24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 07:05:17
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44617 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #180 le: 25 Octobre 2011 à 18:36:34 »

voilà, il y a quelques temps, je n'avais aucun avis sur l'allaitement long. pour moi, chacun fait ce qu'il veut et tant pis si ça gêne quelqu'un, ils n'ont qu'à regarder ailleurs . Mais depuis peu, et grâce aux photos d'Ayaya, je trouve ça tout simplement sublime: mon avis n'a pas changé, chacun est libre de ses choix, mais à ça s'est ajouter un autre sentiment, un autre regard: au vu de tout l'amour qu'il se dégage entre ayaya et ses filles, je ne peux que vous féliciter de continuer à partager un tel moment de bonheur entre vous et vos enfants. il n'y a rien de choquant, c'est juste de l'amour! et c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #181 le: 25 Octobre 2011 à 19:15:26 »

merci Didi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens encore de m'entendre dire:tu vas atteter......tes seins vont trainer parterre !
j'ai repndu:si mes seins doivent trainer parterre à cause de l'allaitement,le mal doit deja etre fait au bout d'un an,c'est trop tard !!!!!
pfffffffffffffffffffffffffffff.................................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 25 Octobre 2011 à 21:54:49 »

Merci Didi pour ton message et c'est vrai que .... c'est juste de l'amour  Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #183 le: 26 Octobre 2011 à 15:19:11 »

Un p'tit témoignage en passant  Clin d'oeil
Après une naissance très prématurée j'ai galéré pour allaiter... et je n'ai réussi à en allaiter qu'un seul sur les 2 (après 4 mois de bib avec mon lait)... le 2ème, L, ne voulant décidément pas du sein 
ce bonheur s'est perduré jusqu'à il y a 2 jours  Souriant Souriant Souriant
mon p'tit loup était super accro et réclamait matin, midi (quand je rentre parfois du boulot) et le soir - c'était vraiment, encore à 2 ans et demi bientôt - un rituel très important pour lui et une nécessité.
Je suis enceinte d'un mois... il a tout de suite détecté un goût différent à mon lait... et depuis 2 jours, il m'a dit "pas bon lait maman" et a arrêté de lui-même, en douceur et ne réclame plus (alors qu'avant c'était 4, 5 voire 6 fois par jour  ).... il s'est sevré donc...
moi qui me demandait encore si finalement il continuerait à téter pendant ma grossesse et que je ferai un allaitement double au final, et bien j'ai la réponse  Tire la langue (quoiqu'il aura peut-être envie d'y revenir en voyant bébé téter !).
Baldi, les tiens ont tété pendant toute ta grossesse ?

maintenant... je n'ai que de rares photos hélas... faudra que j'y remédie pour mon p'tit 3ème c'est sûr...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #184 le: 26 Octobre 2011 à 15:28:49 »

Félicitations pour ta nouvelle grossesse, c'est magnifique!!!
Étienne à arrêté vers le 5-6em mois à cause du colostrum. Clément m'a dit au même moment "maman, ton lait, il a changé de couleur"  mais ça ne l'a pas perturbé plus que ça.
Mais il s'est tout de même remis à tt...
Attends de voir, peut-être que le sevrage n'est pas définitif.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #185 le: 26 Octobre 2011 à 15:46:21 »

Merci Baldi  Bisou Bisou Bisou
Oui je vais voir comment ça évolue avec le temps  Sourire
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #186 le: 26 Octobre 2011 à 15:47:20 »

Tiens comme toi, j'aimerais une p'tite fille après mes 2 garçons  Clin d'oeil
et ils auront aussi 3 ans à la naissance du 3ème  Tire la langue
(j'espère que d'ici là ils seront plus raisonnables  )
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 26 Octobre 2011 à 23:07:56 »

Tiens comme toi, j'aimerais une p'tite fille après mes 2 garçons  Clin d'oeil
et ils auront aussi 3 ans à la naissance du 3ème  Tire la langue
(j'espère que d'ici là ils seront plus raisonnables  )
Raisonables...à 3ans, heuuuuuuuu que dire?!?  ::)lol
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #188 le: 27 Octobre 2011 à 07:51:36 »

Merci didi pour ton message Clin d'oeil
Ayaya ici aussi je l entend l histoire des seins, hum chez moi ils tombaient déjà avant de toute façon et je considere que ce n est qun tout petit inconvenient par rapport a tous les avantages que cela procure Tire la langue
Et franchement j adore allaiter mes "grands" (tout est relatif hein Tire la langue ) ils nont plus du tout  le meme comportement, ils jouent, se retirent du sein pour se marrer, me font des calins pendant  la tetee viennent demander le sein... C'est complètement différent que d allaiter des petits bébés. Et j adore !!! enfin je pense que vous voyez de quoi je parle même si cest un peu dur a expliquer ...

Ce matin jai fait une tetee en peau a peau avec Maiwenn dans mon lit, ca faisait longtps
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 27 Octobre 2011 à 09:39:12 »

Merci didi pour ton message Clin d'oeil
Ayaya ici aussi je l entend l histoire des seins, hum chez moi ils tombaient déjà avant de toute façon et je considere que ce n est qun tout petit inconvenient par rapport a tous les avantages que cela procure Tire la langue

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils plaisent toujours à mon mari 
Il m'a encore dit la semaine dernière qu'ils les trouvaient toujours aussi beau  Souriant .Après tout les autres qu'est-ce que ça peut bien  leur faire !

Et Liovanie+2 , moi j'ai ma pupuce tous les matins dans mon lit pour la tétée et c'est vrai que c'est trop bien ( enfin sauf l'horaire vers 6 h , j'appréhende déjà le changement d'heure  Triste)
Et c'est vrai que c'est eux qui décident .... d'ailleurs mon loulou ne veut plus du bib le matin et il réclame à nouveau sa tétée ( moi qui croyait qu'il était sur le point de se sevrer il y a quelques semaines et bien on fait marche arrière )

Et mon coquin regarde toujours partout, hier il a plongé son nez dans le décolleté de sa mamy  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #190 le: 27 Octobre 2011 à 10:55:01 »

Moi aussi la tétée du matin c'est toujours au lit mais d habitude elle a son pyj la comme la couche avait fuit elle était juste en couche dc vraiment peau a peau
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 27 Octobre 2011 à 12:49:08 »

Chez nous 95% des tt se font couchés et souvent doubles... Faut prendre un ticket, lol
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 01 Novembre 2011 à 14:57:51 »

Bonjour les filles !

Je voulais savoir si durant votre allaitement vous aviez pris des compléments alimentaires .
En fait la gynéco m'en avait prescris à la sortie de la maternité et lors de la visite post-natale elle m'a dit que je pouvais arrêter une fois la boîte finie .(j'en ai donc pris pendant 2 mois)
Voilà donc plus d'un an que je n'en prend plus .
Mais avec l'allaitement qui dure je me demande parfois si du coup je n'ai pas des carences et s'il ne faudrait pas que j'en reprenne .
Quand je suis fatiguée (par des nuits trop courtes par exemple ) il peut m'arriver d'avoir des sensations de vertiges ... Triste

Et vous , vous vous "dopez" ou pas ?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #193 le: 01 Novembre 2011 à 15:01:27 »

oui,je suis doppée !!!!!!!!!!!!

je prends serenatal allaitement depuis le debut.......et justement ce matin,je me posais la question!
c'est un bon complement,car vitamines et aussi plantes pour la lactation.......
je continue car je suis vegetarienne,et donc les carences,ça me connait.......
par contre,il n'y a pas de fer dedans,et je pense que je devrais en prendre en plus.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #194 le: 01 Novembre 2011 à 16:18:19 »

si tu veux éviter les complémentations en fer, vise les aliments qui vont t'en procurer facilement Clin d'oeil

all bran, légumes secs (lentilles, haricots...), germe de blé... les oeufs aussi, si tu les as inclus dans ton alimentation...

je crois que chez les végétariens, c'est la vitamine B12 qu'il faut surveiller surtout non ? (ou bien est ce pour les végétaliens Huh? )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: