28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:36:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aide ménagère  (Lu 4663 fois)
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #15 le: 05 Novembre 2010 à 09:36:18 »

Pas de problème pour écrire un petit article, j'en parlerai avec plaisir!

Fabrice tout va bien pour nous, en effet il faut qu'on arrive à se voir!
Et vous, comment ça va?

Claire, c'est tout à fait normal que tu te poses ce genre de questions. Nous, nous avions décidé de les mettre dans la même chambre (taille de l'appartement oblige...), et chacune dans un lit. J'avais peur qu'en les mettant dans le même lit, la séparation soit difficile au bout de quelques mois (le lit devient rapidement trop petit, à moins qu'il existe des lits pour jumeaux...).
Finalement filles ont été dans le même berceau pendant 2 jours à la maternité, puis elles ont été séparées, car elles ne régulaient pas leur température de la même façon, l'une avait trop chaud et l'autre froid. En rentrant à la maison, j'avais peur qu'elles se sentent perdu dans leur "grand lit", finalement tout s'est bien passé.
Tu verras une fois qu'ils sont là,  on fait comme on le sent. Tes bébés sauront te faire comprendre ce qu'ils veulent et en particulier s'ils veulent être ensemble!
Mes filles ont presque 6mois maintenant, même si elles ont chacune leur lit, parfois dans la journée quand elles sont énervées on les met ensemble pour qu'elles se sentent, qu'elles se touchent et ça les calme...
En conclusion ne te pose pas trop de questions (facile à dire...), tu sauras vite les comprendre. Je pense que c'est le mieux à faire, les avis sont tellement divergents sur le sujet...

Concernant la cure, je l'ai faite à Challes-les-eaux.

Bonne journée
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2010 à 09:43:04 »

Tout est dit!

Ecoute tes enfants!

Anne, et dire que tu te posais plein de questions avant leurs naissance!!!
Tout baigne maintenant!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2010 à 09:58:12 »

Claire, petit RETEX sur mon cas:

A la maternité : pour une raison obscure que je ne m'explique pas les premièrs jours, je mettais mes jujus dans le même landau et la nuit je les séparais. la 2ième ou 3 ième nuit, ca a été un carnage, l'un des deux n'arrêtait pas de se réveiller de pleurer... dans la nuit, je les ai donc remis ensemble (même landau) : ca a été finis !

A la maison : nous les avons mis dans le même lit. au bout de quelques semaines (pour ne pas dire quelques jours) re-carnage la nuit à se réveiller, râler dans la nuit (alors qu'ils avaient mangé et que tout était OK) : action mise en place sur le champs : les mettre chacun dans son lit. Résultat : problème réglé immédiatement.


Pour moi, être parents d'enfants et encore plus pour des jumeaux, c'est arriver à déchiffrer ce qu'ils veulent à tout moment. Pour jumeaux, je trouve que c'est beaucoup plus facile que pour un enfant seul. Je me l'explique par la certitude qu'ils communiquent entre avant la naissance et qu'ils du coup une plus grande facilité pour nous faire comprendre ce qu'ils ont et ce qu'ils veulent.

Je n'ai pas vu l'émission sur france 5 mais je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter sur les choix que tu feras.

A+
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2010 à 09:59:51 »

Wouahhh, tu réagis du tac au tac Fabrice! Bonne idée que de parler de cette cure dans l'Echo des Zygotos. Et c'est aussi valable pour les vieilles mamans??? ;-)
Bonne journée!

Merci merci!

Où ça des vieilles mamans?
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #19 le: 05 Novembre 2010 à 10:11:45 »

le lit devient rapidement trop petit, à moins qu'il existe des lits pour jumeaux...

Salut tout le monde !!!!

les nôtres ont été dans le même incubateur pendant deux jours à la mat, puis ils ont été dans des berceaux séparés pendant deux autres jours (le berceau spécial jumeaux était déjà occupé  Clin d'oeil), puis on est rentré à la maison, et ils ont retrouvé un lit pour deux (posé dans notre chambre, collé à notre lit de mon côté, super pratique pour les tétées nocturnes !).
Par la suite, quand ils ont été à l'étroit, on les a passés en tête-bêche, toujours dans le même lit à barreaux (60*120cm). Quand à nouveau ils se sont gênés, j'ai "bricolé" un lit spécial jumeaux. En fait, c'était deux lits à barreaux tout simples de chez I*K*E*A, auxquels j'ai retiré un grand côté sur chacun, et je les ai fixé ensemble, résultat : 1 grand couchage de 120*120 avec une petite couverture roulée au milieu (histoire que les garçons ne se roulent pas dessus pendant la nuit), coût de l'opération : 80€ (40€ par lit, l'un avait déjà servi pour notre grande).
Quelques mois après, on a séparé les lits (les garçons avaient à peu près neuf mois) car c'était la bamboula dès que l'un des deux était réveillé (surtout Titouan qui grimpait sur son frère pour jouer, alors qu'Esteban roupillait comme un loir   ).
Et cet été (à pas tout à fait 17 mois), on les a passés dans des grands lits, au ras du sol, car ces chenapans avaient compris comment sortir de leurs lits à barreaux   . Donc, depuis, grands lits et barrière à la porte de la chambre, comme ça, même s'ils se lèvent, on est tranquille  Cool (y compris la grande qui a intégré sa chambre, car 3 grands lits, ça passait pas dans la chambre des petits  ).

Voilà pour notre expérience à nous !

Maintenant, il est certain qu'aussi petits soient-ils, nos loulous savent très bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent ! A l'exemple de nos arsouilles qui nous faisaient comprendre qu'ils fallait les laisser dormir ensemble quand, chez mes BP notamment où ils avaient des lits séparés, ils pleuraient toute la nuit avec de gros sanglots inconsolables  Pleurs...

Aujourd'hui ils sont dans la même chambre (par nécessité), mais dans des lits séparés, et c'est marrant : ils ont chacun choisi leur lit et râlent dès que leur frère s'y installe, ne serait-ce que pour jouer   , et, de temps en temps, quand l'un pleure la nuit, si on n'y va pas assez vite, on le retrouve dans le lit de son frère, tout pelotonné contre lui !  Sourire De même certains soirs, quand l'un est un peu patraque, il se couche avec son frère (qui bizarrement ne dit rien  Roulement des yeux), et il n'est pas rare qu'au petit matin, ils aient chacun regagné leur lit... En même temps, Titouan a passé toute une période où il allait dormir dans le placard (il n'y a pas de porte), couché sur un lit de peluches !!!

Je plussoie donc les autres en répétant qu'il faut juste écouter ses enfants, se faire confiance, et s'adapter (même s'il y a des semaines où on a l'impression de "s'adapter" cinq fois par jours  Roulement des yeux).
Et, malgré tout le sérieux de certaines émissions, il ne faut pas oublier qu'elles sont basées sur des témoignages et des expériences de parents, qui se valent toutes, et que les avis des experts sont issus de courants de pensées qui évoluent en permanence : ce qui était conseillé il y a quelques années, ne l'est plus forcément aujourd'hui, et le sera peut-être à nouveau demain ! Donc, on y puise ce qui nous convient, on laisse de  côté ce avec quoi on n'est pas à l'aise, et on construit sa propre histoire en famille !

 Bisou
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #20 le: 05 Novembre 2010 à 10:14:54 »

Wouahhh, tu réagis du tac au tac Fabrice! Bonne idée que de parler de cette cure dans l'Echo des Zygotos. Et c'est aussi valable pour les vieilles mamans??? ;-)
Bonne journée!

Merci merci!

Où ça des vieilles mamans?

ici !!!
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2010 à 10:20:23 »

Citation
Citation de: FaB le Aujourd'hui à 09:59:51Citation de: sayomaya le Aujourd'hui à 08:48:02Wouahhh, tu réagis du tac au tac Fabrice! Bonne idée que de parler de cette cure dans l'Echo des Zygotos. Et c'est aussi valable pour les vieilles mamans??? ;-)
Bonne journée!

Merci merci!

Où ça des vieilles mamans?

ici !!!
N'importe quoi!!!

T'as même pas l'âge de ma p'tite soeur!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2010 à 10:25:39 »

En fait, c'était deux lits à barreaux tout simples de chez I*K*E*A, auxquels j'ai retiré un grand côté sur chacun, et je les ai fixé ensemble, résultat : 1 grand couchage de 120*120 avec une petite couverture roulée au milieu (histoire que les garçons ne se roulent pas dessus pendant la nuit), coût de l'opération : 80€ (40€ par lit, l'un avait déjà servi pour notre grande).

Alors là respect!

Bon comme d'hab', du grand Solen!!! Je suis fan!

Pour ce qui est de la provenance des lits dont tu parles, il faut se méfier avec cette enseigne car ils ont un premier prix de lits en pin qui n'a pas les dimensions standards 120*60 ce qui est embêtant pour les matelas et pour peut l'être pour les draps...
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 05 Novembre 2010 à 10:50:30 »

Exact Fab ! Mais les premiers prix étaient moyens côté qualité je trouvais, on a donc pris la gamme juste au dessus (taille standard 60*120), avec des matelas achetés en magasin de puer (parce que j'aimais pas bien les matelas de chez eux), et par contre, le prix s'explique par le fait qu'on a pris les lits version brute (ceux laqués blanc ou je sais plus quelle couleur étaient franchement plus chers, pour le même modèle !).

Et concernant le "grand Solen", c'est surtout le petit porte-monnaie qui délie la créativité ! Mais merci !

Il faudra un jour qu'on se fasse un manuel pratique et à petits prix des aspects matériels à l'usage des jeunes parents  !!!

Bonne journée !!!
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2010 à 15:43:14 »

Fab, je pense que je suis plus vieille que ta grande soeur!!! Mais je m'en fiche nananèreuuuh!!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #25 le: 08 Novembre 2010 à 08:34:04 »

Fab, je pense que je suis plus vieille que ta grande soeur!!! Mais je m'en fiche nananèreuuuh!!


Lol

Surtout que je n'ai pas de grande soeur!!!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: