23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:53:43
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44538 fois)
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 24 Janvier 2012 à 19:04:33 »

Coucou , je viens sur ce fil car moi aussi j'allaite toujours mes zouzous de 18 mois. Ça se passe très bien, ils têtent souvent le jour et aussi pas mal la nuit..... C'est comme ça et cela nous conviennà tous, je n'entends plus les remarques sur quand est-ce que cet allaitement se terminera....
Si je viens c'est que je suis à nouveau enceinte et que je sens que mes bb ne sont pas encore prêts à arrêter de téter à votre avis est'il possible de co allaiter mes deux petits gars et le nouveau bb?
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #271 le: 24 Janvier 2012 à 19:19:46 »

Hier visite de 1an pour V et de 4ans pour C (E, la semaine prochaine).
La pédiatre de me dire, "ho mais ils commencent l'école en Août et vont avoir 4ans, c'est le moment de les sevrer!"
Je lui ai répèté que je souhaitais un sevrage naturel et qu'elle avait raison, les sevrer pour l'école, c'est déjà leur faire détester l'école... Roulement des yeux
Du coup, vu mes anciens coups de gueule, elle n'a plus rien dit.
Ha oui et dodo avec les parents = pas normal, il faut sévire...je lui ai dit que j'étais 100% d'accord avec elle...quand je n'avais pas d'enfants et que l'on en reparlerait quand elle en aura.
Mouchée elle était 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #272 le: 24 Janvier 2012 à 19:43:57 »

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #273 le: 24 Janvier 2012 à 20:41:49 »

ah tu y tiens à ta chambre xxxxxxxxxxxxl
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 24 Janvier 2012 à 20:45:46 »

Baldi je vois que tu co allaite tes trois zouzous, j'aimerai bien que tu me raconte comment s'est passé l'arrivée du bb, à quel rythme têtaient'ils , Comment se passaient les nuits.....
Mes petits auront 2 ans à la naissance du bb.
En ce moment ils sont très demandeurs de tt et les nuits sont devenues très mouvementées, est ce qu'ils sentent que quelque chose se passe et que ça les inquiète?
Bref beaucoup d'inquietude j'espère que ça va aller.....à plus.
Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 24 Janvier 2012 à 21:25:22 »

est'il possible de co allaiter mes deux petits gars et le nouveau bb?

oui ! moi je l'ai fais dans l'autre sens : j'avais déjà un garçon allaité, et il a continué le temps des traitements PMA puis tout au long de la grossesse.
les jujus ont 8 mois et commencent tout juste la diversification. mon grand a 3 ans et 3 mois et tète encore entre 1 et X fois par jour.

par contre beaucoup connaissent une baisse de lactation pendant la grossesse, et/ou le grand bébé n'apprécie pas le gout du lait qui change (car se met au niveau du bébé à naitre) et donc il arrive que le grand se sèvre pendant la grossesse du ptit frère. une fois la montée de lait faite, que le colostrum redevient lait plus à son gout, le grand peut revenir. ou pas.
le sevrage naturel peut arriver à partir de 2 ans et demi il me semble, donc ça peut jouer aussi.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 24 Janvier 2012 à 21:32:49 »

oui ! moi je l'ai fais dans l'autre sens : j'avais déjà un garçon allaité, et il a continué le temps des traitements PMA puis tout au long de la grossesse.

c'est intéressant ça !! car à des mamans qui veulent tenter la PMA à nouveau, les médecins ont demandé un sevrage car l'allaitement baisse la fertilité...

tu as eu un avis médical relatif à la PMA et l'allaitement ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #277 le: 24 Janvier 2012 à 21:33:57 »

oui, perso mon doc m'a dit qu'il fallait arrêter l'allaitement avant de commencer un nouveau parcours fiv  Huh?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 24 Janvier 2012 à 22:04:25 »

Baldi je vois que tu co allaite tes trois zouzous, j'aimerai bien que tu me raconte comment s'est passé l'arrivée du bb, à quel rythme têtaient'ils , Comment se passaient les nuits.....
En ce moment ils sont très demandeurs de tt et les nuits sont devenues très mouvementées, est ce qu'ils sentent que quelque chose se passe et que ça les inquiète?

Bonsoir,
oui j'allaite les 3.
En fait quand j'ai appris que j'étais enceinte, je l'ai expliqué aux garçons, afin qu'ils le sachent et n'en ai plus reparlé, jusqu'à ce que ça vienne d'eux.
Vers le 6èm mois de grossesse, j'ai eu des douleurs terribles dans les seins, donc je leur ai dit plusieures fois, qu'ils ne pouvaient pas tt, mais qu'il y aurait plus de lait quand la petite soeur serait là. Le goût du lait à aussi changé et ne plaisait plus à Etienne, qui tètait moins.
A la naissance de la petite, sur le lit d'hôpital, ils sont arrivés en trombe pour TT 
Depuis, l'on continue, mais ils savent qu'un bb est TOUJOURS prioritaire. A part que là, la petite n'est déjà plus un bb, elle à eu 1 an.
J'espère pouvoir arriver à un sevrage naturel.
Si tu as des questions, j'y répondrais volontier  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 24 Janvier 2012 à 22:08:13 »

c'est intéressant ça !! car à des mamans qui veulent tenter la PMA à nouveau, les médecins ont demandé un sevrage car l'allaitement baisse la fertilité...

tu as eu un avis médical relatif à la PMA et l'allaitement ?

Biz

tout est dans l'article que j'ai fais pour "allaiter aujourd'hui", de la LLL  Sourire

Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 24 Janvier 2012 à 22:11:35 »

merci de partager !!! ça va sûrement aider des mamans du forum !!

Biz
Journalisée

Kat

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 24 Janvier 2012 à 22:13:09 »

Bonsoir,
oui j'allaite les 3.
En fait quand j'ai appris que j'étais enceinte, je l'ai expliqué aux garçons, afin qu'ils le sachent et n'en ai plus reparlé, jusqu'à ce que ça vienne d'eux.
Vers le 6èm mois de grossesse, j'ai eu des douleurs terribles dans les seins, donc je leur ai dit plusieures fois, qu'ils ne pouvaient pas tt, mais qu'il y aurait plus de lait quand la petite soeur serait là. Le goût du lait à aussi changé et ne plaisait plus à Etienne, qui tètait moins.
A la naissance de la petite, sur le lit d'hôpital, ils sont arrivés en trombe pour TT 
Depuis, l'on continue, mais ils savent qu'un bb est TOUJOURS prioritaire. A part que là, la petite n'est déjà plus un bb, elle à eu 1 an.
J'espère pouvoir arriver à un sevrage naturel.
Si tu as des questions, j'y répondrais volontier  Clin d'oeil
Oups, j'ai oublié le rythme.
Les boys sont scotchés aux seins dès 5-6h00 du matin  Roulement des yeux, puis si l'on est à éa maison, redemandent dans la matinée et s'éclatent pour la sieste, où ils s'endorment au sein. Après c'est NIOET, mais parce que c'est moi qui ne veut pas...à leur goût, ça serait jour et nuit  Tire la langue
La petite c'est vers minuit, puis le matin tôt, vers 11h00 pour la sieste et si elle se réveille, je lui redonne le sein et elle dort. Sinon dans la journée à la semande et le soir pour s'endormir.
Voilà.... ça semble beaucoup, mais c'est un rythme qui nous convient pas mal.
A toi de trouver le tien, quand bb sera là.

Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 24 Janvier 2012 à 22:14:12 »

l'allaitement ne baisse la fertilité que lorsque l'on respecte trois conditions : allaiter exclusivement ; le faire à la demande et avec des tétées fréquentes ; ne pas avoir eu son retour de couches. et juste les 6 premiers mois.
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #283 le: 24 Janvier 2012 à 22:18:19 »

Biz

c clair

tu penses ke c un document ke je peux transmettre à mon doc  ???x
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 24 Janvier 2012 à 22:21:15 »

Biz

c clair

tu penses ke c un document ke je peux transmettre à mon doc  ???x
oui bien sur ! et qu'il consulte le crat et e lactancia pour vérifier la compatibilité. très peu de produits demandent vraiment un sevrage total !
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: