26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:20:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: C'est beau un tire-lait, la nuit  (Lu 11811 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 23 Novembre 2010 à 10:14:43 »

Je me régale toujours autant à te lire ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Novembre 2010 à 11:39:57 »

Merci les filles, j'ai honte d'avoir fait aussi court mais depuis 2 nuits je dois me relever 2 fois pour les bibs, suis morte  Tire la langue
Journalisée

:-))
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 23 Novembre 2010 à 22:43:11 »

c'est gentil de venir nous régaler mais pense d'abord à toi, ton repos etc plutôt que de prendre du temps pour nous faire plaisir !!!

Pense d'abord à ta santé  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #63 le: 23 Novembre 2010 à 23:04:40 »

prends soin de toi Bisou

D'ailleurs là comme ça caille vraiment tu vas pas tarder à te super re-coucher.

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 23 Novembre 2010 à 23:37:58 »

Excellent  (et courage...  Sourire)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 24 Novembre 2010 à 20:42:04 »

Noëlla, j'ai pensé que cette nuit (enfin, ce soir), ce docu sur france 4 (tu dois capter même en belgium, non?) pourrait te faire sourire:
Sans tabou ni complexe. Des femmes ont accepté de parler  de leur rôle principal, celui de mère, face à la caméra de « France 4 ». Dans  « Mères indignes ? » (ce soir, 22h25), elles se lâchent et ne cachent rien de  leur quotidien de maman, de leurs imperfections, de leurs erreurs, de leurs  ras-le-bol. L’instinct maternel dont tout le monde parle ? « Je n’ai jamais  compris un seul pleur de ma fille », lâche l’une d’elles. « Je m’attendais à  aimer mon enfant comme si ça faisait partie d’un kit de naissance. Et en fait  non », ajoute une autre. L’accomplissement qu’est la maternité ? Un mensonge  transmis de mère en fille. « C’est pas un  mensonge, c’est un complot ! On vous  dit que c’est merveilleux et on ne vous dit que ça ! ». Autre témoignage, même  idée : « C’est horrible ce que je vais dire, j’espère que ma fille ne m’en  voudra pas mais quand elle était bébé, j’avais l’impression d’être en prison. »  Touchants, drôles parfois, et toujours sincères, ces témoignages font du bien à  entendre, que l’on soit mère ou non.
Certaines décrivent l’ennui des biberons toutes les 3  heures, d’autres leurs crises de nerfs, l’une d’elles a même laissé son enfant  toute seule à la maison pendant un quart d’heure, histoire de faire le tour du  pâté de maison pour se calmer. « Je suis une merde ! », lâche même une maman,  quand une autre affirme qu’elle est « une maman névrosée ». « Passer trois  heures par jour à jouer à la poupée avec ma fille je ne l’ai jamais fait. » Par  ennui et parce qu’elle n’a pas envie de se forcer. « Il y a des moments où je me  dis que j’aimerais bien qu’elle ne soit pas là deux heures », avoue l’une des  interviewées. Mères imparfaites, sûrement. Qui ne l’est pas ? Mères indignes ?  Clairement pas. Elles essaient toutes de bien faire. « J’ai un gros avantage et  un gros inconvénient dans la vie : j’ai une mère géniale, confie une  intervenante. Ça place la barre super haut ! ».
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Novembre 2010 à 18:07:41 »

Mmhmmm, merci Attrabile de penser à moi quand on parle de mère indigne  je regarderai en plus, promis, ça risque de me faire du bien.
Didi vient de me faire la grâce d'accepter le sein droit puis de hurler famine en refusant le gauche, j'ai dû céder en donnant un bib, sale petite UMpiste.
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25 Novembre 2010 à 21:12:39 »

Citation
merci Attrabile de penser à moi quand on parle de mère indigne   
dans ce docu (trés drole au demeurant, j'ai beaucoup rit hier soir) une femme explique que le jugement le plus dur (le terme "mère indigne") vient toujours des autres femmes

tiens, je te donne les dates+heures de rediff', ça correspondra p.ê avec une tire-lait session
Mardi 30 novembre à 00h25, Lundi 06 décembre à 01h45
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Novembre 2010 à 22:53:06 »

Arf, j'avais compris ce soir, bon je vas me pieuter.  Clin d'oeil
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Novembre 2010 à 08:29:22 »

Peut peu etre le voir sur le net non ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Décembre 2010 à 23:29:27 »

Si je ne dors pas cette nuit à cause de ma convocation au SAJ demain pour prouver que je ne torture pas mes bébés (si, si ce n'est hélas pas une blague), je regarderai la dernière rediff à 1h45.

Pour mes adorables lectrices, sachez que si je résiste à la tentation d'étrangler la neuneu qui me convoque demain et surtout la pédo-spy qui m'a fait ce coup de p*te par zêle mal placé (une maman déprimée par les pleurs de ses bébés préma 10h par jour? Ouuuuh là, c'est suspect!!), je reviendrai prochainement taper mes bêtises ici et la suite de mon feuilleton avec mon poto TL.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 06 Décembre 2010 à 07:16:00 »

C'est quoi cette histoire ? 
Qu'est-ce qui c'est passé, c'est qui ces gens qui te convoquent ??
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Décembre 2010 à 08:37:59 »

C'est quoi SAJ ? en tout cas, bon courage, on est avec toi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 06 Décembre 2010 à 19:59:56 »

Officiellement, la déléguée du SAJ (Service d'aide à la Jeunesse) n'avait pas le droit de nous lire le rapport de signalement mais comme je suis une pro pour tirer les vers du nez des gens j'ai su que:

1/ le rapport est uniquement signé par la pédopsy, non les pédiatres du staff du CHU. Tu parles d'une décision collégiale!
2/ le rapport date du 22 novembre, soit 2 mois après l'hospitalisation de mes filles. ce n'est donc pas le SAJ qui a eu 2 mois de retard pour nous convoquer mais la pédopsy qui, après nous avoir brandi par téléphone la menace du signalement juridique, a mis 2 mois à le rédiger!
3/ le signalement est classé par la pédopsy catégorie 2, ce qui signifie qu'il y a danger pour les enfants. Après 2 mois de retard   ouhlà en effet!
4/ la pédopsy ne mentionne bizarrement pas les dates d'hospitalisation de mes filles...
5/ ni le courrier que je lui ai envoyé le 27/09 disant qu'elle affabulait en nous accusant d'être sortis en signant une décharge
6/ bizarrement, elle ne répète pas cette accusation téléphonique dans son rapport mais écrit que la pédiatre en chef a "préféré" nous laisser sortir en espérant que nous reviendrions!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 06 Décembre 2010 à 20:03:08 »

Pour récapituler la situation à mes fidèles lectrices  Clin d'oeil
J'ai eu un signalement suite à une hospi où j'ai demandé un bilan gastro pour mes pupuces, à cause d'une pédopsy mal embouchée. On m'a fait un délit de sale g**le parce que j'appelle un chat un chat et que j'ose poser des question un peu pointues aux médecins, ouh que c'est suspect et dangereux!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: