08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:38:30
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 43764 fois)
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 14 Août 2012 à 23:08:23 »

un groupe FB pour l'allaitement complet : jusqu'au sevrage naturel : http://www.facebook.com/groups/allaiterdesannees/
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 14 Août 2012 à 23:18:01 »

Tiens, je viens d'acheter un livre qui a presque le même titre (allaités... des années! de Ann Sinnott), plus qu'à trouver le temps de le lire!  Tire la langue
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 24 Août 2012 à 14:02:51 »

C'est les vacances ,on a eu de la famille à la maison donc forcément je peux pas cacher que j'allaite encore ma puce .

Belle maman m'épate car pendant la grossesse elle m'avait dit : oui c'est bien d'allaiter ... tu pourras le faire au moins à la maternité  Roulement des yeux
Et maintenant elle est toujours aussi attendrie de voir sa petite fille au sein , jamais une remarque déplacée !

Et puis on a eu le parrain et la marraine de nos loulous avec leur jujus garçon et fille de 5 ans et j'ai adoré leur naturel :

Un soir je vais donner discètement sa tétée à ma puce et voilà M . qui arrive .
Elle me dit : qu'est-ce qu'elle a Clémence ?
Je lui dit : elle est fatiguée, elle veut boire son lait ?
Elle : Tu lui donnes avec tes gougouttes  Souriant

Et le lendemain pareil je m'isole pour la tétée et ils me suivent tous les 2 et me regardent donner la tétée :
H . me dit : et ben elle avait beaucoup soif 
M . me dit : mais alors quand Yoann y veut boire ,il met ses pieds  Huh?
Moi : tu sais il ne boit plus mon lait .
Elle :Pourquoi ?
Moi : C'est juste qu'il n'en veut plus
Elle : C'est peut-être parceque il trouve ça ..... pas bon  Tire la langue

Par contre petit coup de gueule :
Une nouvelle infirmière est arrivée à la PMI depuis quelques mois et visiblement l'allaitement s'est pas trop son truc et encore moins quand ça dure 
J'ai vu hier une maman avec qui j'ai sympatisé au relais parents/enfants .
Elle allaite toujours son 2ème enfant qui a 10 mois et a eu sa visite la semaine précédente à la PMI .
Elle me demandait mon avis et comment je faisais car l'infirmière lui a dit qu'elle ne devait pas donner le sein n'importe quand , qu'elle devait instaurer un rythme à son fils ..... elle lui a même fait une remarque en lui disant : et vous faites comment à l'extérieur ? Vous lui donnez pas devant tout le monde ?
Bref elle savait plus si elle faisait bien ou pas , heureusement qu'elle a du répondant et l'expérience d'un 1er allaitement mais ça l'avait quand même un peu déstabilisée .
Je lui ai dit que du moment que ça lui convenait à elle et son fils je vois pas pourquoi elle devrait faire différemment mais j'avoue que ça m'a bien agacée car jusqu'à présent on avait une équipe super et là je me dis qu'elle risque de mettre à mal plus d'un allaitement  Triste
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 29 Août 2012 à 14:11:30 »

Quand Marcel Rufo se substitut à l'OMS, ça donne un allaitement jusqu'à 3mois (grand maximum!!!) : http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/597-l-il-ny-a-pas-que-le-biologique-qui-compte-r.html
 Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #424 le: 29 Août 2012 à 14:21:26 »

punaise, il en demords pas lui Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 29 Août 2012 à 14:53:00 »

C'est pas le genre cas qui s’arrange avec les années en général!  Tire la langue

J'apprécie beaucoup aussi le "Pour moi il faut au contraire qu’une femme travaille pour bien élever ses enfants" 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 29 Août 2012 à 15:29:50 »

Je préfère même pas aller lire tellement ça va me faire bondir...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #427 le: 29 Août 2012 à 15:31:15 »

C'est pas le genre cas qui s’arrange avec les années en général!  Tire la langue

J'apprécie beaucoup aussi le "Pour moi il faut au contraire qu’une femme travaille pour bien élever ses enfants" 
oui, c'est grave ce genre de jugements de valeur de la part d'un psy
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 29 Août 2012 à 15:34:19 »

Je crois que c'est le plus sage finalement, tu as raison Aeven! Tire la langue

Impacienza c'est ce que je déteste chez ce genre de personne, ils imposent un avis tranché et profites de leur petite notoriété pour faire croire que tout ce qu'ils disent est LA VÉRITÉ. Ça me débecte! 
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #429 le: 29 Août 2012 à 15:35:27 »

Ce d'autant qu'en terme d'éducation et de relation à l'autre il n'y a jamais qu'UNE vérité 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #430 le: 29 Août 2012 à 15:46:46 »

Je déteste Ruf* (et Na*uri dans le même genre)

C'est à cause de ses propos que j'ai eu droit à ma BM me parlant d'inceste relativement à mon allaitement long avec les garçons.

J'ai d'ailleurs été contactée il y a quelques temps pour son émission sur le 5..; Je les ai envoyés balader bien comme il faut 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 29 Août 2012 à 15:52:59 »

Kat: ils ont bien choisi!!  t'as du te faire un plaisir!!!  Tire la langue

Ce d'autant qu'en terme d'éducation et de relation à l'autre il n'y a jamais qu'UNE vérité 
Oui voilà, c'est ça que je trouve très irrespectueux. Que ce soit sa façon de faire, très bien pour lui, mais qu'il la vende comme la vérité unique... 
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 29 Août 2012 à 20:14:27 »

je ne l'aimais déjà pas avant avec ses discours du genre"je détiens la vérité absolue," mais alors là  c'est le pompom.. si c'est pour affirmer ce genre de con*** il vaut mieux qu'il se taise!!!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #433 le: 29 Août 2012 à 20:30:36 »

Je savais que c'était un trou du luc, mais il persiste et signe.
Et la phrase " le père est le tiers séparateur"Huh? Pauvre con, chez nous mon mari est un maillon de la chaîne familiale et certainement pas un élément externe et séparateur.... Ça doit être spécial dans la famille Ruf*o  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 29 Août 2012 à 21:27:09 »

Aaaaaaaaaaaaaaah, je lis avec délectation vos messages!

La louve, Liovannie, Kat, Biscoito, Baldi, je partage entièrement vos réactions.
Je déteste aussi Na*uri, oui.
Et j'aurais bien aimé entendre comment tu les as envoyés balader Kat, oh, ça ça m'aurait plu!

(et comment ils t'ont trouvée? Sur le forum?)
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
Imprimer
Partager :

Aller à: