j'adore ce que tu dis,Sofi:les gens qui disaient:le mien aussi aurait du sauter une classe!!!! c'est vraiment ça
ma soeur etait dite "surdouée".......ben,c'est pas un cadeau !
elle a été descolarisée en 4 e pour faire ses etudes par correspondance,car elle faisait minimum 6 h de piano par jour......
deja avant,à l'ecole,on lui a supprimé le maximum de matieres (dessin,sport,EMT (à l'epoque,ça existait),musique,bien sur,qu'est ce qu'elle aurait fait en cours de musique
),à la place,elle faisait son piano dans une salle,ou au conservatoire.....
on passait notre temps à l'emmener à ses concours,elle en a meme passé un avec derogation,à la place de se faire opérer de l'appendicite:elle a fait une peritonite !!!!!!!!!
ma mere a été convoquée par la directrice quand elle avait....2ans et demi!
plus tard,la directrice du college,qui adorait ma soeur,a dit à ma mère:je remercie le Seigneur de m'avoir faite Religieuse et de ne pas avoir eu votre fille comme enfant!!
elle est devenue ingerable au college,mes parents etaient tout le temps convoqués (en restant bonne eleve quand meme)
bref,pas un cadeau non plus pour moi,car passer derriere elle à l'ecole,alors que moi j'etais......normale.....!
elle est organiste,prof de piano,solfege,histoire de la musique etc........etc.........,bosse 7 jours sur 7,en elevant seule ses enfants,et la nuit...........bosse pour ses memoires de je ne sais quelles etudes qu'elle a entreprie depuis quelques années (les profs de la fac lui ont dit:pour nous,vous etes un ovni....)
sa fille a 2 ans d'avance.....elle est speciale aussi,elle ne parle pas (à nous en tout cas),elle peut rester des heures sans me parler....
mais il parait qu'à l'ecole elle a plein d'amis ,que tout le monde l'adore......
elle a eu 11ans cette semaine,elle est en 5e,mais heureusement,physiquement,elle ne fait pas du tout son age.......
ben dites donc:on est toutes issues de famille intelligente,ou intelligentes nous meme (moi,je rapelle:c'est ma soeur
) et mon oncle est pareil:comme quoi.........
pour ça qu'on est de supers octobrettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait:1ere vraie nuit sans me lever !!!!!!!!!!!
j'ai discuté avec Ophélia pendant la TT...........elle est peut etre precoce?