23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 23:31:45
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous des ble**dej ou diner?  (Lu 4640 fois)
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« le: 26 Octobre 2010 à 13:30:09 »

Bonjour,

J'ai débuté la diversification depuis dimanche dernier par des Haricots Verts hummm... Vive les légumes...
Dans 15 jours je débuterai les fruits à 16h  Tire la langue
Vue avec le pédiatre....

Que pensez-vous des produits Blé**dej ou diner?

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 26 Octobre 2010 à 13:35:52 »

les blédid*j, c'est plein de gras et de sucre et pour les "déhabituer" apres pour qu'ils boivent du lait de vache classique c'est trèèèèèèèèès difficile , j'ai eu l'expérience autour de moi 
quant au blédi*diner autant faire une soupe au lait avec des légumes frais et ton lait habituel ca sera nettement plus gouteux, sans aromes/colorants/conservateurs ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2010 à 13:41:47 »

merci pour cette info !!!!!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #3 le: 26 Octobre 2010 à 13:44:00 »

Mes filles ont bu des blédigout*r et des blédidej de 6 à 11 mois assez régulièrement et aujourd'hui je ne leur en donne plus et elels se boivent 2 bib de lait de 330 ml (1 matin et 1 soir) avec un tt petit peu de blédin* sans aucun pb !!!!
Je ne pense pas que cela soit mauvais d'ne donner. Ca dépanne bien quand on est dehors (car entre 1 brique ou une bouteille d'eau + une dose de poudre + une dose de blédin*, le choix est fait  Tire la langue)
Qui plus est qd mes filles ont eu de spériodes où elles mangeaient peu, bah elles mangeaient ça sans soucis et au moins elles se couchaient le ventr eplein  
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #4 le: 26 Octobre 2010 à 13:51:31 »

en regardant le detail et le suivi pour la santé des BB: c'est ideal aussi le bled*dej, gouter et diner pour depanner Clin d'oeil
Je verrais vers le 5ème mois

Merci
Journalisée
Jujug
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #5 le: 26 Octobre 2010 à 14:07:16 »

quant au blédi*diner autant faire une soupe au lait avec des légumes frais et ton lait habituel ca sera nettement plus gouteux, sans aromes/colorants/conservateurs ....

Sans vouloir être moralisateur surtout que j'interviens très rarement sur ce forum, il faut tout de même faire attention à ce que l'on écrit sur Internet car nous sommes lus. Pour avoir donné des blédîner à mes enfants et donc attentivement lu les étiquettes, il n'y a pas de conservateurs ni colorants qui sont sauf erreur interdit par la loi dans l'alimentation infantile et les arômes naturels se limitent à du thym et du laurier ou du poivre.

Que l'on incite à faire ses propres soupes pour nourrir au mieux les enfants, tant mieux mais il n'est pas nécessaire de dire des choses fausses pour cela. D'autant plus que dans certaines régions à certaines périodes de l'année, certaines soupes maisons sont difficiles à réaliser tant l'offre de légumes est pauvre et le risque de tomber sur des légumes hors saison qui ont grandi avec des engrais et des insecticides fort.

Donc, c'est comme pour tout. C'est bien pour dépanner et cela n'empêche pas d'être attentif au reste. Cela dit je ,ne connais pas Bledidej et n'ai jamais donné à mes enfants de produits industriels comportant de la viande ou du poisson, uniquement des légumes et céréales.

Journalisée
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #6 le: 26 Octobre 2010 à 14:14:04 »

J'ai utilisé des Blé**dej pour A. vers ses 9 mois tous les matins. Quand j'ai voulu arrêter l'allaitement au sein, elle ne voulait pas de lait et c'est la seule chose que j'ai trouvé et qu'elle buvait (un peu : 120ml par jour, c'était pas top non plus mais mieux que rien). Ensuite quand elle a compris le fonctionnement de la tasse à bec (le bib, c'était pas la peine), je suis repassé au lait 2ème âge et maintenant elle est au lait de croissance sans problème.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #7 le: 26 Octobre 2010 à 14:15:29 »

Comme dit Jujug, pour ce qui est de la santé des loulous, c'est kif kif, par contre, je pense que le goût des soupes maison est meilleur Clin d'oeil POur les bledidej, moi j'en ai toujours en reserve pour les matins et goûters à l'extérieru, elles les boivent à t° ambiante, alors on ouvre, on met dans le bib et hop : un ti dej/goûter partout tout le temps ! Mais c'est vrai que c'est drôlement sucré !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8 le: 26 Octobre 2010 à 17:38:12 »

j'ai donné du blédîner à mes filles, pour épaissir leur lait du soir... carotte, ou légumes du soleil.... carotte: elles écoeuraient vers la fin du bib (la texture je pense...?) et légumes du soleil elles ont à chaque fois refusé leur bib. j'ai essayé avec 1/2 dosette à chaque fois, ça n'a pas été très concluant... mais si tu as envie d'essayer, essaie, tu verras, ce sont tes enfants qui t'indiqueront si tu as fait le bon choix (ou pas!).
blédidej', idem, elles écoeurent vers la fin du bib. pourtant je n'en mets pas beaucoup.

par contre, mon pédiatre m'avait conseillé de diversifier le midi puis au goûter... pour ce qui est du soir et du matin, on était resté au bib de lait pendant un bon moment... puis parfois on a constaté que ça ne suffisait plus, là on a donné du blédi truc. mais pas automatiquement (d'ailleurs côté satiété, ça n'a rien changé).
si tes enfants apprécient le lait, laisse les boire du lait sans ajout.  et aussi: tu peux leur donner du lait, puis une petite purée.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 26 Octobre 2010 à 17:57:08 »

J'utilise les blédiso*pe pour le bib du soir avec du lait depuis longtemps, le midi je cuisine!!
Voila mon compromis, quand au truc pour le dej' je n'y trouve pas d'interet, je pense que les quantités de céréales sont surement trop importantes à mon gout, le matin bib de lait + 1 cuillère de céréales ça va vite Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #10 le: 26 Octobre 2010 à 18:55:06 »

metissage, je suis d'accord une dosette de céréales ca va vite, mais quand on est dehors, c plus pratique les briques ttes prêtes !
et ça craint pas la chaleur etc...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2010 à 19:01:24 »

Que pensez-vous des ble**dej ou diner?

J'en pense la meme chose que tout "plat préparé" (ou conserves, etc.....), c'est à dire que c'est bien en depannage (effectivement quand on sors ou autre), mais dans la vie de tout les jours je trouve que c'est cher et que ca habitue les enfants à "l'industriel".

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2010 à 21:25:47 »

J'aurais dit comme toi Aude !

C'est vraiment très cher, et pour les garçons, ils avaient d'abord des laits spécifiques donc impossible de leur donner ce genre de chose, et quand ils ont été au lait de croissance, je trouvais plus économique pour les gouter en extérieur d'acheter des bouteilles d'1/2 l que je partageais entre les 2, je prédosais éventuellement les céréales dans des boites doseuses si je voulais qu'ils en aient.

Par ailleurs, autant regarder la composition...

exemple ...dej saveur vanille :
Lait de suite 91% (lait écrémé-maltodextrines-matières grasses végétales-lactose-sucre-vitamines A-D3-E-C-B1-B2-PP-B6-acide folique-B12-pantothénate de calcium-minéraux : phosphate de fer, carbonate de sodium-sulfate de zinc-iodure de potassium)-céréales infantiles 9% (farine de blé-de riz-sucre-maltodextrines-amidon transformé de maïs-matière grasse végétales-arôme vanille-émulsifiant : lécithine de soja : vitamines E-C-B1.

J'avais un bébé qui avait un lait pauvre en lactose... déjà c'est raté, y'a du lactose ajouté au lait écrémé, ça lui aurait fait trop de lactose  Roulement des yeux
Ensuite, si on débute l'introduction des céréales, c'est raté aussi, puisqu'il y a blé (gluten) + riz + maïs : il vaut mieux introduire les céréales progressivement, d'abord riz ou maïs, vérifier que tout va bien, et ensuite introduire le blé...

2ème exemple ... diner à la carotte
Carottes -eau de cuisson-semoule de blé dur -lait de suite pour nourrisson (lait écrémé en poudre- lactose- matières grasses végétales (palme-coprah-colza- tournesol)- maltodextrine-émulsifiant : lécithine de soja- chlorure de choline-vitamine-A-D3-E-C-B1-B2-PP-B6-B9-B12-B8-B5- K-minéraux- citrate de sodium-sulfate de fer-chlorure de magnésium-sulfate de zinc-iodure de potassium-sulfate de cuivre- sulfate de manganèse)-infusion de verveine-crème fraîche-amidon transformé de maïs-jus de citron-protéine végétale de pois-sel- arôme naturels.

Euh... perso, pas l'habitude de mélanger infusion de verveine + carottes + lait, mais bon pourquoi pas...

Pareil, si on est en début de diversification, c'est pas terrible non plus ! si les bébés ont juste eu carottes et lait, n'introduisez pas le même jour blé, verveine, maïs, citron, et pois... en cas de réaction allergique, vous ne pourrez pas savoir si c'est au gluten de blé ou au protéines de pois, ou même au maïs... (ma fille est allergique au maïs, on s'en est rendu compte quand elle avait 5 ans passé, alors même si cette allergie est rare, qu'on ne me dise pas qu'elle n'existe pas !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13 le: 26 Octobre 2010 à 21:28:44 »

je suis d'accord avec toi aude. ici, j'avoue que c'est plus que pour le dépannage, mais bon, on n'a pas toujours le choix...
par contre j'en reviens à la diversification: perso, les bléditruc, ça ne me paraît pas être les premières choses à donner à bébé... pour diversifier, j'ai longtemps fait les légumes seuls un à un, puis mélangés, etc. idem avec les compotes; d'abord un peu, que de la pomme, etc, puis mélangés.... pour que bébé découvre les saveurs les unes après les autres. les céréales, on les introduit plus tard, non? on commence par les légumes/ fruits, puis (enfin c'est assez long!) un petit peu de viande, féculents/céréales... mon doc n'était pas pour les céréales le matin, mais que si le bib de lait ne suffit plus le matin, il faut ajouter des céréales...
tu en es au tout début de la diversification, tu as le temps! Clin d'oeil
quand on est en vadrouille, et qu'on sait que ça va être compliqué de donner le goûter par ex, on prévoit un bib de lait à la place... mais sans blédi truc.
tu en as parlé au pédiatre?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2010 à 21:42:50 »

l'ordre et la vitesse d'introduction va dépendre du pédiatre et des bébés...

Si on a des bébés affamés et qui souffrent de RGO, qu'on diversifie dès 4 mois, on n'ira pas au même rythme que si on commence à diversifier à 7 mois...
Normalement, on commence par les légumes puis les fruits, certains préfèrent faire l'inverse.
Si on diversifie dès 4 mois, on introduit ensuite les laitages.
10 g de viande après 6 mois.
féculents (céréales, pommes de terre)... ça dépend ! Il faut au moins les introduire quand les bébés commencent à bouger d'avantage. Et... quand le bébé recommence à se réveiller à 7 ou 8 mois la nuit de faim, parce qu'on a un pédiatre qui dit de ne pas en donner avant 8 ou 10 mois... ben c'est clair qu'il faut commencer à en donner ! Par ailleurs, si le bébé a besoin d'un lait épaissi car RGO, introduire les céréales permet de se passer de produits achetés (cher) en pharmacie pour épaissir le lait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: