Parfois certains regards me font mal, dans le sens où j'ai l'impression de faire quelque chose de honteux
Mais je me dis que si je commence à me cacher je leur donne raison. Je pars du principe que plus les gens verront les femmes allaiter leurs enfants même grands n'importe où moins ça choquera... Parfois les regards sont pesants, jugeant... Mais je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, et en ne me cachant pas j'ai le sentiment de mettre ma pierre à l'édifice pour que les mamans allaitantes subissent de moins en moins cette pression. M^me si parfois ça m'emmerde ces regards, j'ai le caractère pour l'assumer donc j'assume
Ce qui me fait "rire" c'est que j'avais parcouru ce fil pendant ma grossesse et ça m'avait fait rêver, je me disais Waouh c'est génial d'allaiter aussi longtemps, ça m'avais vraiment confortée dans la possibilité d'allaiter des jumeaux et les allaiter longtps
Résultat aujourd'hui mes zouaves ont 18 mois et tètent toujours à la demande jour et nuit, bon j'avouerais que la nuit j'aimerais que ça leur passe
. Ma fille c'est mieux, elle fait ses nuits souvent depuis quelques semaines mais mon fiston
La tétée de 4-5h du mat elle s'accroche
Il m'est arrivé de me dire que c'est de la tétouille et que je le "sevrerais " bien la nuit mais d'une je n'ai pas le courage de me "battre" avec lui pour le rendormir autrement (et encore moins le laisser hurler
) et en plus ce week end ils ont dormi chez ma mère et il a pris un bib de 350 à 4h du mat
Donc bon pour le coup c'est un peu plus que de la tétouille
Enfin bref, c'est au feeling, au jour le jour.
Il m'arrive parfois de dire non je ne veux pas te donner une tétée (genre quand c'est la 3ème tétée qu'ils demandent en 5 min
) Je leur dit que je veux bien leur faire un calin mais que le sein c'est fini pour l'instant. Quand je leur explique ils font un calin puis repartent jouer !
(Bon pour le coup je vous ai fait un roman
)