23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:57:50
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44459 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 09 Février 2012 à 14:10:33 »

J'adore le regard!  Souriant

Moi hier soir, dans le bain (après la tétée du petit frère), ma deuxième (3 ans) a demandé à téter aussi.  Tire la langue
Elle avait déjà essayé il y a quelques semaines mais elle n'avait pas réussi. Là, elle dit qu'elle a eu du lait, mais je sais pas, ça n'a pas duré longtemps en tout cas.
Enfin, si ça l'a aidée à se rassurer sur l'amour que j'ai pour elle malgré l'arrivée des bébés, ce sera toujours ça.  Sourire
En plus, elle m'a fait rire, elle me dit "j'ai tellement faim, je peux pas attendre de passer à table, faut que je tète!" 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 09 Février 2012 à 14:22:10 »

Le mien me le fait aussi de temps en temps (le grand, pas le deuz)... des fois ça ne me gêne pas, des fois ça me gêne... mais il m'a dit récemment qu'au niveau du goût, maintenant, il préfère le lait de vache avec du miel  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 09 Février 2012 à 14:22:24 »

C'est chouette cette photo !
Anaëlle c'est marrant d'entendre leurs réactions à cet âge !

Tiens ce matin j'étais au relais parents-enfants et bien nous étions 3 mamans à allaiter encore nos grands de 19 mois et une autre son fils de 11 mois .... comme quoi on en parle peu mais ça existe bel et bien l'allaitement long  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 09 Février 2012 à 15:20:41 »

Le mien me le fait aussi de temps en temps (le grand, pas le deuz)... des fois ça ne me gêne pas, des fois ça me gêne... mais il m'a dit récemment qu'au niveau du goût, maintenant, il préfère le lait de vache avec du miel  Roulement des yeux Tire la langue
Indigne!! 

Moi, elle a eu l'air de trouver ça bon, mais je sais pas si elle jouait le jeu où si elle a vraiment bu.  Tire la langue
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #334 le: 09 Février 2012 à 18:57:59 »

Les miens me disent qu'il n'y à rien de meilleur au monde.... Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 09 Février 2012 à 20:24:04 »

Je me permet de mettre mon grain de sel  Clin d'oeil
Nous vivons dans un pays où l'allaitement n'est pas vu comme un act évident.
Jusqu'à 6 mois les réflexions sont plutôt : " c'est bien tu allaites !!" mais très vite elles deviennent " tu allaites encore Huh? avec un regard effaré".
Magnifique exemple chez mon médecin lorsque le mois dernier pour une prescription je l' informe que j'allaite mes bébés, sa question est alors " jusqu'au service militaire ?" je lui  répond que le service militaire n'existe plus... No comment.
Bref les scandinaves sont beaucoup plus avancés que nous sur le sujet. La France a un train de retard et c'est bien dommage.
Concernant mon expérience personnelle, j'ai allaité bébé 1 9 mois , bb2 12 mois et je comptais bien allaiter bb3+4 jusqu'à ... je ne sais pas trop en fait mais au moins 18 mois. Il semblerait que j'ai deux bébés en quête d'émancipation car c'est eux qui j'en ai bien l'impression sont en train de décider qu'il sont assez grand pour ne plus téter le sein de maman et ce biensûre à mon plus grand désespoir... Ils refusent de plus en plus souvent le sein.Je prend chaque tétée comme un cadeau, Une magnifique aventure est en train de se terminer... un gros pincement au coeur pour moi mais tout de même une certaine fierté intérieure même si j'aurai tellement voulu que cet allaitement dur encore et encore !!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 09 Février 2012 à 20:55:40 »

Il me le disait aussi avant Clin d'oeil... enfin à part les cornichons qui étaient meilleurs . Maintenant, il est passé à autre chose, même si la tétée-câlin lui manque beaucoup.

Gaëlle, je suis désolée de lire ça...  Tes deux bébés en même temps ? Il n'y en a pas un qui continue à plus téter ? C'est dur de se dire que c'est notre dernier allaitement qui se termine  ... Mais ils savent quel est le bon moment pour eux, c'est aussi une chance, si tout se termine paisiblement !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #337 le: 09 Février 2012 à 21:14:25 »

Gaelle,
je te comprends, ça doit être dur si petit....mais tu es déjà une incroyable super maman, ayant allaité longtemps  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 09 Février 2012 à 21:32:48 »

Moi aussi les grandes se sont lassées d'elles-mêmes. C'est vrai que j'ai eu un petit pincement au cœur, mais en même temps, quand je voit les difficultés que ça engendre quand la maman se lasse avant le bébé, je me dis que j'ai eu de la chance finalement. Clin d'oeil  Bisou Bisou

C'est ce qui doit être chouette aussi dans le fait d'allaiter des grands, pouvoir en parler avec eux, moi, mes filles ont arrêté vers 1 an, donc elles ne se souviennent plus. 
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #339 le: 09 Février 2012 à 22:09:23 »

A 10 mois, ma petite dernière ne veut plus téter que le matin, ça fait quelques jours que je ne lui propose plus le soir, elle ne faisait que détourner la tête... Comme manifestement il lui tient à cœur de faire tout comme ses sœurs (elle se jette sur les morceaux mais me regarde avec un air offensé si je lui propose une purée  Tire la langue ), je respecte son évolution. J'espère pouvoir lui donner le sein jusqu'à son premier anniversaire, ce serait déjà pour elle et moi un joli parcours.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 10 Février 2012 à 13:43:25 »

je suis interpellée par ce que vous dites. Un sevrage à l'initiative de l'enfant avant 2 ans me semble surprenant. En général, il y a une raison et c'est passager.  Clin d'oeil

Par contre, je confirme qu'un sevrage tardif à l'initiative de la maman, ça n'est pas simple donc je peux comprendre à 100% qu'on "saisisse" le moment où il y a une baisse d'intérêt de l'enfant pour accepter un arrêt.  Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #341 le: 10 Février 2012 à 14:07:25 »

oui moi aussi avant 2 ans ça m'interpelle... j'envisagerais une grève de la tétée... (parfois du à une brusque réaction de la maman après une morsure par exemple...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 10 Février 2012 à 14:27:12 »

Et je confirme que c'est pas simple quand la maman se lasse avant  Tire la langue
On est de nouveau en pleine période de sevrage des tétées de nuit chez ma fille (c'était reparti comme en 40 depuis Noël et varicelle et cie ...) .
Depuis une semaine je ne lui donne plus la nuit (je suis trop fatiguée et j'ai besoin qu'elle refasse ses nuits ) . Elle se réveille en principe une seule fois mais quand j'y vais elle m'agrippe par le cou en me disant des "nénéééé" et des "mamaaaans" déchirants à me fendre le coeur  Pleurs
Bon dès que j'ai passé la porte ça s'arrête et elle se rendort mais c'est dur .

Et hier ils m'ont fait rire car je suis allée à la rencontre mensuelle de la PMI sur l'allaitement maternel et alors qu'ils ne tètent plus en journée (en principe) ,les voilà tous les 2 en train d'essayer de soulever mon pull en réclamant néné de leurs plus jolies voix (bien hautes perchées !) .... heureusement que j'avais amené un paquet de biscuit 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 10 Février 2012 à 15:22:42 »

je suis interpellée par ce que vous dites. Un sevrage à l'initiative de l'enfant avant 2 ans me semble surprenant.
Pourquoi?

Voilà comment ça s'est passé pour moi: diversification vers six mois, toujours avec 3-4 tétées par jour au début, puis de moins en moins, et pendant longtemps seulement 1 le matin et 1 le soir. Et un jour, petit à petit, cette tétée durait de moins en moins longtemps, je voyais que ça ne les intéressait plus, elles tétouillaient un peu et retournaient rapidement à autre chose, donc un jour, j'ai pas proposé et elles ont jamais réclamé.
De la même façon qu'un bébé d'un an sait demander le sein je pense (même si les miennes ne l'ont pas vraiment fait), il doit aussi pouvoir ne plus en avoir envie, non? Huh?

PS: et y'a pas eu de morsure, ni grève de la tétée, ni rien. Clin d'oeil
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #344 le: 10 Février 2012 à 15:52:14 »

je suis interpellée par ce que vous dites. Un sevrage à l'initiative de l'enfant avant 2 ans me semble surprenant.
Pourquoi?

Voilà comment ça s'est passé pour moi: diversification vers six mois, toujours avec 3-4 tétées par jour au début, puis de moins en moins, et pendant longtemps seulement 1 le matin et 1 le soir. Et un jour, petit à petit, cette tétée durait de moins en moins longtemps, je voyais que ça ne les intéressait plus, elles tétouillaient un peu et retournaient rapidement à autre chose, donc un jour, j'ai pas proposé et elles ont jamais réclamé.
De la même façon qu'un bébé d'un an sait demander le sein je pense (même si les miennes ne l'ont pas vraiment fait), il doit aussi pouvoir ne plus en avoir envie, non? Huh?

PS: et y'a pas eu de morsure, ni grève de la tétée, ni rien. Clin d'oeil
C'est très comparable avec ma petite dernière, à partir du moment où on a commencé à diversifier, elle a beaucoup réduit les tétées.
Pour le moment elle fait encore une grosse tétée le matin mais le reste du temps (dès qu'il y a d'autres sources de nourriture ou de l'activité autour d'elle), le sein ne l'intéresse plus.

Du coup Anaëlle, à partir d'un an elles avaient quoi comme apport laitier tes grandes ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: