J'aurais dit comme toi Aude !
C'est vraiment très cher, et pour les garçons, ils avaient d'abord des laits spécifiques donc impossible de leur donner ce genre de chose, et quand ils ont été au lait de croissance, je trouvais plus économique pour les gouter en extérieur d'acheter des bouteilles d'1/2 l que je partageais entre les 2, je prédosais éventuellement les céréales dans des boites doseuses si je voulais qu'ils en aient.
Par ailleurs, autant regarder la composition...
exemple ...dej saveur vanille :
Lait de suite 91% (lait écrémé-maltodextrines-matières grasses végétales-lactose-sucre-vitamines A-D3-E-C-B1-B2-PP-B6-acide folique-B12-pantothénate de calcium-minéraux : phosphate de fer, carbonate de sodium-sulfate de zinc-iodure de potassium)-céréales infantiles 9% (farine de blé-de riz-sucre-maltodextrines-amidon transformé de maïs-matière grasse végétales-arôme vanille-émulsifiant : lécithine de soja : vitamines E-C-B1.
J'avais un bébé qui avait un lait pauvre en lactose... déjà c'est raté, y'a du lactose ajouté au lait écrémé, ça lui aurait fait trop de lactose
Ensuite, si on débute l'introduction des céréales, c'est raté aussi, puisqu'il y a blé (gluten) + riz + maïs : il vaut mieux introduire les céréales progressivement, d'abord riz ou maïs, vérifier que tout va bien, et ensuite introduire le blé...
2ème exemple ... diner à la carotte
Carottes -eau de cuisson-semoule de blé dur -lait de suite pour nourrisson (lait écrémé en poudre- lactose- matières grasses végétales (palme-coprah-colza- tournesol)- maltodextrine-émulsifiant : lécithine de soja- chlorure de choline-vitamine-A-D3-E-C-B1-B2-PP-B6-B9-B12-B8-B5- K-minéraux- citrate de sodium-sulfate de fer-chlorure de magnésium-sulfate de zinc-iodure de potassium-sulfate de cuivre- sulfate de manganèse)-infusion de verveine-crème fraîche-amidon transformé de maïs-jus de citron-protéine végétale de pois-sel- arôme naturels.
Euh... perso, pas l'habitude de mélanger infusion de verveine + carottes + lait, mais bon pourquoi pas...
Pareil, si on est en début de diversification, c'est pas terrible non plus ! si les bébés ont juste eu carottes et lait, n'introduisez pas le même jour blé, verveine, maïs, citron, et pois... en cas de réaction allergique, vous ne pourrez pas savoir si c'est au gluten de blé ou au protéines de pois, ou même au maïs... (ma fille est allergique au maïs, on s'en est rendu compte quand elle avait 5 ans passé, alors même si cette allergie est rare, qu'on ne me dise pas qu'elle n'existe pas !)