10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 20:50:46
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: retard de parole retard de langage  (Lu 5072 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #30 le: 08 Février 2011 à 17:40:43 »

Pour Mathis, mesoke, tu es inquiète ? ou tu t'interroges sereinement ?

Je suis tjs sereine moi, mais au bout d'un moment je m'inquiète de pas m'inquiéter
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #31 le: 08 Février 2011 à 17:43:45 »

Pour Mathis, mesoke, tu es inquiète ? ou tu t'interroges sereinement ?

Je suis tjs sereine moi, mais au bout d'un moment je m'inquiète de pas m'inquiéter
et le papa ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #32 le: 08 Février 2011 à 18:17:55 »

Je me suis peut-être mal exprimée : quand ton enfant te dit une phrase à sa sauce ("papa poum"), tu redis sa phrase correctement ("ah oui, tu as raison, papa est tombé !"). Mais sans lui demander de répéter ce que tu lui as dit.
Après, il y a des moments où la répétition (par l'enfant) est nécessaire, tout dépend de ton "objectif" : si tu veux qu'il soit dans la communication, le but c'est qu'il exprime un message qui soit compris par l'interlocuteur, dans ce cas, c'est toi qui redis ce qu'il a formulé à sa manière pour qu'il puisse vérifier que son message a été compris et entendre la forme correcte.
Si tu veux le corriger pour certains détails (erreur syntaxique : les animal, il donne à le facteur..., ou problème d'articulation), il faut parfois lui dire : écoute, je dis comme ça...., tu peux redire comme moi ?

C'est clair Huh?? Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Février 2011 à 11:27:19 »

Très clair, merci pour les conseils  Souriant  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09 Février 2011 à 21:51:26 »

Me v'là !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour celles qui suivent la discu et qui ne le savent pas, je suis la marraine de Mathis et Noah ( Souriant Souriant Souriant Souriant) et amie de Mesoke et Massive (re  Souriant Souriant Souriant Souriant), voilà pourquoi (entre autres ! ?), Mesoke voulait mon regard.

Alors, je dirais :

- je crois que Mathis s'en fout de parler ou de ne pas parler ; c'est un petit bonhomme très souriant, espiègle, taquin, qui semble "vivre sa vie" ; si les autres sont autour, c'est bien, sinon, ça ne semble pas le pertuber plus que ça

- le fait de ne cotoyer au quotidien "que" sa famille, être à longueur de journée (sauf les mercredi et le week-end !) avec son frère jumeau et son papa joue peut-être ; il y a beaucoup la nécessité de se faire comprendre ; il est certain qu'en collectivité, l'enfant ressent sans doute plus le besoin de parler aux autres (quoique j'ignore si c'est valable pour tous les enfants mon truc !)

- Noah est très pot de colle avec sa maman ; peut-être que Mathis prend de la distance à sa façon ; la place est prise, moi je vis autre chose, dans mon monde

- oui, Mathis semble parfois être dans son monde à lui, où les autres sont "à côté", mais pas avec ; d'ailleurs, je trouve qu'il a aussi cette attitude avec Noah ; ils jouent ensemble, se regardent, se chamaillent, mais ne se "parlent" pas

- on dirait que Mathis observe, en retrait ; sans doute que le langage viendra d'un coup, quand il verra un réel intérêt à parler, à échanger avec les autres

Mesoke, reste zen ma cop ; on s'était un peu affolées quand Gaël avait de gros problèmes de prononciation, puis finalement, c'est passé tout seul et tout va bien, alors .....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Février 2011 à 10:26:46 »

Merci beaucoup ma copine  Souriant
Zen attitude, ça me va 
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #36 le: 10 Février 2011 à 11:05:52 »

OK, c'est cool de voir que ces petits bonhommes sont bien entourés... Bon, ça appelle dans la chambre, je file...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 10 Février 2011 à 16:30:23 »

- on dirait que Mathis observe, en retrait ; sans doute que le langage viendra d'un coup, quand il verra un réel intérêt à parler, à échanger avec les autres

Je ne connais pas le bonhomme, mais je plussoie avec l'idée.
S'il n'a pas besoin du langage pour communiquer, autant s'intéresser à autre chose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: