27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:37:46
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44815 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #210 le: 02 Janvier 2012 à 20:20:51 »

Pour moi aussi c'est trop ! Bien que les études montrent un sevrage naturel entre 3 et 7-8 ans je ne me verrais pas allaiter un enfant de 7 ans !
Après je ne juge pas, chacun fait comme il veut  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #211 le: 02 Janvier 2012 à 20:22:45 »

Vegg sympa la comparaison 
Ceci dit quand on parle cododo et la crainte de certaines personnes d'écraser les petits mon père dit "ba une truie elle écrase pas ses petits" 
Après je pense que c'est pas la même connotation derrière !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 02 Janvier 2012 à 20:53:34 »

risque de me faire huer la c est trop pour moi

montré ou pas d ailleurs , c est vraiment trop.......
+1
C'est un avis très perso mais là, c'est pour moi, franchement malsain.

Vegg Hummm sympa la comparaison! Ca a du te faire plaisir!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #213 le: 02 Janvier 2012 à 21:25:27 »

euh....................
bon,j'ai pas le son sur l'ordi !
et il dit quoi,le mari?
et la fille,qu'est ce qu'elle dit quand elle parle sur la balançoire??
(en gros:qu'est ce qu'ils disent??? )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 03 Janvier 2012 à 15:30:19 »

Je juge pas non plus (je respect les choix de chacun), mais perso, j'ai du mal à imaginer, déjà quand je vois ma fille de 4 ans demi, je m'imagine pas l'allaiter, alors 7 ans...
C'est même pas que je trouve ça malsain ou quoi, c'est juste que je trouve qu'à un moment donné, on doit les laisser s'éloigner un peu de nous, pour qu'ils "vivent leur vie", et je pense pas que ce soit possible en les gardant au sein, enfin, c'est mon point vu. Sourire
Ma deuxième qui vient d'avoir 3 ans est encore un peu bébé par certains côtés par exemple, si elle l'avait souhaité, je pense pas que ça m'aurait gêné de continuer jusque-là. Mais je trouve qu'à un moment, c'est bien aussi de rentrer un peu dans une autre relation, moins fusionnelle, moins bébé/maman, mais plus enfant/maman.
Je sais pas si ça les aide à "grandir" de les garder au sein si tard (même si j'aime bien l'idée que ce soit l'enfant qui choisisse d'arrêter, c'est sûr, c'est plus agréable pour tout le monde).
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 03 Janvier 2012 à 15:37:19 »

réaction de ma soeur à été :
Tu les allaites toujours à 18 mois ..... on dirait une truie avec ses petits 
Sympa! 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #216 le: 03 Janvier 2012 à 15:49:03 »

mouais, sympa la frangine ^^. Moi ça me choque pas d'être comparée à un animal (finalement, on est bien des animaux Clin d'oeil ) mais si possible je préfère la maman ourse à la truie 

Sinon, j'avais déjà vu ce reportage il y a quelques temps. Moi ça ne me choque que parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de situation de façon habituelle... je n'ai pas d'a priori sur la question.

Je n'ai pas "réfléchi" mon allaitement, et si avant d'allaiter j'avais réfléchi et donc intellectualisé mon allaitement, je pense que je n'aurais effectivement pas allaiter si longtemps... parce que réfléchir sur ce sujet fait entrer en jeu tous les tabous que notre société nous inculque... et notamment le fait que l'allaitement fait la part belle à notre animalité, chose que notre société tente de nier...

Perso, je ne me suis pas trouvée choquante quand j'allaitais mes petits garçons de 4 ans et 7 mois Clin d'oeil (sevrage naturel  Souriant )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 03 Janvier 2012 à 15:50:49 »

Ayaya dans ce que j'ai compris le mari soutiens sa femme dans son choix .
La fille par contre j'ai pas compris mais j'aimerai bien en effet savoir comment elle voit les choses .

Moi aussi j'aimerai bien qu'ils arrêtent d'eux même d'ailleurs il me semble que mon fils passe tout doucement à autre chose : il ne tète que le soir et plus pour le calin que pour la quantité de lait je trouve .
Après si dans quelques mois ils ne sont pas sevrés d'eux-même (je ne me vois pas aller au delà de 2 ans ) je pense qu'ils seront capables de comprendre que maman ne veut plus donner de tétées .

Et on s'entend très bien avec ma soeur donc je ne lui en veux pas pour sa réflexion . Et puis en m'exposant devant ma famille pour donner le sein je m'attendais à une remarque donc je reste zen !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #218 le: 03 Janvier 2012 à 17:02:22 »

mouais, sympa la frangine ^^. Moi ça me choque pas d'être comparée à un animal (finalement, on est bien des animaux Clin d'oeil ) mais si possible je préfère la maman ourse à la truie 

Sinon, j'avais déjà vu ce reportage il y a quelques temps. Moi ça ne me choque que parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de situation de façon habituelle... je n'ai pas d'a priori sur la question.

Je n'ai pas "réfléchi" mon allaitement, et si avant d'allaiter j'avais réfléchi et donc intellectualisé mon allaitement, je pense que je n'aurais effectivement pas allaiter si longtemps... parce que réfléchir sur ce sujet fait entrer en jeu tous les tabous que notre société nous inculque... et notamment le fait que l'allaitement fait la part belle à notre animalité, chose que notre société tente de nier...

Perso, je ne me suis pas trouvée choquante quand j'allaitais mes petits garçons de 4 ans et 7 mois Clin d'oeil (sevrage naturel  Souriant )

Biz
Merci Kat,
Je t'attendais pour verbaliser mon ressenti  Clin d'oeil
Il y a environ 4 ans, j'ai été choquée ( oui, oui choquée) de voir, une amie, allaiter ses jujus de presque 2 ans et je n'aurais souhaité ca pour rien su monde...
Mes bébés sont arrivés et je les ai allaité naturellement, tout en me disant, c'est pour quelques mois. Le sevrage naturel se fera avant.
Et bien non, tjs pas prêts et ça n'est pas maintenant que je vais le leur interdir, les frustrer, leur enlever une source dont ils ont visiblement encore besoins....
Par contre nous ne nous affichons pas et je ne mets jamais le sujet sur la table  ;-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 03 Janvier 2012 à 20:33:39 »

Gosh, weird...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #220 le: 03 Janvier 2012 à 20:36:47 »

??
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 03 Janvier 2012 à 20:40:00 »

??
Traduction: Bigre, bizarre! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 03 Janvier 2012 à 20:49:47 »

Je crois que c'est comme pour tout, on peut jamais vraiment savoir ce qu'on fera avant d'y être. Clin d'oeil
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #223 le: 03 Janvier 2012 à 20:52:33 »

merci audelm Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #224 le: 03 Janvier 2012 à 20:54:13 »

Je crois que c'est comme pour tout, on peut jamais vraiment savoir ce qu'on fera avant d'y être. Clin d'oeil

C'est exactement cela  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: