28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:56:14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44886 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #135 le: 08 Octobre 2011 à 13:53:55 »

il y a quelques mois on me demandait quand je pensais arrêter l'allaitement et maintenant on me demande jusqu'à quel âge on peut allaiter  Clin d'oeil

et tu réponds en prenant l'exemple des inuits qui allaitent parfois jusqu'à 12 ans ? Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #136 le: 08 Octobre 2011 à 14:01:23 »

non je m'arrête à 3/4 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #137 le: 08 Octobre 2011 à 23:54:21 »

il y a quelques mois on me demandait quand je pensais arrêter l'allaitement et maintenant on me demande jusqu'à quel âge on peut allaiter  Clin d'oeil

et tu réponds en prenant l'exemple des inuits qui allaitent parfois jusqu'à 12 ans ? Clin d'oeil

Biz

MDR, c'est justement ce que j'allais lui répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 09 Octobre 2011 à 14:22:50 »

Par contre j'ai fini par arrêter après 37 mois, en partie à cause du regard des autres.

Je peux te demander comment tu as fait pour les sevrer ?
J'avais déjà réduis depuis 2 mois à une tétée par jour (le matin).
J'ai tout simplement supprimé la tétée qui restait. Enfin le principe est simple la mise en oeuvre moins quand les enfants ne sont pas d'accord !  Tire la langue
Je les avais prévenu la veille que c'était la dernière mais je ne pense pas qu'ils comprenaient ce que cela signifiait réellement.
Ils ont réclamé la tétée pendant près de 15 jours (si mes souvenirs sont bons).
Dur dur de ne pas redonner le sein.
J'airai bien aimé qu'ils arrêtent seuls mais visiblement ils appréciaient beaucoup le lait de maman.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 09 Octobre 2011 à 14:35:57 »

c'est vrai que le seul souci du sevrage quand les enfants sont plus grands, ben c'est qu'ils ont leur mot à dire et qu'ils l'expriment plus fort que quand ils sont encore bébés.... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 11 Octobre 2011 à 12:03:16 »

c'est vrai que le seul souci du sevrage quand les enfants sont plus grands, ben c'est qu'ils ont leur mot à dire et qu'ils l'expriment plus fort que quand ils sont encore bébés.... 

Biz
Bon et bien j'ose pas imaginer la réaction de ma pépette quand je lui dirait STOP .
En fait elle a bu un bib de lait artificiel tout les soirs de l'âge de 3 mois environ à 9 mois et puis du jour au lendemain elle n'en a plus voulu et a préféré ... néné maman .
Depuis on n'a jamais réussi a lui redonner un bib !
Et la semaine dernière elle était malade (double otite) et bien elle m'a pas demandé mon avis :ça a été tétée au moins 5 fois dans la journée au lieu de 2 .
Elle hurlait tellement et soulevait mes vêtements que j'étais obligée de céder  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #141 le: 11 Octobre 2011 à 13:14:10 »

justement:petite question!
moi,je suis à 2 TT:matin et soir,depuis quelques semaines...
cette nuit,Ophélia a fait le bazar,reveillée vers 3h,à5h,j'ai craqué et donné le sein......
les seins supportent des changements de ce style???
(comme Vegg,qui a fait 5 TT au lieu de 2 par exemple??)

sinon,ayé:mon lit part vendredi soir...........je suis contente de leur faire enfin LEUR chambre,mais en mem temps je me sens un peu mal....... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 11 Octobre 2011 à 14:09:04 »

Ayaya ,

c'est ce qui est pratique je trouve avec l'allaitement long c'est que les seins s'adaptent : si les petits réclament plus ,la production s'adapte et à l'inverse si tu rates une TT et bien tu n'as pas les seins spécialement engorgés .( si je dis pas de bêtise c'est ce qu'on appelle la lactation automatique ).
C'est bien agréable quand tu dois faire garder les loulous pour la nuit ( ils n'ont pas la TT du matin et je leur donne l'après-midi à la place ).
Par contre c'est vrai que cette fin de semaine ma fille a beaucoup tété donc son frère un peu plus aussi et la production c'est un peu emballée ! ( quelques fuites  ).

Mais là c'est bon c'est rentré dans l'ordre .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #143 le: 12 Octobre 2011 à 10:44:42 »

Bonjour les filles !

Alors moi je suis antibiotiques à cause d'une infection dentaire ! Plus de 10 ans que je n'avais pas pris d'antibios, et ben ca me casse bien je vous dis !
C'est balot, mais du coup pas d'allaitement possible pendant 8 jours  Je l'ai expliqué aux garçons qui semblent avoir bien compris... Ils font des gros câlins à la place  Clin d'oeil

On verra dans 8 jours ce que ca donne niveau production et envie des garçons...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 12 Octobre 2011 à 10:48:05 »

Ca dépend quel antibio c'est ! les médecins n'y connaissent souvent rien à l'allaitement, alors par principe ils disent pas d'allaitement, mais en réalité, ce n'est pas tujours justifié.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 12 Octobre 2011 à 10:50:24 »

Je sais bien Maëlle  J'ai demandé au dentiste. Il m'a parlé d'un seul qui n'était pas déconseillé, mais pas forcément adapté à mon souci dentaire...

Donc il m'a donné du Birodogyl  Huh?
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #146 le: 12 Octobre 2011 à 10:54:16 »

Et vu le nombre d'antibio qui existent on peut toujours en trouver un qui soit compatible
Très peu de traitements contre indiquent réellement l'allaitement
Maintenent c'est sur ca passe souvent dans le lait, mais pour les antibios on en donne bien aux bébés et les doses qui passent dans le lait sont en général très faibles

Appel la LLL elles ont accès à des bases de donnés pour les médicaments et l'allaitement.
Je suis allée soigner une carie il ya peu et la dentiste m'a dit qu il valait mieux que je saute au moins une voir deux tétées. Et en fait non il n'yavait pas de risques.
Mais par précaution ils disent non quand ils ne connaissent pas, ils veulent pas prendre de risques  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 12 Octobre 2011 à 10:55:56 »

Merci Liovanie, je les appelle !
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 12 Octobre 2011 à 10:56:36 »

les infos sur le Bir*dogil : 2 molécules entrent en jeu...

1/ métronidazole : c'est cette molécule qui pose question

http://lecrat.org/article.php3?id_article=500

avec notamment :

Au vu de ces éléments :

L’allaitement est envisageable lors d’un traitement court par métronidazole (7 à 10 jours).
    En cas de traitement monodose, et si l’enfant ne prend plus le sein la nuit, on peut proposer de prendre le métronidazole juste avant la dernière tétée du soir. En effet, le pic de concentration du métronidazole dans le lait se produit environ 2 à 4 heures après la prise et sa demi-vie est d’environ 9 heures dans le lait.

2/ spiramycine : aucun souci pour celle-ci

http://lecrat.org/article.php3?id_article=567

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 12 Octobre 2011 à 11:06:07 »

pour compléter, sur e-lactancia,

le metronidazole est indiqué risque 0 Clin d'oeil

donc je dirais que tu peux continuer à allaiter tes zouzous Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: