23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:15:46
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44398 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 16 Février 2012 à 13:39:01 »

Winnie, l'allaitement est en train de se terminer plus ou moins alors ?ça vient de tous les 3 ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 16 Février 2012 à 13:42:55 »

Il y a quelques jours ma puce m'a bien fait rire :elle vient vers moi en courrant pour prendre sa tétée en criant "A TAB !!!"
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #362 le: 16 Février 2012 à 13:51:03 »

MDR 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 28 Juin 2012 à 21:21:55 »

Ça y'est, on commence à me regarder bizarrement...  Tire la langue
"Pas encore diversifiés à 9 mois?!!"  Huh?

Ça donnerait presque une raison de plus pour attendre encore un peu, non...?  Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #364 le: 28 Juin 2012 à 21:59:20 »

au fait,tu en es à quel rythme:encore toutes les 3h???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 28 Juin 2012 à 22:27:56 »

De jour ou de nuit? 
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 28 Juin 2012 à 22:48:44 »

euh....je suppose que tes nuits sont aussi belles que tes jours?Huh?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 28 Juin 2012 à 23:05:01 »

ça dépends des périodes, mais disons qu'en gros, de jour c'est toutes les 4heures, mais parfois plus si ils dorment plus, ou moins de temps en temps si ils dorment moins.
Et la nuit, je les couche vers 20h, des fois y'en a un qui tète vers minuit, sinon ils attendent en général jusque 3/4h du matin avant d'avoir faim, parfois 5/7h. Et si j'ai vraiment de la chance, les 2 dorment jusqu'au petit matin!  Souriant (mais pour être franche, c'est plutôt rare depuis un moment, ils se relais en général!  Tire la langue)

En moyenne ils sont à 6 tétées par 24h. Sourire
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 28 Juin 2012 à 23:11:59 »

Question bête, pourquoi tu ne diversifies pas ? Il y a des soucis ou c'est juste par choix?
(désolée si je suis trop curieuse)
Journalisée

Maman de deux garçons
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 28 Juin 2012 à 23:20:44 »

Non non, t'es pas trop curieuse! Tire la langue

C'est pas vraiment un choix, disons que ça se fait comme ça...  Sourire

En fait pour mes filles, j'avais commencé vers 6 mois, mais elles tenaient assises et tout. Là, comme ils sont nés un peu en avance et qu'ils ont fait que dormir pendant au moins 7 mois (et encore aujourd'hui ils dorment beaucoup), ils ne tiennent pas encore assis, et même si ils commencent à bouger maintenant, jusqu'ici, ils étaient encore vraiment en mode bébé.  Tire la langue
Du coup, ça me paraissais pas logique de commencer (pour moi, un bébé qui ne tiens pas assis ne mange pas à la cuillère, je sais pas... et mon pédiatre est d'accord avec ça d'ailleurs).

Et puis on a fait une tentative il y a quelques semaines, mais ça a été un fiasco!  Ils étaient pas prêt, je le savais au fond, et moi non plus je n'étais pas prête.  Sourire
Du coup j'ai laisser de côté pour l'instant.  Sourire
Et puis le début de l'allaitement à été un peu difficile, j'ai l'impression qu'on a besoin de rattraper ça en faisant durer un peu.  Clin d'oeil

Mais je vais retenter bientôt, ils commencent à bien bouger maintenant, je pense qu'ils vont pas tarder à se tenir à peu près.  Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 29 Juin 2012 à 01:18:32 »

ils vont aller la chercher eux-memes,leur compote !!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 29 Juin 2012 à 09:37:05 »

Peuvent pas, ils ont pas encore d'argent de poche!  Tire la langue

Oui, parce qu'en plus, je sais pas si t'avais suivi, mais quand je veux en acheter, bizarrement, j'oublie!  Tire la langue
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 29 Juin 2012 à 15:17:40 »

Alors c'est vraiment la maman qui est pas prête  Clin d'oeil

Et pour les remarques des gens et bien pour être honnête la première fois que je suis allée à une rencontre sur l'allaitement j'ai failli tomber sur le c** en voyant une maman qui allaitait encore son bébé de 9 mois 

Si seulement je savais ce qui m'attendais 

Chez nous on a réussi à supprimer non sans mal la tétée de nuit chez ma fille (mais quel soulagement maintenant ...) . J'avoue que j'avais souvent la question : ils dorment bien la nuit  Huh? et je disais que ma puce se réveillait toutes les nuits ,que je devais y aller et qu'elle se rendormait (comment expliquer aux gens qu'à presque 2 ans elle avait besoin de téter pour se rendormir ?).

Et pas toujours évident non plus les petites mains qui viennent se promener dans mon décoletté  Tire la langue
Je sais que c'est une façon de se rassurer pour eux et que ça n'a rien de "déplacé " mais j'essaie toujours de l'enlever discrètement 
Avant-hier ma puce a mis sa main et a commencé à me caresser un néné alors que j'étais en train de discuter avec le plombier pour notre future maison  Tire la langue

Je sais que les gens sont surpris devant un allaitement si long mais avec le recul ,moi qui trouvait ça bizarre "avant" et bien maintenant que je suis dedans je trouve ça beau et encore plus les attitudes de mes loulous :

La semaine dernière mon fils a voulu téter (après environ 1 mois sans ) . Je lui dis : mais il n'y en a plus du lolo ?
Il me regarde en souriant et me dis : Ssiiii !
Il tète un peu et alors que je ne le regardais pas ,j'entends : Hummmm !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 29 Juin 2012 à 19:56:30 »

Souriant Souriant

Et oui, ça doit pas être facile à gérer quand ils ont les mains baladeuses en public!  J'ai pas eu ça moi, mes filles ont arrêté vers 1 an, elles faisaient pas ça, je pense que c'est plus tard. Sourire

Sinon oui, c'est clair que je suis pas encore tout-à-fait prête, mais je crois vraiment que eux ne l'étaient pas non plus au moment où j'ai essayé.  Sourire Maintenant peut-être par contre, c'est pour ça que je pense que je vais bientôt réessayer.  Clin d'oeil

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui font que j'ai plus de mal à passer à autre chose qu'avec mes grandes. D'abord ils sont/font vraiment petits encore pour leur âge, du fait qu'ils ont continué à "cocooner" longtemps une fois sortis de mon ventre, donc j'avais -parce que ça commence à évoluer en même temps qu'eux ces temps-ci- du mal à les imaginer avec une cuillère tellement ils faisaient encore bébé.  Tire la langue

Et puis surtout cette souffrance que j'ai gardé de nos premiers jours d'allaitement qui fait que j'ai besoin de prolonger ça je crois.
Mais ça aussi ça évolue, j'y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, je commence à tourner cette page douloureuse petit à petit... Sourire

Mais là je crois que je vais pas tarder à refaire une tentative.  Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 29 Juin 2012 à 20:49:52 »

Souriant Souriant

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui font que j'ai plus de mal à passer à autre chose qu'avec mes grandes.
Et puis surtout cette souffrance que j'ai gardé de nos premiers jours d'allaitement qui fait que j'ai besoin de prolonger ça je crois.

Oui, je crois que ça y fait beaucoup.

En tous cas, pour moi, c'est en quelque sorte un moyen de "réparer" ce commencement si dur, cette dépossession et ce lien long à mettre en place ensuite... C'est aussi je pense, parce qu'"au moins" je peux leur donner ça par rapport à tout ce qu'on ne peut pas donner à deux comme on donne à un (autant de temps, de disponibilité, d'attention, etc).

Donc si elles veulent téter, elles continuent, je sens cela comme une réparation pour elles, comme pour moi. Une se serait déjà arrêtée je crois mais l'autre est très accro, du coup la première continue à tirer quelques gorgées mais sans plus.

Je n'allaite plus en public depuis qu'elles ont environ un an et demi, je pense (voire un peu avant, je sais plus). Comme ça pas de commentaires. Elles savent quand elles peuvent téter: au réveil, avant/après la sieste et au coucher (et la nuit Roulement des yeux )
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: