28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 06:39:28
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44889 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #120 le: 06 Octobre 2011 à 21:48:42 »

oh oui ! j'ai Paul qui encore à 5 ans et demi me fait des câlins avec de façon systématique la main dans le col de mon tshirt à me caresser le haut du torse (pas les seins Clin d'oeil ).. je suis pas super à l'aise non plus... je pense que c'est un "souvenir" de la période tétée et que pour lui c'est important mais j'essaie de limiter, surtout quand on a des visiteurs ou qu'on est à l'extérieur...  mais il a du mal...
Je n'ai pas ce comportement avec Ugo qui était pourtant beaucoup plus glu niveau tétées et qui paraissait beaucoup plus dans mes jupes que Paul...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #121 le: 06 Octobre 2011 à 21:55:39 »

Alors moi qui pensait que vous alliez me dire que vous aviez toujours su que vous vouliez allaiter et le plus longtemps possible  et bien j'ai tout faux  Clin d'oeil

Hé bein moi si  J'ai toujours su que j'allaiterais, cétait inenvisageable autrement. Et j'ai toujours su que je souhaitais plutot un allaitement long et pour moi cétait un minimum de 6 mois.
Aujourdhui mes zouaves ont 9 mois et je les allaite encore plus ou moins à la demande et dans l idéal j'aimerais que le sevrage vienne d'eux, après j'aviserais  Tire la langue

J'ai beaucoup d'allaitement long dans ma famille (la femme de mon frère 14 et 12mois, ma cousine 2ans et 12mois...) et toutes les femmes (ou presque) ont allaité.
Pendant la grossesse je lorgnais déjà sur ce fil  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #122 le: 06 Octobre 2011 à 22:02:40 »

Ce qui me gêne un peu c'est qu'avant j'arrivai à leur donner discrètement mais maintenant ils ont pris l'habitude de soulever le tee-shirt pour mettre les 2 nénés à l'air donc ça va à la maison mais du coup quand on est à l'extérieur 

Je précise :ils font ça seulement à l'heure de la TT et pas à longueur de journée !!!

+1 Clin d'oeil

et pour répondre aux motivations : ben j'avais pas de motivation précise...

j'ai souhaité essayer d'allaiter, nous avons réussi et ça s'est présenté comme ça.. c'est ce que je dis à mes copines jeunes ou futures mamans, c'était pas un choix dès le départ (ben voui, parce que bon on passe aussi pour une ET auprès de ses copines ^^)
De toutes façons, et c'est un truc que leurs grands parents regrettent sûrement, les garçons refusaient le bib... quand ils ont commencé à parler et les les grands parents tentaient de les influencer, ils répondaient que le lait de maman est meilleur...
Ils ont d'ailleurs diminué les tétées quand ils ont commencé à trouver la bouffe meilleure que le lait... 

Biz
+1  Clin d'oeil

+2
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #123 le: 06 Octobre 2011 à 22:03:24 »

Coucou,

Par contre, mon souci, c'est que mes fils me touchent les seins et me caressent. Ca me gêne beaucoup. Même si je sais que rien n'est comparable avec de l'inceste, je ne suis pas à l'aise avec ça...

Etes-vous dans le même cas ? Comment réagissez-vous ?

Je n'ai pas fait un allaitement long comme je l'aurais souhaité (11 mois). Mais encore maintenant, j'ai le même comportement avec l'un des 2 zouaves. Il a un besoin énorme de mettre ça main dans mon corsage au moment de n'importe quel câlin . Alors je la retire, gentiment mais fermement... ça commence à lui passer parce que les seins de Maman, c'est pour le futur bébé (c'est lui qui le voit comme ça Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #124 le: 06 Octobre 2011 à 22:09:47 »

Merci !
Doudou, félicitations  Souriant
Quand je vais les chercher à l'école, ils me sautent dessus, me font un bisou et hop, la main dans le tshirt  Roulement des yeux Je fais comme vous, je la retire gentiement, mais fermement Clin d'oeil...
Et comme toi Kat, mon Paul est moins "tactile"  Huh? que son frère, qui pourtant était le moins goulu  Clin d'oeil

Sinon, Vegg, je n'avais pas l'intention de les allaiter longtemps. Juste plus longtemps que mon ainée (allaitée au sein 4 mois et demi car je reprenais le travail et que je ne connaissais pas les techniques de congélation et de tire lait etc.).
Non, en fait, tout ça s'est fait tout seul... Mes fils ont décidé pour moi !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #125 le: 06 Octobre 2011 à 23:58:49 »

Même tripotage de mes garçons et cela ne me dérange pas car justement je n'y vois rien d'incestueux... Nous sommes très tactiles dans la famille mais jamais de mauvaises choses...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 07 Octobre 2011 à 08:45:43 »

En fait je crois que mes parents sont plus mal à l'aise qu'autre chose car comme nous ils découvrent tout ça .
En plus il y a quelques mois des amis à eux ont fait des réflexions sur une femme qui allaitait encore sa fille de2 ans  et comme je m'approche dangereusement de ce stade ça doit leur faire bizarre .

En principe les tétées se font à la maison donc elles ne gènent personne mais à l'extérieur c'est vrai que c'est plus compliqué . Avant-hier chez mes parents mes bambins étaient très très insistants pour avoir une tétée et je voyais bien que mes parents étaient un peu gênés .

En même temps je ne leur en veux pas vraiment car il n'y a pas si longtemps j'étais moi-même interpellée par l'allaitement long . Mais on aimerait tellement être soutenu au moins par ses proches 

Au sujet des tripotages ,ce qui me gêne c'est que Yoann aime bien regardé les nénés  Souriant le souci c'est que c'est pas seulement les miens : on a fait un pique-nique avec des amis il y a 1 mois et une amie avait un décolleté assez suggestif Sourire et bien à 3 reprises mon fiston a tiré dessus pour avoir une meilleur vue sur le contenu 
la honte  , heureusement elle a pris ça a la rigolade mais bon !
Vivement l'hiver et les cols roulés au moins je serais tranquille  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #127 le: 07 Octobre 2011 à 09:43:06 »

après notre réconciliation, je n'ai jamais allaité les garçons devant mes beaux parents... j'ai expliqué aux enfants que leurs grands parents n'étaient pas à l'aise avec ça (les garçons avaient donc 2 ans et demi) et ils ont cessé de demander quand on était chez eux... ils se rattrapaient chez mes parents Sourire puisqu'on ne dormait alors plus chez mes beaux parents.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 07 Octobre 2011 à 09:52:26 »

Au sujet des tripotages ,ce qui me gêne c'est que Yoann aime bien regardé les nénés  Souriant le souci c'est que c'est pas seulement les miens : on a fait un pique-nique avec des amis il y a 1 mois et une amie avait un décolleté assez suggestif Sourire et bien à 3 reprises mon fiston a tiré dessus pour avoir une meilleur vue sur le contenu 
la honte  , heureusement elle a pris ça a la rigolade mais bon !
Vivement l'hiver et les cols roulés au moins je serais tranquille  Tire la langue

Quand Paul devait avoir un an, nous visitions un musée, il était dans mes bras. Tout à coup passe très près de nous une femme au large décoletté et à la poitrine très généréuse... Mon petit touche à tout n'a pas pu s'empêcher d'y mettre la main  Roulement des yeux 
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 07 Octobre 2011 à 10:42:55 »

Si mes beaux-parents qui étaient un peu sceptiques au départ ont changé leur point de vue c'est je crois en partie à cause de mes belles-soeurs .
En fait ils ont eu 4 petits-enfants en 1mois1/2 de temps et mes 2 belles-soeurs ont fait le choix du biberon et ils n'ont pas apprécié les méthodes de l'une d'elle ( notamment céréales dans le bib à l'âge d'un mois pour " caler "sa fille pour la nuit  Triste)

Du coup même s'ils ont trouvé mon allaitement extremement prenant et fatigant ,ils ont trouvé ça plus naturel et ils étaient fiers de voir les petits pousser aussi bien .
Mon beau-père est plus en retrait mais ma BM semble toujours me soutenir .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #130 le: 07 Octobre 2011 à 11:30:44 »

moi,ça fait plusieurs soirs qu'Ophélia s'endort à table.....à chaque fois ,je me dis:qu'est ce que je fais?Huh? je la couche?Huh???
finalement,je m'allonge avec elle,et à chaque fois,elle prend quand meme sa TT..........!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #131 le: 07 Octobre 2011 à 12:57:50 »

en novembre, nous allons passer un court (déjà trop long) séjour, chez ma belle-mère.
elle vit dans le sud de l'Italie, à eu 6 enfants, tous allaités, jusqu'à environ 3ans. Mais l'année derniére quand j'étais enceinte, elle était horifiée que j'allaite encore les garçons  Roulement des yeux on verra ce qu'elle me sort cette fois....je me prépare  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 07 Octobre 2011 à 23:01:51 »

Coucou à toutes les mamans de grands !

Je remonte le fil car j'avais envie de savoir quelles sont vos motivations pour allaiter vos grands bébés :
est-ce un souhait que vous aviez dès le début de l'allaitement ou bien comme Ayaya et moi ça c'est fait "comme ça "?

En fait je suis toujours à la fois heureuse de poursuivre mon allaitement mais surprise de le faire encore et un peu désemparée de ne pas savoir quand ça va s'arrêter .
En lisant d'autres post où des mamans sont en pleine difficultés pour démarrer leur allaitement je me fait la réflexion que si je continue c'est en partie parce que j'en ai bavé aussi au début et que je trouverais dommage d'arrêter alors que c'est si simple maintenant .

En effet si j'ai apprécié Sourire d'allaiter les premiers mois ,j'ai beaucoup aimé Souriant à partir du moment ou j'ai commencé à diversifié et j'adore depuis le mois de mai (fin des tétées de nuit  Tire la langue)

Je voulais absolument allaiter et je ne concevais pas autre chose. Par contre je n'avais aucune idée de la durée. Ma belle soeur avait allaité ses 4 filles dont l'une 14 mois.
Assez vite je me suis fixée 6 mois et à 6 mois je ne me voyais pas du tout arrêter.
Par contre j'ai fini par arrêter après 37 mois, en partie à cause du regard des autres.
Journalisée

Maman de deux garçons
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #133 le: 08 Octobre 2011 à 13:47:30 »

il y a quelques mois on me demandait quand je pensais arrêter l'allaitement et maintenant on me demande jusqu'à quel âge on peut allaiter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 08 Octobre 2011 à 13:48:12 »

Par contre j'ai fini par arrêter après 37 mois, en partie à cause du regard des autres.

Je peux te demander comment tu as fait pour les sevrer ?
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: