18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:24:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: se faire aider à l'arrivée des BB mais comment ?  (Lu 2782 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Décembre 2007 à 22:29:06 »

bonjour,
mes bb sont nés le 8 nov.
ma belle mère est venue vivre chez nous pour m'aider et aussi s'occuper de ma fille ainée de 10 ans car mon mari est en déplacement la semaine jusqu'en juin et j'ai eu accouchement difficile ( césarienne puis reouverte pour hémorragie sous la peau... )

mais ça commence à me peser : elle se pose plein de questions sur comment " gérer " les bb, change sans arret d'avis ( et on devrait peut etre faire ci ou les passer à ça etc etc........)
me pose PLEIN de questions , intervient au moindre pleur, se lève la nuit alors que cest moi qui dois " gérer" ce tour, résultat : je ne dors pas, elle non plus et j'ai beau lui dire qu'on ne va pas tenir.......je cause dans le vide.
mon mari lui en a parlé : elle l'a mal pris et ils se sont fachés comme s'il était encore son adolescent.

mais comment faire si je me retrouve seule la semaine ?? comment vous y arrivé vous Huh?
j'ai déjà encore du mal à marcher ou tenir les bb sur mon ventre ( douleur ++ )...
j'arrete pas de pleurer seule, je me demande comment ça va finir Pleurs
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2007 à 22:35:28 »

Claire,
As-tu la possibilité d'avoir une aide à domicile ou une travailleurse familiale (TISF). La TISF pourrait prendre le relais pour s'occuper de tes 3 enfants.
N'hésites pas à demander de l'aide, un conseil auprès de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) où tu habites.

Courage et soutien +++++
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Décembre 2007 à 22:50:53 »

j'ai demandé une aide pour le ménage dans 1 premier temps : elle aussi n'en fait qu' à sa tete. je lui demande de faire juste les sanitaires et salle de bain à récurer, et elle lave tout,  meme le pavé , juste avant que ma fille revienne de l'école...et marche dedans ....donc boulot pour rien
idem dans la cuisine, elle nettoye les bibelots alors que j'avais demandé de pas les faire, y avait + urgent ailleurs
j'en ai marreeeeeeee
ils disent m'aider mais personne n'écoute ce que je désire......

comment ça se passe avec une travailleuse ? par exemple si je la fais venir et que les petits dorment 3 h ??!! elle fait quoi ?

et c'est surtout le soir et la nuit que c'est dur seule, pour peu qu'ils pleurent en meme temps.
ils sont énervés et luttent des heures contre l'endormissement....
j'ai fini une nuit par les promener à 3 h du mat dans le quartier......
vous fates comment pour les nuits casi blanches avec vos jumeaux Huh?
merci pour votre réconfort, je craque ce soir........
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2007 à 22:57:04 »

Et chez nous la TISF, s'occuper de la maison quand les petits dormaient. Et elle me demandait ce qu'elle avait à faire quand elle venait.

Sur les nuits je n'ai pas de conseils car les miens ont fais leur nuit à 1 mois 1/2 et se réveiller pour boire puis se rendormaient, j'avais surtout la chance d'avoir le papa avec moi au cas où.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Décembre 2007 à 09:39:24 »

Salut,
d'abord tout plein d'ondes de réconfort. Courage, tu vas y arriver.
Ensuite : la TISF, c'est une employée. Donc, elle fait ce que tu lui dit (sinon, tu vois avec sa chef, supérieure ....). La mienne me demande ce que je veux qu'elle fasse, et elle le fait (même un peu plus si elle a le temps Souriant).
Il est peut-être possible de l'avoir le soir, pour t'aider à gérer les enfants. (la mienne le fait dans une autre famille : elle termine à 21h30, quand le papa rentre).
Autre idée : les copines. En faisant des tours de rôles, ce ne sera pas toujours la même 
Enfin, pare au plus pressé, et laisse tomber le reste (genre: quand ils dorment la journée, tu dors).
[c'est un conseil facile à donner et pas facile à suivre, même quand on n'a qu'un singleton]
Bref, RE BON COURAGE.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Décembre 2007 à 10:40:47 »

demande a l'assoc de t'envoyer qqlq d'autre si la communication ne passe pas avec cette personne..
demande à l'AFAD ( cherche sur le net) pour une aide familiale a domicile qui t'aideras la journée ( tu te reposes quand elle est là) elle peut s'occuper de faire le linge des BB, les nourrir, les laver, les surveiller pdt la sieste
tu dois absolument accepter de lacher prise, et dormir pour affronter les nuits
euh pour les nuits, pas de conseils a part la patience, ma fille de 16 mois se reveille encore regulièrement, ou chouine dans son someil...c'est comme ça
promène les a l'exterieur, bien couverts, entre 3 et 4, ou demande à l'aide a domicile de la faire pour toi, et dors pdt ce temps

pour le ménage, explique tes priorités : sanitaires, aspirateur, sols et basta
les bibs, va au plus rapide : eau chaude savonneuse, rince et stérilise au micro ondes illico, stocke au frigo

les pleurs du soir c'est normal, c'est l'heure de tous les BB
achete un porte BB ou une echarpe, et promene ton BB avec toi, mets l'autre dans la poussette si il pleure aussi...on marche bcp dans les couloirs au début..tu as aussi la bouillotte sur le ventre ou la couverture a emmaillotter qui aide à  calmer..j'en ai acheté 2 moi...

et les amis? ben si elles passent surveiller les BB, toi tu vad dormir, tant pis pour le thé et les gateaux..et surtout, elle t'apportent un plat préparé a manger le soir meme ou a congeler
ou alors tu leur maile la liste des courses avant qu'elles viennent!!!

ne reste pas seule, et dors!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Décembre 2007 à 10:45:17 »

Pas grand chose de plus à rajouter après ces excellents conseils, sauf peut etre un ?
y 'a t-il moyen que la belle mère reparte ??
Elle a l'air de te stresser encore plus que le reste 
Courage, tu vas y arriver et pleure un bon coup aussi, non t'es pas superwoman, tu as le droit de craquer et tu te poses les bonnes questions !
 Bisou Bisou
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2007 à 11:29:09 »

merci pour vos réponses.
pas facile avec la fatigue...
en plus, c'est des BB miracle, car il y a un an j'étais en cancérologie....
tout ça ressort aussi maintenant je crois avec la fatigue.
je vais demander à mon mari qu'il prépare le départ de belle maman après les fetes aussi.........

d'habitude je suis qq de fort et très bien organisée, mais là, je suis dans le creu ( d'ailleurs, comme je suis pas habituée, je dois le vivre d'autant + mal ? )
j'ai eu tant à gérer depuis 1 an........
mes BB sont des merveilles et j'arrive à passer des moments super à échanger avec eux, là, aucun problèm ! ils gazouillent et je les rassure bien lorque pleurs ou crainte genre au moment du change ou du bain ( " mais non, on ne jete pas bébé avec l'eau du bain, arrete de pleurer "  )

merci les filles !  Clin d'oeil
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2007 à 12:10:12 »

Tu sais, le baby blues, c'est qqfois à retardement. Pour ma première, j'ai 'tenu' tout le premier mois. Après, gros découragement (alors qu'elle était merveilleuse, faisait ses nuits et pleurait peu). quelques heures au téléphone avec ma maman (merveilleuse aussi, j'ai de la chance), une p'tite mise au point avec chéri (qui râlait pour le ménage ), quelques vitamines et c'est reparti.

Allez, ça va s'arranger (surtout quand ta 'jolie-maman' aura regagné ses pénates )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 12:15:35 »

Cà va le faire, Claire !!!
Rien à rajouter de plus que les cops ; et je confirme, dis bye bye à BM ...

Courage !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 17 Décembre 2007 à 13:17:58 »

Meme avis que les filles, et il faut dire au revoir à ta BM, car je pense qu'elle est en parti responsable de ton stress, c'est déjà délicat de gérer 2 bébés alors si elle est derrière toi sans arret, ce n'est meme pas la peine !
Tu verras ça ira mieux après .  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Décembre 2007 à 13:54:12 »

salut Claire

pour la TISF je me suis renseignée aussi pour les nuits et ça marche mais sur la base du volontariat mais c'est possible si jamais une fille est intéressée c'est possible mais il faut de la chance car elles ne sont pas payées plus donc c'est vraiment si ça l'arrange elle mais ça ne coute rien de demander !
en tout cas bon courage

Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Décembre 2007 à 14:02:46 »

Nous on fait sans aucune aide extérieure car y'a beaucoup de paroles des gens mais derrière pas d'aide concrête parce qu'ils n'ont pas le temps ou ne voient pas la charge de travail que c'est, et puis on a pas envie de confier nos bébés à n'importe qui car ça peut être fatiguant/ennervant pour des gens qui n'ont pas l'habitude...

Pour les courses c'est tout par internet, c'est un gros gain de temps et d'argent car les magasins autour de nous sont plus chers.

Notre BM nous aide un peu pour le repassage, c'est une aide précieuse car ça prend du temps pour rien et avec les filles ça fait des machines/repassages doublés. Mais à part ça, on  se débrouille seuls depuis plus d'un mois. J'ai aidé ma femme au départ les premiers jours le temps qu'elle se remette de la césa et là je l'aide le soir en arrivant et je fais la nuit.

En fait, la nuit on fait un relais, l'un fait jusqu'à 2h du mat et l'autre prend le relais à partir de 2h. Comme ça l'un dort de 21 h à 2h et l'autre de 2h à 7h.

Ton mari ne t'aide pas le soir et la nuit Huh?

Le seul souci c'est quand il y a un grain de sable dans la machine, du genre, une fille qui crie, régurgite etc. et là c'est un peu la panique. Et puis aussi avec les soucis de santé de la petite qui nous prennent du temps (kiné, ortho, ostéo...)...Là les beaux parents nous garde l'autre, heureusement, sans ça, on serait obligés d'aller avec les 2 filles et bonjour la galère.

C'est clair que par contre, on a pas une minute à nous, il faut donc oublier ce que l'on faisait avant. On arrive quand même à manger et à se laver vite fait  Le ménage : le minimum (juste chambre des filles, salle de bain/WC et cuisine une fois par semaine), le reste y'a plus rien, pas de sorties pour le moment car c'est trop chiant à gérer ou bien l'un sort quand l'autre garde les loulouttes.

On y arrive ! C'est possible, no stress ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Décembre 2007 à 14:36:59 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Décembre 2007 à 14:12:46 »

Claire, il est evident que ta fatigue n'arrange rien, profite de ta travailleuse familiale pour dormir, perso je l'ai pas fait mais j'avais la chance d'avoir un homme sympa qui en rentrant du boulot me disait, va faire une sieste, et generalement je dormais 2h d'affiler, ça fait un bien fou. Le debut est très difficile nerveusement car le manque de sommeil nous met les nerfs a vif, si ta BM veux se lever la nuit, profite pour dormir, et impose lui tes regles (gentiement!) c'est toi la maman elle n'a rien a redire. Moi aussi au debut j'ai pas mal pleuré mais c'est juste les premiers mois le plus dur deja une fois qu'ils vont faire leur nuit, tu verras c'est beaucoup plus simple, et comme te dise les filles, ne te prends pas la tête avec le menage ou les autres petites choses, c'est secondaire, tes bb ont besoin d'une maman reposée pas d'une maison qui brille. J'espère que ces petits conseils vont un peu te servir. Ah oui j'oubliais, avec l'asso tu as un truc qui s'appelle sos nuit, et c'est des élèves infirmières ou sage femmes qui viennent prendre le relais pour une nuit, renseignes toi.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2007 à 14:21:36 »

mon mari rentre le vendredi vers 23 h, a des cours le samedi matin et repart en déplacement pour la semaine le dimanche vers 21 h...........la grossesse était une surprise. les jumeaux une deuxième, le déplacement du mari une 3 ème......certains nous ont conseillé d'avorter ( si si...)   Pleurs   

j'ai essayé le coup de se partager la nuit à 2 avec BM, mais elle se relevait pour s'assoir à coté de moi lorsqu'un petit pleurait. je lui ai dis plusieurs fois l'aller se coucher, de dormir, mais non...
résultat elle est crevée aussi et s'en prend à son fils quand il arrive le week end........

la nuit dernière, je devais prendre les 2 mais elle s'est couchée avec le fiston en bas .
je cherche + à comprendre ni " commander ", j'ai pris ma fille à l'étage.......quelle organisation à la con........on ne peut pas y arriver.....y a la journée à faire........

je vais la laisser se démerder après tout, elle est adulte, à elle de se gérer......

je vais chercher qq pour faire le début de nuit pour une fois qu'elle sera repartie, genre moi je dors de 18 à 21 h et je prend le relais et une autre le matin vers 9 h.......

merci à tous

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: