Coucou Evaciel !
L'HAD peut être une bonne alternative à mon avis !
Avant de sortir de néonat nous avons passés 2 semaines en chambre avec nos filles. Il y avait les scopes et les appareils pour l'alimentation. Je pense que si j'avais été chez moi, j'aurai été plus sereine. Au moins je ne serai pas restée enfermée dans 15m² toute la journée !
De plus les dernières semaines, les derniers jours tu es autonome. Tu gères tout comme si tu étais chez toi.
Pour ce qui est des appareils, comme dit P'tite Lili, ils vont t'apprendre à les utiliser et à savoir interpréter une réelle urgence ou non.
La sonde gastrique n'est rien d'autre qu'un tuyau qui passe par le nez ou la bouche pour arriver à l'estomac. Elle n'est pas attachée (sauf par le petit sparadraps sur le bout du nez), donc pas de panique s'ils l'enlèvent !
N'hésite pas à poser tes questions à l'équipe et ne te sent pas obligé d'accepter surtout si tu as l'impression que l'aide des professionnels t'es encore indispensable.
De plus à la maison tu auras sûrement des visites à gérer, il ne faut pas que d'autres personnes te mettent la pression sur l'alimentation, comment faire ou ne pas faire.
J'ai trouvé l'expérience de la néonat assez particulière. Je me suis rendue compte que très peu de gens arrivaient à comprendre ce que l'on vivait. Je suis toujours restée très sélective en ce qui concerne les personnes qui venaient nous rendre visite.
Bon courage à toi ! Tiens nous au courant !