20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:12:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment expliquer à nos enfants que se ne sont pas des "faux jumeaux"  (Lu 4747 fois)
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #15 le: 01 Avril 2011 à 18:31:07 »


donc une réponse apportée : R est l'ainé car sorti du ventre en maman en premier
[/quote]

...ce qui pour me paraît logique ! Pourquoi diable certains disent que le 2ème à sortir est l'aînée ? Huh?
Comment peut on savoir qui des 2 a été conçu avant l'autre ??
Et puis ce qui compte, c'est que le dernier à sortir regarde bien qu'il n'y a personne derrière lui  avant de fermer la porte
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #16 le: 01 Avril 2011 à 18:59:37 »

C'est clair que c'est débile comme question. Et pour les MZ, quelle est la moitié d'oeuf qui s'est coupée premier de l'autre? 
Flicka, je trouve ton anecdote triste. Vous avez pu en reparler, ils se sentent mieux par rapport à ça?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #17 le: 01 Avril 2011 à 22:50:10 »

Je n'ai pas lu tout le fils, mais personnellement, j'en rigole et je répond que ce sont de "vrais faux jumeaux".
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 01 Avril 2011 à 22:55:17 »

Coucou,

Alors, je réponds que oui (idiote !), mais que ce sont de vrais bébés quand même, et qu'elles sont 2, comme des 'vraies' jumelles ! Et je rumine que j'ai des 'fausses' car des 'vraies' coûtaient trop cher 

J'adore !!! J'aimerai bien l'utiliser, cette répartie, si tu permets ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #19 le: 03 Avril 2011 à 15:26:52 »

Aller ! Plus on est de fous (folles !) plus on rit

Pour les 'vraies fausses' il m'arrive aussi de le dire (c'est vrai que les gens se trouvent assez bêbêtes après  )

bye Clin d'oeil
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #20 le: 04 Avril 2011 à 12:16:26 »

Alors nous ici c'est terrible, lol

Nous avons eu une grossesse avec 2 poches 2 placentas, le gynéco qui me suivait me disait lors de mon suivi "madame ce seront des faux, ils ne se ressembleront pas puisqu'il y a deux poches"

Le jour de l'accouchement l'autre gynéco qui est là quand j'accouche, me donne bébé 1 (un garçon), puis quelques minutes après le second (un garçon), j'avais l'impression d'avoir eu deux fois le même bébé, lol, un peu déconcertant

Il me dit le lendemain "que ce sont selon lui des vrais, vu leur ressemblance, mêmes yeux, mêmes cheveux, même morphologie (poids et taille proches)
Vous verrez ils vont se ressembler de + en + et avoir besoin l'un de l'autre

Bref deux avis différents, le doute persiste, puisqu'ils se ressemblent beaucoup et qu'en + ils ne peuvent se passer l'un de l'autre (veulent jouer ensemble, trop rigolo d'avoir acheter deux porteurs mais qu'ils se mettent ensemble sur le même)

Je me demande ce que je vais leur dire plus tard : vrai ? faux ? car même si je n'aime pas ces termes, à l'école ou quand les gens les voient ce sont ces termes qui sont employés

Pareil quand les gens les voient, ils disent qu'ils se ressemblent, et à la question fatidique vrai/faux? dans ces cas là on dit oui ce sont des vrais, et on n'épilogue pas
Idem dans le cas contraire, quand les gens disent "ah ils ne se ressemblent pas tant que ça", "y en a un + gros que l'autre" (je précise il y 500g de différence en ce moment, parce que l'un des deux mange moins), là on répond "c des faux"
PTDR

Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: