire, jamais d'accidents. Mais si elle n'a pas sa couche elle se retient (elle s'est retenu pendant 10 jours  )
ça fait 1 ans et demi que ça dure et pas l'ombre d'une amélioration c'est désespérant, elle aura 4 ans dans 1 mois.

Et pour ce qui est de s'opposer a vous je pense que c'est possible Juliette a un caractère TRES fort elle est vraiment très dure comme gamine alors c'est possible qu'il y ait de ça ...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 à 22:05:06 »

C'est vrai qu'avant la rentrée on a mis un peu la pression.
On a arrêté sur les conseils d'un psy. On tient 15 jours et puis un jour au bout de 10 culottes à laver en 2 h on craque ....surtout que les choses ont empiré : Lucas qui allait de temps en temps sur le pot ni va plus du tout !

 Là pour les vacances j'ai remis des couches comme ça je le prends mieux, mais je ne sais pas comment je vais gérer la rentrée ....

pour répondre au deuxième message
j'ai un peu tout essayé, laver la culotte ,ils sont un peu petits mais j'ai demandé de la mettre à tremper ça les amuse, j'ai essayé de laisser l'un s'habiller seul,pendant que l'autre pouvait s'amuser ...
J'ai aussi proposé la couche.
Curieusement quand je leur met une couche, ils ne demandent toujours pas à aller sur le pot mais ils ne la salissent pas alors que lorsque je leur met une culotte je dois la changer plusieurs fois
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2010 à 22:07:16 »

Ils font jusqu'à 5 fois caca dans une journée   y'a pas un problème de dysfonctionnement là  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 à 22:11:03 »

Les miens ont de très nombreuses selles, après chaque repas, et plus si affinités !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 à 22:13:48 »

En fait ils se retiennent la plupart du temps, mais quand ils n'y arrivent plus ils salissent un peu la culotte, et c'est ça plusieurs fois par jour! Je passe les détails :'
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2010 à 10:25:09 »

Précision: je lui mettais une couche pour faire caca, couche que je retirais de suite après.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #9 le: 28 Octobre 2010 à 11:04:01 »

J'ai aussi proposé cela  Huh?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 28 Octobre 2010 à 15:04:10 »

S'ils ne font pas dans la couche, c'est qu'ils ne sont pas bien avec une couche mouillée, et qu'ils savent bien que la culotte sera changée immédiatement. Enfin, c'est mon interprétation.
S fait pareil: elle sait très bien quand elle a une couche ou une culotte, je sais qu'elle sait se retenir, mais qu'elle ne perçoit pas encore les signaux pipi/caca. Donc la plupart du temps je mets une couche. Quand elle sera prête, elle me le dira. C'est vrai que je n'ai pas la pression de l'école chez moi, mais d'un autre côté, plus tu mettras la pression à ton petit, plus ça va prendre de temps. Relâche, ça ira peut-être mieux Bisou
Journalisée
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #11 le: 30 Octobre 2010 à 15:11:45 »

Merci pour vos conseils.
Y a du mieux depuis quelques jours mais j'angoisse le retour à l'école
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #12 le: 30 Octobre 2010 à 15:17:43 »

J'ai un peu le même problème que toi à la maison avec P.
Car à l'école pas de souci. Notre solution remettre les couches chez nous.
Par contre je comprends ton souci avec le retour à l'école.
Pendant les vacances, je mettrais des couches pour décompresser (pour moi cela a été la seule solution).
Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #13 le: 03 Novembre 2010 à 09:45:25 »

C'est ce que j'ai fait parce que vraiment je n'en pouvait plus ! Mais j'ai essayé de ne pas les culpabiliser : je leur ai donné le choix.
Du coup Julien a eu un déclic (il n'a porté la couche qu'un seul jour) et je crois qu'il a compris. Et Lucas à l'air de suivre le mouvement mais avec plus de difficultés. Ce matin ils sont à l'école, je croise les doigts!!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #14 le: 05 Novembre 2010 à 17:39:55 »

chez nous c est pareil!!
le pipi aucun soucis ils vont au toilette et font debout par contre caca c est non categorique et si on insiste ou force ils hurlent  Huh?
ils me demandent une couche pour faire caca et ils ont un style de rituel c est a dire qu il vont se mettre accroupie dans un endroit bien preci dans le salon (ca c est pour kelyan) par contre ethan a aussi son endroit bien precis mais dans sa chambre et caché derriere le lit et il veut etre seul pour faire!!
on galere vraiment et je ne vois pas quel declic ils pourraient avoir car ca leur convient tres bien comme ca!! pffffffffff
que faire? mon zhom veut essayer de ne plus mettre de couche quand ils demandent et de les emmener et forcer un peu a aller au toilette et a force ils finiront bien par faire  Huh?

est ce une bonne idée ? ou faut il attendre que ces messieurs soient decidé?  Huh?

je precise que les miens vont vers leur 4 ans et qu ils ne sont pas encore scolarisés (l année prochaine ils le seront)
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: