23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:17:00
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44381 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 02 Juillet 2012 à 13:03:21 »

Ça y'est, j'ai lu l'article. Vraiment passionnant!  Souriant
Ça doit être fabuleux d'allaiter dans ce contexte, se sentir soutenue comme ça, par tout ceux que l'on croise, ça doit être vraiment jubilatoire!  Souriant
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #391 le: 02 Juillet 2012 à 14:14:52 »

Ben moi aussi en temps normal je m'en fout, mais la fatigue me rend plus fragile, Plus susceptible et c'est le moment qu'elle a choisi pour le sortir cette connerie. Sans compter que mes enfants adorent être bus ( moi aussi) alors avec cette chaleur inné va pas s'en priver chez nous...Du coup ça fait partie du "package"..,
Je pensais être blindée, mais non.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 02 Juillet 2012 à 15:13:36 »

Oui, je te comprends, quand on est pas au mieux, on est plus touché par ce genre de remarque, et on pas la force de répondre ou de la laisser filer sans que ça nous touche.
J'espère que tu vas réussir à te reposer.  Bisou Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #393 le: 02 Juillet 2012 à 20:11:28 »

Ben moi aussi en temps normal je m'en fout, mais la fatigue me rend plus fragile, Plus susceptible et c'est le moment qu'elle a choisi pour le sortir cette connerie. Sans compter que mes enfants adorent être bus ( moi aussi) alors avec cette chaleur inné va pas s'en priver chez nous...Du coup ça fait partie du "package"..,
Je pensais être blindée, mais non.
lol, je voulais dire: "être nus"

merci la Louve  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 02 Juillet 2012 à 21:27:57 »

Je comprends mieux comme ça en effet!!! 
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #395 le: 02 Juillet 2012 à 22:17:08 »

Parfois certains regards me font mal, dans le sens où j'ai l'impression de faire quelque chose de honteux  Mais je me dis que si je commence à me cacher je leur donne raison. Je pars du principe que plus les gens verront les femmes allaiter leurs enfants même grands n'importe où moins ça choquera... Parfois les regards sont pesants, jugeant... Mais je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, et en ne me cachant pas j'ai le sentiment de mettre ma pierre à l'édifice pour que les mamans allaitantes subissent de moins en moins cette pression. M^me si parfois ça m'emmerde ces regards, j'ai le caractère pour l'assumer donc j'assume 

Ce qui me fait "rire" c'est que j'avais parcouru ce fil pendant ma grossesse et ça m'avait fait rêver, je me disais Waouh c'est génial d'allaiter aussi longtemps, ça m'avais vraiment confortée dans la possibilité d'allaiter des jumeaux et les allaiter longtps 
Résultat aujourd'hui mes zouaves ont 18 mois et tètent toujours à la demande jour et nuit, bon j'avouerais que la nuit j'aimerais que ça leur passe  . Ma fille c'est mieux, elle fait ses nuits souvent depuis quelques semaines mais mon fiston  Roulement des yeux Roulement des yeux La tétée de 4-5h du mat elle s'accroche  Roulement des yeux
Il m'est arrivé de me dire que c'est de la tétouille et que je le "sevrerais " bien la nuit mais d'une je n'ai pas le courage de me "battre" avec lui pour le rendormir autrement (et encore moins le laisser hurler  Roulement des yeux ) et en plus ce week end ils ont dormi chez ma mère et il a pris un bib de 350 à 4h du mat  Donc bon pour le coup c'est un peu plus que de la tétouille 

Enfin bref, c'est au feeling, au jour le jour.
Il m'arrive parfois de dire non je ne veux pas te donner une tétée (genre quand c'est la 3ème tétée qu'ils demandent en 5 min  ) Je leur dit que je veux bien leur faire un calin mais que le sein c'est fini pour l'instant. Quand je leur explique ils font un calin puis repartent jouer !

(Bon pour le coup je vous ai fait un roman  Roulement des yeux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 02 Juillet 2012 à 22:23:56 »

Parfois certains regards me font mal, dans le sens où j'ai l'impression de faire quelque chose de honteux  Mais je me dis que si je commence à me cacher je leur donne raison. Je pars du principe que plus les gens verront les femmes allaiter leurs enfants même grands n'importe où moins ça choquera... Parfois les regards sont pesants, jugeant... Mais je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, et en ne me cachant pas j'ai le sentiment de mettre ma pierre à l'édifice pour que les mamans allaitantes subissent de moins en moins cette pression. M^me si parfois ça m'emmerde ces regards, j'ai le caractère pour l'assumer donc j'assume 

J'ai encore jamais allaité au-delà d'1 an jusqu'ici, mais je me suis jamais cachée, j'ai toujours allaité où j’en avais envie, sans me demander si ça gênerait les autres (du moment qu'il y avait personne devant qui MOI je n'avais pas envie d'allaiter), et je pense que je ferais pareil si je les allaite plus longtemps.
Je pense aussi que moins on se cachera, plus ça rentrera dans les mœurs, même si je peux tout-à-fait comprendre que par pudeur certaines ne veuillent pas le faire, ceci dit, je trouve dommage de ne pas le faire "juste" par peur du jugement. Sourire

Bon en même temps, je sors pas tant que ça, alors j'aurais peut-être pas trop l'occasion de le faire!  Tire la langue
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 02 Juillet 2012 à 22:26:09 »

On ira se faire des virées en centre ville avec nos 4 (+ tes deux grandes bien sur Clin d'oeil ) on ferra sensation 
LOL

Tiens d'ailleurs tu sais qu'à Nantes il y a un café Marmaille ?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 02 Juillet 2012 à 22:34:28 »

Rrroh!!! Délire!!! Une tétée à 4 bébés/2 maman en plein milieu de la place du commerce!! 

Non, je connais pas le café dont tu parles, c'est bien? c'est où?
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 02 Juillet 2012 à 22:49:32 »

Je sais pas si c'est bien, pas eu le temps d'y aller encore  Tire la langue
Si tu as fb ils ont une page c'est le café marmaille Clin d'oeil
Ca a l'air sympa, reste à tester !!

Au fait ça y'est nous avons emménagé samedi !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 03 Juillet 2012 à 10:49:48 »

J'avais commencé à te répondre, mais je vais le faire en MP en fait, parce que ça n'a vraiment plus rien à voir avec le sujet du fil!! 
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 03 Juillet 2012 à 12:45:31 »

On a plutôt toutes nos raisons pour arrêter (ou pas). Pas besoin de raison pour continuer, c'est là la logique, non ?

Ben oui ,elle est peut-être là la logique !
Mais dans les faits ,dans notre société ,malheureusement la logique est plutôt d'arrêter rapidement . Après 3 mois on commence à vous regarder de travers quand vous donnez encore le sein et j'ai un peu l'impression qu'on doivent "se justifier" de poursuivre plus longtemps .
En tout cas je sais pas si c'est qu'au départ je n'avais jamais envisagé un allaitement si long mais j'ai plutôt eu le sentiment d'avoir à trouver des raisons pour continuer (ou ne pas arrêter).
Et je regrette un peu car régulièrement j'étais tiraillé entre mon souhait de poursuivre et l'idée d'arrêter parce qu'après tout ils étaient grands maintenant .

On a envie d'être discrète pour ne pas "choquer" les gens mais en même temps si on n'en parle pas les mentalités ne vont pas évoluer .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 14 Juillet 2012 à 20:42:01 »

"ils sont grands maintenant"
assez pour ne plus boire de lait ? non. alors pourquoi arrêter ? (ou leur en donner un moins bien ?)

en général ça suffit comme réponse. ou pas, mais ils n'ont aucun argument valable contre cette logique !
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 31 Juillet 2012 à 23:57:21 »

je n'ai pas lu tout le fil, donc je ne sais pas si je détiens le record : mes garçons ont quatre ans et demi, et ils ont encore une toute petite tétée, en général le matin.
Je n'ai jamais sevré un enfant, mes deux filles (non jumelles) se sont sevré toutes seules parce que j'étais enceinte.
Évidemment là, avec mes deux garçons, j'avais mon compte en matière d'enfants (quatre en quatre ans!) donc hors de question d'avoir un autre bébé.
Cela dit, j'ai l'impression qu'on est sur la fin : l'un de mes deux garçons n' a rien pris depuis trois jours....
le deuxième pendant deux jours et il a fini par prendre un peu ce matin...
Cela fait belle lurette qu'ils ne réclament plus en journée, je n'ai donc pas le problème du regard des autres mais je sais une chose : ce lien est exceptionnel et quand ce sera fini, ce sera définitif.
Alors ce qu'en pensent les autres.....
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 01 Août 2012 à 11:40:32 »

pour les 3 jours sans téter c'est pas forcément définitif. mon grand m'a fait le même coup plus fois ces derniers mois (bientôt 4 ans) mais il y revient, parfois tout les jours puis rien pendant 4 jours puis 1 fois tout les 2 jours, n'importe comment en fait !
et une copine à qui j'en parlais a parfois des coupures de pls mois sans téter ! (sa fille a 5 ans)
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: