29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:21:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour, je suis nouvelle...  (Lu 4272 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 26 Octobre 2010 à 10:17:53 »

Bonjour,

Voilà, tout est dit dans le titre, je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Claire et vis pres de Bourgoin Jallieu.
J'ai un petit garçon Robin qui a 15 mois et suis enceinte de 6 mois de jumelles.

Je vis une grossesse un peu difficile car j'ai un "placenta bas recouvrant", c'est à dire qu'un des 2 placenta est resté accroché à l'uterus. Je dois donc beaucoup me reposer pour éviter une naissance prématurée.
On vient également de me detecter un diabete gestationnel (je n'ai fait pour l'instant que le 1er test).

Mis à part ces petits ennuis, je suis tres heureuse de cette grossesse et cette petite famille qui s'agrandit, c'est vraiment chouette.

J'espere avoir des échanges sur ce site, je n'ai pas encore pris le temps de vraiment voir comme il fonctionne. Je trouve intéressant de pouvoir recevoir des conseils de personnes déjà experimentées et de pouvoir en donner si besoin.

A bientot,

Claire




Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2010 à 10:48:56 »

Hello,

Bienvenue!

A ta dispo pour toutes questions et bon courage pour les semaines à venir.

A+
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2010 à 11:57:28 »

Bienvenue Claire !
Moi aussi on m'avait détecté du diabète au 1er test, et finalement le 2ème test était bon. Ne t'inquiète donc pas.
Comment fais tu avec ton petit Robin ? Tu le fais garder ? j'imagine qu'avec un ainé le repos ne doit pas toujours être évident. Mais dis toi que ce repos est primordial pour tes 2 petites puces.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Il y a plein de mamans et de papas qui seront ravis de te répondre !
Repose toi bien
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2010 à 12:46:02 »

Ouais enfin surtout des mamans!!!

En effet, je fais partie des très rares papas.

Mon domaine d'excellence : les aspects logistiques et pratiques. Je suis également parfois... une bonne source d'informations en tout genre en ce qui concerne J&+ 38.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #4 le: 26 Octobre 2010 à 14:14:47 »

Re bonjour,

Merci de vos réponses rapides....

En effet je fais garder mon fiston chez une nourice, je suis trop fatiguée. Puis je n'ai plus le droit de faire de voiture, ni de marcher trop longtemps, alors c'est mieux comme ça.
Pour le diabete, je ne m'inquiete pas, je ferai le nécéssaire et puis c'est tout, de toute façon c'est comme ça !!

Je n'hesiterais pas à poser les questions qui me viennent.

Fab, pour ce qui est de la logistique, je ferais appel à tes services si besoin. Mais bon, ma moitié à l'esprit assez technique, d'ailleurs quand on a appris qu'on attendait des jumeaux, il a d'abord pensé à la voiture, la maison, le materiel.... Alors que moi j'étais bien loin de tout ça .... Hihihi

Quels ages ont vos enfants aujourd'hui ? Sont ils jumeaux ou triplés ou plus encore ....?

A bientot,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Nanou82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752



« Répondre #5 le: 26 Octobre 2010 à 14:19:38 »

Bonjour Claire,

Comme tu l'as compris, le fofo est une mine de renseignements mais le mot d'ordre pour le moment est ZEN et REPOS autant que possible.
Ensuite c'est une autre aventure faite de bons et mauvais moments comme pour toutes les grossesses......
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures......
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 26 Octobre 2010 à 18:30:49 »

Salut Claire !

Bienvenue sur le forum !

J'habite près des Abrets, et j'ai une petite fille de trois et deux garçons de bientôt deux ans (notre ainée avait seize mois et demis à la naissance de "ses" bébés  Clin d'oeil).

Je plussoie les autres sur le repos et la zénitude !!!

N'hésite pas si tu as besoin, à venir discuter ici, ou à appeler l'asso de l'Isère pour plus d'infos.

Et si tu veux, comme je ne suis pas très loin de chez toi, on peut se rencontrer (je t'épargnerai la déferlante de mes trois tornades, rassure toi  ) !

A plus !

Solen
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 à 08:52:42 »

Fab, pour ce qui est de la logistique, je ferais appel à tes services si besoin. Mais bon, ma moitié à l'esprit assez technique, d'ailleurs quand on a appris qu'on attendait des jumeaux, il a d'abord pensé à la voiture, la maison, le materiel.... Alors que moi j'étais bien loin de tout ça .... Hihihi

Hello,

OK Claire pas de souci!

Pour les voitures, l'eccho des zygotos n°64 est intéressant... en tout cas il peut s'avérer utile (j'espère!)

A+
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2010 à 10:25:49 »

Bonjour Solen,

Merci déjà de ta réponse et effectivement ça peut être une idée de se rencontrer. D'autant que je suis dans la région depuis seulement septembre, alors je ne connais pas grand monde.

Par contre de mon coté je ne peux pas me déplacer (interdiction de faire de la voiture), alors à l'occasion si tu passes par là tu es la bienvenue. Je vis à Badinieres.

Bonjour Fab,

J'ai reçu effectivement l'écho dont tu parles, et c'est vrai qu'il faut faire un choix. On ne sait pas encore vers quel type de voiture se tourner, sachant que nous acheterons d'occasion.
Il nous faut également une poussette double, des sieges autos, un transat, des biberons, une armoires...... Au secours !!!!!! Faut vraiment qu'on s'y mette !

Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2010 à 10:54:05 »

Il nous faut également une poussette double, des sieges autos, un transat, des biberons, une armoires...... Au secours !!!!!! Faut vraiment qu'on s'y mette !

Pour la voiture, un gars de l'assoce vendait un renault espace III long 117 000 kilomètres en 7 places. Je ne sais pas si il l'a vendu. Je t'envois par mail si ca vous intéresse.

poussette double : pense à la location prochaine permanence le 06/11/10.
Sièges autos : J'ai un filon et une mission de test à te proposer, je vais t'expliquer par mail...
des biberons : c'est con à l'assoce on en a plein! on ne peut même pas les donner à cause du BPA qu'ils contiennent...
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #10 le: 27 Octobre 2010 à 16:43:29 »

Claire,
Je te confirme, la poussette double en location à l'assoc reste vraiment une bonne affaire !
Moi je l'utilise encore. Pour 20€ de location par mois, ça ne vaut pas le coup de s'embêter à en acheter une neuve et à la revendre, au prix où ça coûte... (c'est mon avis  Sourire).
Nous avons acheté des sièges auto groupe 0+/1 pour la voiture des grand-parents, mais à mon avis, tant qu'ils sont petits, rien ne vaut les nacelles ou les coques tant qu'ils ne tiennent pas bien assis.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2010 à 07:38:53 »

Attention cependant à éviter les long trajet en sièges bébé de type coque en dos à la route...
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 16:13:41 »

 :)Un grand Bonjour à Claire,

Moi aussi j'ai eu un diabète gestationnel, je me piquer le doigt avant et après les repas. Pas top. J'ai finalement, pris que 14 kilos ( pas de glaces, de pain, de bonbons........) J'ai gardé 1,5 kilos.
Le forum est très utile, je pose toujours un tas de questions et les expériences des autres mamans et papas ont été très bénéfique pour moi et mes loulous.

A+
Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #13 le: 29 Octobre 2010 à 09:27:41 »

Bonjour à tous,

Bon , j'ai passé mon deuxième test de glucose ce matin. Enfin je dis "passé", mais le problème est là, c'est qu'il n'est pas passé !!

100g de sucre à jeun, je n'ai pas supporté et donc tout rendu au laboratoire ! Ouais super !! Apparemment ça arrive souvent, ouf !!

Il va falloir trouver une autre solution.....

Bonne journée à tous, moi je vais me reposer.... Presque 2 nuits blanches... Vive la grossesse !!

Claire, d'humeur..... fatiguée
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2010 à 10:15:40 »

Bonjour Claire,
Effectivement ces 100g de sucre à jeun ce n'est pas très agréable. En plus ce n'est franchement pas bon. Leur pseudo goût "orange" ou "citron^", on dirait tout sauf de l'orange ou du citron !
Du coup, tu vas devoir le refaire ? Ou il y a un autre test possible ?
Repose toi bien.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: