C'est les vacances ,on a eu de la famille à la maison donc forcément je peux pas cacher que j'allaite encore ma puce .
Belle maman m'épate car pendant la grossesse elle m'avait dit : oui c'est bien d'allaiter ... tu pourras le faire au moins à la maternité
Et maintenant elle est toujours aussi attendrie de voir sa petite fille au sein , jamais une remarque déplacée !
Et puis on a eu le parrain et la marraine de nos loulous avec leur jujus garçon et fille de 5 ans et j'ai adoré leur naturel :
Un soir je vais donner discètement sa tétée à ma puce et voilà M . qui arrive .
Elle me dit : qu'est-ce qu'elle a Clémence ?
Je lui dit : elle est fatiguée, elle veut boire son lait ?
Elle : Tu lui donnes avec tes gougouttes
Et le lendemain pareil je m'isole pour la tétée et ils me suivent tous les 2 et me regardent donner la tétée :
H . me dit : et ben elle avait beaucoup soif
M . me dit : mais alors quand Yoann y veut boire ,il met ses pieds
Moi : tu sais il ne boit plus mon lait .
Elle :Pourquoi ?
Moi : C'est juste qu'il n'en veut plus
Elle : C'est peut-être parceque il trouve ça ..... pas bon
Par contre petit coup de gueule :
Une nouvelle infirmière est arrivée à la PMI depuis quelques mois et visiblement l'allaitement s'est pas trop son truc et encore moins quand ça dure
J'ai vu hier une maman avec qui j'ai sympatisé au relais parents/enfants .
Elle allaite toujours son 2ème enfant qui a 10 mois et a eu sa visite la semaine précédente à la PMI .
Elle me demandait mon avis et comment je faisais car l'infirmière lui a dit qu'elle ne devait pas donner le sein n'importe quand , qu'elle devait instaurer un rythme à son fils ..... elle lui a même fait une remarque en lui disant : et vous faites comment à l'extérieur ? Vous lui donnez pas devant tout le monde ?
Bref elle savait plus si elle faisait bien ou pas , heureusement qu'elle a du répondant et l'expérience d'un 1er allaitement mais ça l'avait quand même un peu déstabilisée .
Je lui ai dit que du moment que ça lui convenait à elle et son fils je vois pas pourquoi elle devrait faire différemment mais j'avoue que ça m'a bien agacée car jusqu'à présent on avait une équipe super et là je me dis qu'elle risque de mettre à mal plus d'un allaitement