23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:44:05
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44430 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 10 Février 2012 à 16:20:24 »

Du coup Anaëlle, à partir d'un an elles avaient quoi comme apport laitier tes grandes ?
La même chose que nous, lait au petit dèj (lait normal) et yaourts, etc... Sourire
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #346 le: 10 Février 2012 à 16:24:46 »

Du coup Anaëlle, à partir d'un an elles avaient quoi comme apport laitier tes grandes ?
La même chose que nous, lait au petit dèj (lait normal) et yaourts, etc... Sourire
Lait au bib ? A la tasse ?
Car la mienne pour le moment a refusé tout net mes (rares) tentatives de bib...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 10 Février 2012 à 16:27:42 »

je suis interpellée par ce que vous dites. Un sevrage à l'initiative de l'enfant avant 2 ans me semble surprenant. En général, il y a une raison et c'est passager.  Clin d'oeil

Par contre, je confirme qu'un sevrage tardif à l'initiative de la maman, ça n'est pas simple donc je peux comprendre à 100% qu'on "saisisse" le moment où il y a une baisse d'intérêt de l'enfant pour accepter un arrêt.  Clin d'oeil

Dans notre cas, aucun événement particulier, je dirai que mes bébés s'éloignent de mon sein un peu plus chaque jour, je leur propose plusieurs fois par jour mais voilà deux jours qu'ils le prenne dans la bouche pour le relâcher très vite. Cela se fait sans pleurs ni cris ile me regardent juste l'air de dire " bon tu n'as rien d'autre à me proposer ?" Quant à saisir le moment NON c'est malheureusement pas mon cas, j'aimerai réussir à me raisonner mais j'ai beaucoup de mal. Comme le dit Joseth dans son post plus haut, c'est notre dernier allaitement....
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 10 Février 2012 à 16:29:49 »

Jamais eu de bib à la maison, elles sont passé directement du sein à la tasse avec bec (genre comme ça: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pq7l-RE4L._SL500_AA300_.jpg ). Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #349 le: 10 Février 2012 à 16:42:02 »

je suis interpellée par ce que vous dites. Un sevrage à l'initiative de l'enfant avant 2 ans me semble surprenant.
Pourquoi?

Voilà comment ça s'est passé pour moi: diversification vers six mois, toujours avec 3-4 tétées par jour au début, puis de moins en moins, et pendant longtemps seulement 1 le matin et 1 le soir. Et un jour, petit à petit, cette tétée durait de moins en moins longtemps, je voyais que ça ne les intéressait plus, elles tétouillaient un peu et retournaient rapidement à autre chose, donc un jour, j'ai pas proposé et elles ont jamais réclamé.
De la même façon qu'un bébé d'un an sait demander le sein je pense (même si les miennes ne l'ont pas vraiment fait), il doit aussi pouvoir ne plus en avoir envie, non? Huh?

PS: et y'a pas eu de morsure, ni grève de la tétée, ni rien. Clin d'oeil

quand tu as diversifié, comment organisais-tu les repas ?

tétée avant ? tétée après ? quelle quantité de solides donnais-tu ?

je demande car ici, je donnais la tétée avant et je pense que ça a joué sur le fait qu'ils sont restés à 1 petit pot (petit format) pour deux pendant longtemps le midi et idem avec la compote du gouter... et le soir ils ne voulaient que la tétée... ils n'ont eu de "vrai" repas du soir qu'entre 18 mois et 2 ans...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 10 Février 2012 à 16:44:03 »

Saralila , Gaelle , ça me peine de voir votre tristesse du fait de se sevrage prématuré , ma grande a fait cela à 4 mois et a préféré le bib introduit pour la nounou , ça m'avait peiné et je ne connaissais pas la grève de la tétée , pour ma numéro 2 c moi qui lui ai demandé de stopper à 26 mois car douleurs +++  aux mamelons , elle l'a bien accepté , et là je voudrais que ça dure mais quelles sont les recettes si grève de la tétée vers un an ?

Je compte bientôt diversifier mes bébés , y a t il des choses à ne pas faire ou à faire pour leur garder le goût de téter?

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 10 Février 2012 à 19:37:14 »

quand tu as diversifié, comment organisais-tu les repas ?

tétée avant ? tétée après ? quelle quantité de solides donnais-tu ?

je demande car ici, je donnais la tétée avant et je pense que ça a joué sur le fait qu'ils sont restés à 1 petit pot (petit format) pour deux pendant longtemps le midi et idem avec la compote du gouter... et le soir ils ne voulaient que la tétée... ils n'ont eu de "vrai" repas du soir qu'entre 18 mois et 2 ans...

Franchement, je me souviens plus précisément comment ça s'est passé...  Tire la langue
Ceci dit, mon but n'était pas de prolonger l'allaitement à tout prix, je laisse plus faire les choses, ça joue peut-être, je ne sais pas.
Mais je crois surtout que ça dépends des enfants. Clin d'oeil

Mais tu ne réponds pas à ma question...  Tire la langue
Qu'est-ce qu'il y a de si surprenant à ce qu'un enfant de 1 an n'ait plus envie de téter?
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 10 Février 2012 à 20:32:42 »

toutes les études qui ont tenté de mesure l'âge "naturel" du sevrage trouve entre 2 et 7 ans je crois (en fonction des dents, de la taille à tel âge, de la marche, d'analyse sur des hommes préhistorique, de la taille du cerveau, de ...)

Alors c'est pas "absolu" du tout hein  Clin d'oeil c'est juste que ça me surprend. Je le disais aussi car quand je lis des mamans que ça peine, je me dis que ça vaut la peine de le dire.

Ici ma grande s'est désintéressée du sein vers 10/11 mois pour double cause : éveil +++ et dents qui sortaient. J'ai cru à un début de sevrage. J'ai stoppé vers 12 mois et demi, sur le moment nickel, elle n'a rien dit. Quelques temps après, elle a réclamé +++ (mais je ne voulais plus, je pensais que c'était "pas bien" de changer d'avis).

Sinon une raison possible d'un désintérêt du sein peut être une diminution de la lactation liée à une diminution progressive mais certaines des tétées en nombre. Y a toujours du lait mais moins vite, moins fort et les enfants se lassent de cela. Si les tétées étaient (à peine) plus fréquentes, cela pourrait repartir facilement  Clin d'oeil
Ceci dit, je ne pense pas que les enfants qui arrêtent de téter, sur leur impulsion, vers 1 an ou 18 mois en souffrent du tout hein  Clin d'oeil je me demande juste (je me demande) si c'est vraiment un sevrage naturel ou juste un passage qui devient définitif  Clin d'oeil

Gaelle si tu n'as pas envie que ça s'arrête, tu peux surement faire quelque chose. Tu peux nous en dire plus sur comment se passe les repas ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #353 le: 10 Février 2012 à 22:02:58 »

Qu'est-ce qu'il y a de si surprenant à ce qu'un enfant de 1 an n'ait plus envie de téter?

ce qui me surprend, c'est qu'à cet âge le lait reste la nourriture principale... donc si l'enfant ne connait que le sein, il n'y a aucune raison qu'il ait envie de lui même de tester autre chose du type bib...

après effectivement il peut avoir une préférence pour les produits laitiers transformés (yaourts, fromage...)

Mais bon perso, comme ils avaient leur apport lacté par le sein, j'ai introduit les yaourts très tard... donc ils n'ont pas été "tentés" par d'autres produits laitiers...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #354 le: 11 Février 2012 à 21:51:03 »

En fait personnellement, ce désintérêt (relatif) pour le sein ne me peine pas particulièrement. J'ai eu un petit pincement au cœur en constatant que la tétée du soir ne tentait plus ma puce, car je sais bien que c'est une page qui commence à se tourner, mais il y aura un après tout autant rempli d'amour.

Je vois bien qu'elle veut grandir vite (dans sa façon de se nourrir, mais aussi dans d'autres domaine, ses jeux par exemple), je respecte cela et je me réjouis même de sa volonté, de sa curiosité sans limite... Jusqu'à quand voudra-t-elle téter ? On verra bien, je n'ai jamais eu d'objectif particulier.

J'aimerais quand même lui donner le sein jusqu'à son premier anniversaire, symboliquement, mais aussi pour qu'elle soit bien protégée cet hiver...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 12 Février 2012 à 13:45:29 »

J'ai eu un petit pincement au cœur en constatant que la tétée du soir ne tentait plus ma puce, car je sais bien que c'est une page qui commence à se tourner, mais il y aura un après tout autant rempli d'amour.

ça, c'est sur.  Sourire

ok avec Kathryn2 aussi  Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #356 le: 13 Février 2012 à 21:23:51 »

Le reportage sur l'allaitement, repasse MAINTENANT sur NT1  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #357 le: 16 Février 2012 à 11:15:11 »

Bonjour,
une petite ancdote qui m'a bien fait sourire hier soir.
Paul (presque 4 ans), n'a pas têté depuis plus de 10 jours...
Il vient me voir "Je veux téter".
Moi : "Mais y'a plus de lait".
Paul (qui, comme saint Thomas, ne croit que ce qu'il voit)  "Mais je veux voir !"
(Et d'après ses dires, il en reste Clin d'oeil)

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 16 Février 2012 à 11:31:08 »

pas fou ! il va pas croire sur parole les docteurs qui disent que d'un coup la source peut se tarir ! 
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #359 le: 16 Février 2012 à 13:36:01 »

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: