23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:51:58
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tour de France des grèves  (Lu 3039 fois)
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Octobre 2010 à 12:18:18 »

moi j'habite le 77 a cote de Disney pour l’école hier la maîtresse n'a pas fait grève elle a fait tt les autres pour l'essence c'est une autre histoire hier z'hom a fait 4 pompes et soit elles étaient fermées soit sur l'autoroute il y avait 3 heures de queue donc on a pas fait le plein mais bon on a la 1/2 du réservoir   
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #16 le: 20 Octobre 2010 à 12:19:41 »

nous devons partir la semaine prochaine pour Paris, on a le plein on peut monter mais descendre Huh??

tu devrais en rajouter un peu de temps en temps dès que tu peux, ne pas attendre que le réservoir soit presque vide pour vouloir le remplir , non ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Octobre 2010 à 13:50:01 »

Pas de problème d'essence à Pau, au moins aux stations essence du Leclerc Université et Auchan. J'ai fait le plein hier matin, à 8h30, il n'y avait pas la queue et essence à volonté  Sourire Sourire Sourire Les stations sont réapprovisionnées car Eric, qui est passé à la meme station 1h avant, a vu le camion citerne.

Pour les magasins, je n'y vais pas donc je ne sais pas si les rayons sont vides ou pas  Mais franchement, si c'est parce que les gens font des stocks, c'est vraiment n'importe quoi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A l'école, la maitresse était là hier mais pas l'ATSEM, donc seule avec 25 gamins, bon courage !! Il n'y avait pas de garderie, ni de cantine donc merci nounou de les avoir conduit à l'école à 9h  Sourire Sourire Sourire C'est prévu quand la prochaine fois ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Car là, la plupart des mardis d'octobre ont été perturbés... Cela dit, comme c'est bientot les vacances, les enseignants et "assimilés" devraient moins faire grève. En tout cas, ça se verra moins !!

Par contre, j'attends du courrier et un colis et ça n'arrive pas. Le colis, posté lundi matin, est tjs au meme endroit  Bon, c'est pas urgent... Faudrait juste qu'il ne se perde pas, très fréquent avec la Poste...  Tire la langue Tire la langue

J'ai vu en allant lundi au sport, pendant midi, des grévistes employés de la mairie de Pau qui avaient allumé un feu de palette devant leur site, les portes bloquées et les employés, entourés de drapeaux CGT, qui avaient l'air de vouloir bloquer l'entrée des non grévistes. Et en prenant l'essence hier matin, un meme feu de palette devant un LEP avec plein de lycéens autour.

Je respecte le droit de grève, les gens qui font grève ne le font pas pour emmerder les autres, ils le font dans le but d'être entendus dans leurs revendications, puisque, tel qu'on le constate tous les jours à tous les niveaux, c'est en râlant qu'on obtient le plus de choses (du moins, qu'on nous en enlève le moins !!!)
Après, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf et il y a des "dommages collatéraux" à la grève de certains corps de métier.
Ma prise de position va sans doute froisser ceux qui sont en pénurie d'essence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Octobre 2010 à 15:01:30 »

Plus qu'un trait sur l'indicateur de réservoir et je clignote...
Par moment j'entends dire qu'une station est réaprovisionnée,c'est quand meme a 20km...
Je me dis que si j'y vais,et qu'il n'y en a plus,je liquide le peu qu'il reste...Et pas envie de faire la queue 3 h.De toute façon,au bout de 3h la station en question est vide...
Donc je vais qu'a l'école,puisque pas grève,je fais le max de route en roue libre,histoire de grapiller quelques km.
La semaine pro,j'espère pouvoir conduire les filles au centre le loisir les 3 jours ou je les ait inscrite,y feront t'ils les sorties prévue?  Huh?
Cette semaine j'ai 3 soirée théatre,car on joue samedi(j'ai une extinction de voix,ça va pas etre pratique Tire la langue),là,je trouve a me faire covoiturer(y en a qui  ont trouvé du coco),car c'est trop loin pour mon réservoir...

En dernier recours,on siphonnera le réservoir du camion de z'hom,car il en a plus que moi,et on ne peux pas mettre les 3 filles dedans,donc ça servira moins...(on a trouvé un petit tuyau adéquat,mais jamais testé ce genre d'opération).
Heuresement qu'on bosse chez nous,et qu'en ce moment on n'a pas trop de déplacements a faire...
Mais j'attends ma livraison de toile,qui est retardée,ça c'est galère,car je ne peux pas avancer,et vais me retrouver a la bourre sur mes commandes...Ca c'est plutot ch*ant...

Pour manger,on a de quoi tenir un siège un moment(pas parce que j'ai fait des provisions,parce qu'on a a plein de conserves bocaux,congélo,etc..).et puis je peux aller trouver des légumes,en un coup de vélo.

Conclusion,quand on n'a pas le choix,on trouve des solution alternatives,naturellement,en plus ça crée des liens).
Dès que tout sera rentré dans l'ordre,chacun retrouvera son bon individualisme...  
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 20 Octobre 2010 à 20:49:39 »

"Sur 12.311 stations services, 3.190 se déclarent momentanément vides à cette heure-ci et attendent l'approvisionnement, 1.700 estiment être dans une difficulté particulière sur un des produits et les camions sont en train de les acheminer", a dit Jean-Louis Borloo lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

ben chez nous... j'sais pas où ceux qui ont besoin de carburant peuvent en trouver. Je circule peu, zhom travaille dans la commune voisine, donc ça va on consomme peu. Mais ceux qui vont tous les jours, dans les embouteillages, travailler sur Paris et font le plein plusieurs fois par mois... Huh?
J'ai trouvé un article qui recense des sites permettant de savoir où il y a du carburant / des stations qui n'en ont plus
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #20 le: 20 Octobre 2010 à 20:53:11 »

merci juju  j'ai mis sur mon fcbk pour aider mes amis qui galèrent ... Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Octobre 2010 à 21:49:33 »

Ouais, ben nous, pour l'instant on rame pas parce qu'on est en vacances mais zhom reprend vendredi et moi samedi. Donc si on n'a pas de carburant rapidement, on va pas pouvoir aller bosser. 
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #22 le: 20 Octobre 2010 à 22:13:58 »

mardi: 4e jour de grève à l'école maternelle (les filles ont eu cours, c'était une journée de décharge, et la remplaçante n'était pas gréviste Tire la langue). pas de grève pour l'instit de C, qui se demande bien pourquoi son instit ne fait jamais grève

j'avais complété mon plein vendredi, donc ça va, pour l'instant Roulement des yeux Roulement des yeux zhom voulait faire le sien: limité à 20€ (mais a priori, on est pas les plus à plaindre Roulement des yeux)

j'ai appris que dans certaines écoles, il y avait aussi un préavis de grève pour demain pas glop pour les parents qui trouveront peut être personne demain matin
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Octobre 2010 à 06:55:13 »

j'ai appris que dans certaines écoles, il y avait aussi un préavis de grève pour demain pas glop pour les parents qui trouveront peut être personne demain matin
il n'y a pas le service minimum?Huh?
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #24 le: 21 Octobre 2010 à 08:59:44 »

j'ai pas demandé le détail, mais la maîtresse des juniors est venue avec son petit garçon qu'elle a mis dans la classe des petits, donc sa maîtresse ne doit pas être là, grève ou en panne d'essence  Huh?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #25 le: 21 Octobre 2010 à 15:17:36 »

Nous avons complété le plein ce matin, il ne restait que du diesel à la station, ça tombait bien !!! Pour nous en tous les cas ..........
Après sur l autoroute dès qu on verra une station ayant du diesel on complétera sachant qu on part mardi........il y aura peut être moins de monde sur la route !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 21 Octobre 2010 à 15:46:55 »

ce matin, je devais emmener ma fille à un RV ORL sur Paris... RV à 8 h  Je me pointe à la gare pour prendre un train à 6 h 25... tous les trains affichées qui auraient dû passer (depuis le premier train Huh?) étaient "retardés", celui qui était au guichet m'a dit que le traffic était interrompu... Bon, ben plan B comme bus, j'ai pris ma voiture 10 minutes pour la garer dans un coin qui craint pas trop d'une banlieue mal réputée, pour prendre un bus qui allait jusqu'à Saint-Denis (en fait avec changement de bus) et de là métro...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Octobre 2010 à 16:13:01 »

zhom a trouvé du gazoil à porte de Vincennes ce midi pour ceux que ça peut intéresser

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #28 le: 22 Octobre 2010 à 15:16:06 »

vers 13h30, nous sommes allés faire les courses à Géan*t. La station service était fermée... quand nous sommes ressortis des courses, ça rouvrait et un camion était en train de remplir les cuves. Mais pas de sans plomb 95, du coup, sommes allés chez Lecl*rc et là pas trop la queue et tout ce qu'on voulait...  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #29 le: 22 Octobre 2010 à 16:30:29 »

à Paris 
- y a plus d'essence ou presque plus
- ça fait 3 semaines que le RER est en grève

Mais y a école
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: